1
guygeorges a écrit
Le GHB ne produit aucun toxique lors de sa métabolisation. C'est très clean pour le corps, pas cancérigène comme l'alcool. Une des seules molécules qui augmente la qualité du sommeil (augmentation du sommeil REM et profond). Ca aurai même des propriétés antioxydantes, en changeant légèrement ton métabolisme d'un "principalement glucide based" vers une plus grande utilisation des lipides. Ca en soi, c'est antioxydant.
Cela dit, comme tout GABAergique, si tu en abuse, tu déséquilibre tes systèmes GABA (inhibiteur) / glutamate (excitateur) en faveur du glutamate. Et ça, en soi, c'est neurotoxique. Stress oxydatif dans l'hippocampe. Sevrage physique pouvant entrainer la mort tout comme l'alcool.
Y'a aussi le fait que les faibles doses (récréatives) de GBL/GHB sont plus neurotoxiques. Le GHB active 2 types de récepteurs, les récepteurs au GHB (excitateurs) et les récepteurs GABAb (inhibiteurs). Le GHB est plus affin pour les récepteurs aux GHB, et donc à faible dose tu as un effet plus excitateur qu'inhibiteur. A forte dose, l'effet GABA prédomine et permet de prévenir la neurotoxcitité de l'activation des récepteurs au GHB.
Donc tu vois c'est une pharmacologie assez complexe. D'un côté ça a des effets positifs sur ton métabolisme, mais d'un autre si tu en abuse, tu va te cramer l'hippocampe (après par rapport a l'éthanol je ne me risquerai pas a faire une comparaison de toxicité à ce niveau là).Et oui le sommeil sous GHB produit un bon spike d'hormone de croissance. Pas comparable à une injection d'hormone de croissance directement, c'est une augmentation assez naturelle. Mais ducoup, les narcoleptiques qui prennent 2x par nuit du GHB (et attention je parle pas de GBL, prendre du GBL 2x par nuit c'est acheter un tiquet premium pour des problèmes de sommeil et d'addiction), on observe chez eux une redistribution du poids de corps. Moins de graisse, plus de masse au niveau des organes et des muscles. Une nuit sous GHB élimine bien plus vite les courbatures suite à une pratique sportive qu'une nuit sans (c'est pour cela que c'était utilisé par des bodybuilders, même si l'effet n'est pas comparable à de la testostérone ou autre).
Et aussi, même si je pense que c'est une question de goût, chez moi, je trouve le GBL/GHB infiniment plus addictif que l'alcool. Peut être qu'une dépendance a l'alcool se met moins rapidement en place. Dans tout les cas, c'est pas jojo quand tu te retrouve avec une dépendance a ces produits.
Y'a pas de GABAergique miracle haha. En fait y'a pas de drogue miracle tout court ^^
Et que pense tu de la pregabaline déséquilibre t-elle les systèmes gaba ?
Dernière modification par Yoran (21 mai 2020 à 01:26)
Dernière modification par Yoran (25 mai 2020 à 17:02)
guygeorges a écrit
Tu n'étais pas genre beaucoup trop dosé ?
J'ai remis la main sur la prescription et j'étais à 200mg au réveil, 100mg au couché.
Je me suis fais un peu plaisir quand je suis retombé dessus beaucoup plus tard (c'était une boîte de 100x100mg ça aurait dommage de la gâcher, d'autant plus que c'était pas remboursé car hors AMM je crois bien), et à ce dosage c'était pas une volée mais ça passait bien pour passer une journée un peu fun quand même.
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
|
12 | |
[ Forum ] Drogue info - Questions sur le GBL première fois
|
3 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - GBL en substitut a l'alcool, questions sur les risques
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages |