1
Dernière modification par HeroinIsMyLife (09 mai 2020 à 08:50)
Psilosophia a écrit
Je suis pas sur que tu sentes quelque chose avec ton traitement mais attendons d'autres avis éclairés. Il est normal que le confinement puisse mener à réveiller des envies parfois enfouies depuis longtemps, rien de surprenant à cela.
À toi de peser le pour et le contre à propos de cette envie. Je ne sais pas dans quelle pensée catholique tu te situes, mais il est certain que la drogue y a rarement une bonne place (mis à part le vin mais ça tu dois le savoir). À ce niveau là il faut voir la relation que tu entretiens avec ton Dieu et dans quel mesure tu accepte le pêché comme faisant partie de ta vie.
Je vais pas m'étendre sur le sujet, j'ai pas l'impression que discuter de philo religieuse soit vraiment accepté ici de ce que j'ai pu lire.
En tout cas le jeu vidéo reste une très bonne activité pour s'occuper les neurones. Si tu joues à la nouvelle série Hitman, je te conseille de farm le niveau de Sapienza il est excellent.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne veux pas partir en débat theologico-philosophique, c'était juste pour situer dans le contexte. Je bois rarement plus de 3 verres mais ça me tente...
L'année dernière je buvais une bouteille de rouge par jour en moyenne. Là j'ai arrêté. Et je suis passé à la vape ; je suis à 3mg de nicotine et je fume l'équivalent de 15 clopes/jour en moyenne (des fois je fume une vraie clope mais je m'en fous).
Ce matin je fais la rétrospective et, depuis la prépa, je me rends compte que ma vie est un combat perpétuel contre mes démons : l'addiction, provenant de l'anxiété et de la dépression, de l'Ennui, avec un grand "E", comme chez Baudelaire.
Depuis la prépa càd 2012-2013. Soit 7 ans ! J'ai commencé par les benzos et l'alcool, j'ai fini à la shooteuse, 2 ans plus tard. Dure parcours... Je suis toujours en L2, de philosophie. C'est compliqué. Je suis toujours dépendant au Valium, 10mg matin midi et soir. Subutex 0.6. Et je bois quand j'en ai l'occasion, mais beaucoup moins.
Voilà. Je suis fragile encore, pas facile de faire ses études...
Merci à tous. :)
1
[ Forum ] En mode confinement
|
17 | |
3 | ||
13 |