Salut Poucet,
L'air sec peut être extrêmement dangereux et a l'époque si j'aurais su cela jamais je n'en aurais consommé autant.
En fait avec mes potes en sortant d'after du vendredi on allait toujours chercher des bonbonnes chez un photographe et ensuite aller dans mon appart.
Au départ on en a testé pensant que c'était dj
protoxyde d'azote, on est loin du compte.
Déjà (ca je l'ai su que des années après) l'air sec n'a rien a voir avec le
N2O.
L'air sec en fait (a l'époque et même aujourd'hui je crois) les fabricants restent flous sur sa composition alors comme je disais j'avais cherché des années plus tard et en fait ce sont des mélanges de gaz (d'ailleurs on remarquera que la composition n'est pas inscrite sur les bonbonnes c'est d'ailleurs dommage car beaucoup de gens pensent que c'est du prototype d'azote le
N2O alors qu'en fait si c'est en infime quantité.
En faisant des recherches sa composition a beaucoup changé c'est surtout solvants,
butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones.
De nos jours c'est plus des fluocarbure (difluoroéthane, trifluoroéthane, tétrafluoroéthane etc)
Et comme je l'ai déjà raconté 1 ou 2 fois ici, comme je disais a une époque c'était notre petit rituel du vendredi de venir se finir a l'air sec chez moi
Au début en quantité raisonnable y a des voix métallique et une chaleur dans la tête on trouve ca drôle on continue.
Sauf que nous ils nous arrivaient de tomber KO, comme si d'un coup les gens ne répondaient plus et on s'écroulait au sol avec un brainzap plus ou moins long, et quand on se réveillait "ohh putain qu'est-ce qui c'est passé".
Sauf qu'en y repensant ca aurait pu archi mal finir, (sans compter les KO dans l'escalier ou en voiture
)
On a arrêté quand un jour on nous a mis en garde que le risque de rupture d'anévrisme, du coup après je ne sais combien de sessions on a définitivement arrêté.
Et "moi" je déconseillerais fortement a tout le monde de s'enquiller des bombes d'air sec.