1
Hors ligne
Hors ligne
Beaumonttt10 a écrit
Est ce que cette situation constitue une rechute, est ce que je vais être sous l emprise de la nicotine pdt quelques temps ou si je ne récidive pas dans les.prochains jours c est comme si de rien n'était ?
Bonjour,
Je dirais que ça constitue a minima une "reconsommation" ponctuelle.
Le risque de reprendre l'habitude de fumer à l'issue de cette expérience est plus important que si tu n'avais pas refumé, mais je crois que comme l'explique Drim ça dépend surtout de ta détermination à ne pas récidiver et à ne pas terminer le paquet parce qu'à ce stade, si tu as arrêté de fumer depuis plusieurs mois, la dépendance ne va pas revenir d'un coup - même si elle peut revenir assez vite.
Cette période de confinement est déstabilisante et plus propice aux prises de risques. Moi-même, alors que j'ai arrêté de fumer depuis près d'un an et vape à la place, et que cela faisait des mois que je n'avais pas eu envie de cigarette, cela m'est arrivé à plusieurs reprises de désirer plus ou moins consciemment une taffe bien serrée pour évacuer une certaine tension, et une nuit j'ai rêvé que je fumais une clope.
De toute façon ta "rechute" ne détermine en rien par elle toute seule ton abstinence future, malgré le contexte actuel très perturbant. Si tu as réussi à vivre sans tabac pendant plusieurs mois tu t'es prouvé que tu en étais capable, et je dirais que si tu ne souhaites plus fumer tu es capable de rester non fumeur, du moins lorsque tu n'es pas sous l'emprise du valium. Alors est-ce-qu'il est judicieux d'arrêter le valium d'un coup? Il faut quand même faire attention, et puis tout dépend des raisons pour lesquelles il t'a été prescrit et de la balance bénéfices-risques.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise
|
4 |