1
AndrewCC a écrit
Mais ça n’est jamais vraiment sortie de ma tête, à l’heure d’aujourd’hui je me prod 1 à 2 fois par mois mais j’évite la coke.
Pensez vous que je peux encore en consommer ? Dans le sens où je n’aimerai pas « retomber » et re consommer tout les jours. Ça ne tient qu’à moi vous me direz, mais je voulais tout de même en parler.
La réponse de Numlber 613 est bonne mais pas applicable à tout le monde.
Difficile de te dire telle ou telle méthode est la plus tranquille car ayant dépassé les 60 ans, j'ai connu différentes phases et attitudes vis à vis des consommations occasionnelles de mes stimulants préférés (coke et methamphétamine). Entre 20 et 30 ans, les "extras" dans la coke basée ne s'arrêtaient que lorsque le revendeur était à sec. Aujourd'hui et depuis plus de 20 ans, je peux m'offrir le plaisir de dire oui à un cadeau, mais ai acquis la parfaite maîtrise de la durée et quantité de consommation.
L'abstinence totale ne peut être défendue que pour des usagers qui n'ont pas encore trouvé les outils pour se modérer eux-même, le savoir de la quantité acceptable et de la durée de retour sur investissement (gueule de bois et ennuis de toutes sortes) qui va se faire.
Si tu gardes la maîtrise, si tu as appris à contrer le craving à la fois agréable et ennemi de l'équilibre psy et physique, oui tu peux, sinon évites un peu ou espaces tes expériences le plus possible.
"Connais toi toi-même" est une clef de la maîtrise du comportement. Une fois comprise et appliquée sans fard, cette idée moteur peut te sortir des personnes à risques pour te faire entrer dans les "sages" (tout ça est + ou - relatif), libre à toi du choix de chemin y menant.
Ayant enculé assez de mouches dans ce post, je laisse la place aux autres conseilleurs non payeurs.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (22 mai 2020 à 10:45)
1
4 | ||
[ Forum ] Dosage - Gros dosage par sniff alors que conso occasionnel, qu’en pensez-vous ?
|
1 | |
[ Forum ] Addiction - Honte suite à vol d'argent pour consommer
|
1 |