1
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (02 juin 2020 à 08:52)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, voir le psychowiki sur le SS
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique
Le SS est mal connu et il est donc difficile d'evaluer le risque, en pratique. C'est pourquoi il est important de connaitre les symptomes pour arreter le plus tot possible. Si tu les ressens il est probablement prudent de voir avec ton medecin ou les urgences.
Mais, à vrai dire, l'usage du Tramadol est en effet dangereux dans ton cas et tu devrais ne pas le renouveler ! Surtout qu'il y a des alternatives en cas de douleur , codeine par exemple.
Les BZD ne sont pas le traitement reconnu du SS mais elles peuvent en effet aider. A ces doses je pense que tu devrais ne pas en rajouter et attendre de te reveiller, par exemple pour conduire.
Amicalement
D'accord merci pour ta réponse.. en tout cas cela fait 2h que je l'ai prit et je ne ressens pas d'effets du syndrome, juste l'énergie habituelle de la venlafaxine qui joue sur la noradrénaline (et la caféine du petit déj) j'espère que ça va rester comme ça, et non je ne compte plus en reprendre je remplacerai cela par de l'Izalgi qui contient de l'Opium ou sinon du Codafalgan c'est moins risqué, mais sans en prendre pas + de 2 cp vu que cela contient 500mg de paracétamol au delà c'est toxique pour le foie et j'ai pas vraiment envie de faire la cold water extraction je suis une quiche pour ça mais ça devrait suffire déjà je vais revoir mon traitement avec mon psychiatre le 15 juin prochain je lui en parlerait..
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (02 juin 2020 à 13:36)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, en principe il est fait pour agir 12 heures.
La demi vie d'elimination du Tramadol est de 6 heures mais le max de concentration est 5 h après la prise avec la forme LP.
https://www.vidal.fr/Medicament/topalgi … etique.htm
Et le métabolite principal O methyl tramadol a une demi vie de 9 heures et est plus puissant que le tramadol mais avec un effet opiacé et en principe pas serotoninergique.
Donc il ne faut pas etre trop à cheval sur les chiffres.
Amicalement
D'accord merci cela me rassure ça fait 6h que je l'ai pris et je n'ai rien senti de bien particulier à part peut être quelques pertes d'équilibres involontaires, mais le Temesta que j'ai prit avec le Valium m'a sûrement aidé, je pense donc avoir été épargné par ce syndrôme dangereux et mortel, mais à l'avenir je privilégierais d'autres opiacés (si c'est vraiment nécessaire psychiquement) qui sont moins nocif comme la codéine mais malheureusement elle est souvent associée au paracétamol tout comme la poudre d'opium, enfin avec mes antidépresseurs et anxiolytiques je vais déjà beaucoup mieux, pas forcément besoin de commencer à taper dans les opiacés..
merci pour ta réponse
Hors ligne
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Ai-je fais un syndrome serotoninergique
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et syndrome sérotoninergique ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique |