Salut,
Devant des douleurs dentaires, il vaut mieux essayer en premier recours le
paracétamol. Et si ça ne calme pas effectivement passer à d'autres molécules.
Attention aux anti-inflammatoires, car s'il y a une infection qui se cache la dessous, ils pourraient aggraver l'infection sans traitement antibiotique.
Je te conseillerai plutôt de garder la
codéine et de voir avec le toubib si tu peux augmenter les doses (le dafalgan codéiné dosé à 500 mg en
paracétamol et à 30 mg en
codéine, c'est 1 à 2 comprimés par jour, 1 à 3 fois par jour selon les douleurs) plutôt que de faire des aller retours entre les molécules.
Effectivement le risque du
tramadol c'est les interactions avec les médicaments qui favorisent la libération de la
sérotonine (dont les antidépresseurs) et le
syndrome sérotoninergique à la clé (mais bon là tout dépend encore des doses prises pour les deux médicaments).
Que ce soit le
tramadol ou la
codéine, la tolérance aux molécules se fera de toute façon avec des médicaments de ce type qui ont un potentiel de dépendance pharmacologique. Et s'il y a une prescription qui dure, il faudra voir avec le médecin comment diminuer progressivement.
Mais bon, le mieux ça resterait de voir si un dentiste t'es accessible en ces temps difficiles pour voir ce qui se cache sous cette douleur de rage de dent et qu'il te fasse le traitement approprié ! :)
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu, le choix reste toujours tien !