1 2
Dernière modification par tyler durden (30 mai 2009 à 14:23)
Dernière modification par bighorsse (31 mai 2009 à 22:01)
otto a écrit
...Est-ce qu'il est possible de shooter sur des veines devenues dures ?
Oui c'est toujours possible (enfin souvent...) Mais arrivé à ce stade-là , si tu n'as plus de capital veineux utilisable pour des shoots, il faudra peut-être te poser la question de savoir s'il ne serait pas temps d'essayer la méthadone ? Tu crois pas ? Je ne veux pas passer pour rabat-joie ou autre, mais ça reste quand même "l'indication première" de la méthadone pour les injecteurs de Sub...
Tu as parlé, otto, de 15 ans de consommation d'héro et 6 mois de Sub ; tu sembles voir tes problèmes s'aggraver depuis le sub... Donc je me pose des questions... Même s'il existe de la RdR pour l'injection de Sub, je pense qu'au final, ce n'est peut-être pas une solution en soit, à long terme
tyler durden a écrit
moi je fais comme ca:
je place le sub dans la cupe
jouvre le flacon qu il y a dans le steribox et avec la ceringue je prend le volume d eau qu il me faudra et je la verse dans la cup ou il y a le sub
avec le piston de la seringue je l ecrasse et je remu(ca se dilu tres bien dans l eau) je prend un sterifiltre ou le coton de la box rien d autre pour filltré ( j en ai fait les frai de filtré avec des filtre de clope j ai fait en gros 5 shoote au meme endroit dans la meme veine et elle est morte elle est bouché sur 20 cm)
et je filtre tous doucement
voila ce que je peu dire sur les effet ca fait beaucoup moins d effet que sous la langue et ca te detruit les veine grave
c bidon franchement quand je le fait j attend un truc qui n arrivera jamais (ni flash ni... rien )
bye
Je procédais de la même manière que toi tyler durden mais maintenant je compte les gouttes au lieu de pomper le volume d´eau avec la seringue afin de ne pas toucher le bout du piston stérile avec lequel je dilue.
Tu utilises le coton du stéribox en entier ? J´ai tendance à en déchirer une partie car j´ai l´impression qu´il en reste toujours dedans, que je ne parviens pas à tout aspirer. Vous avez une technique pour bien tout aspirer ? D´ailleurs il ne faudrait pas que je déchire une partie du filtre avec les doigts, puisque du coup il n´est plus stérile, même avec des doigts lavés.
Tu n´as pas eu mal quand ta veine s´est bouchée ?
La veine sur laquelle j´ai eu les plus grosses douleurs (au moment ou j´ai ouvert ce post) me parait morte. La semaine dernière elle m´a fait à nouveau un peu mal alors que je n´avais plus de douleur depuis deux semaines (je précise que je n´ai pas injecté dedans depuis les premières douleurs) et j´ai vu grossir deux boules qui existaient déjà mais qui ont grossi et sont devenues plus dures. Entre ces deux boules, j´ai l´impression que la veine est aplatie, comme vide. Aujourd´hui je ne ressens plus de douleur et les boules sont un peu moins grosses et moins dures.
Tu as constaté que le sub te faisait plus d´effet en sublingual qu´en IV mais tu ne peux t´empêcher de le shooter, c´est ça ? Moi je n´ai pas remarqué que ça me faisait plus d´effet sous la langue, au contraire. Peut-être qu´un effet psychologique fausse ma sensation mais pourtant je le sens vraiment mieux en IV.
Bien sûr qu´on ne sent rien en comparaison de l´héro mais pour l´instant je n´arrive pas me passer du geste et encore moins de l´effet apaisant du sub. L´envie de me prendre un « vrai » shoot est forte
bighorsse a écrit
otto
tu peux mettre une pommade réparatrice des veines toute la nuit: Hemoclar , l'appliquer sur le point d'injection, masser un max doucement ;tu peux aussi en mettre pour la nuit et cela permet de les "soigner" mieux encore! mais c bien otto ce que tu fais pour toi meme!
bighorse, depuis que je fais plus attention au niveau rdr et malgré le fait que je shoote sur quelques centimètres seulement, je ne sens pas le besoin d´appliquer quoi que ce soit mais tu penses qu´en prévention ce serait une bonne chose ? Et pour mes veines indurées, ça ne sert plus à rien ou je devrais quand même y appliquer quelque chose ?
Alain Will a écrit
otto a écrit
...Est-ce qu'il est possible de shooter sur des veines devenues dures ?
Oui c'est toujours possible (enfin souvent...) Mais arrivé à ce stade-là , si tu n'as plus de capital veineux utilisable pour des shoots, il faudra peut-être te poser la question de savoir s'il ne serait pas temps d'essayer la méthadone ? Tu crois pas ? Je ne veux pas passer pour rabat-joie ou autre, mais ça reste quand même "l'indication première" de la méthadone pour les injecteurs de Sub...
Tu as parlé, otto, de 15 ans de consommation d'héro et 6 mois de Sub ; tu sembles voir tes problèmes s'aggraver depuis le sub... Donc je me pose des questions... Même s'il existe de la RdR pour l'injection de Sub, je pense qu'au final, ce n'est peut-être pas une solution en soit, à long terme
J´ai encore des veines Alain Will mais elles sont moins accessibles. Je me suis abîmé les plus belles veines en quelques mois seulement alors que ça aurait pu être évité si j´avais fait un peu plus attention, j´en suis certain. Et comme je l´ai dit dans mon premier message, je n´ai jamais eu de problème de ce côté là pendant toutes ces années car il ne m´est pas arrivé de prendre de l´héro au quotidien pendant de longues périodes. Bien sûr il m´est arrivé d´en mettre à côté et de me charcuter un peu mais je n´ai jamais eu ce genre de soucis, pourtant j´utilisais mes seringues à insuline jusqu´à ce qu´elles soit vraiment émoussées. Donc je crois que tu as raison, à long terme, ce n'est sans doute pas une solution idéale.
bighorsse a écrit
il est sur que le sub est vraiment corrosif pour les veines, et qu'il conduit inexorablement vers des problemes veineux importants; pour rassurer quand meme les injecteurs de sub, je l'ai pratiquer longtemps sans avoir eu plus d'un abcès; la façon de faire doit etre au max des conseils qu'on peut donner afin d'eviter les problemes graves;surtout ne pas en injecter à coté! bien sur alain que le passage à la métha doit etre envisagé, mais pour cela l'injecteur doit etre prêt à faire ce pas! celui ci n'est pas évident..malgré tous les problemes que posent le sub en injection ,les gens persistent donc à nous tous de réflechir à proposer d'autres formes injectables afin de supprimer les dangers séveres lis à l'injection de sub!
J´ai injecté à côté et à plusieurs reprises, c´était dû pour beaucoup à l´état d´usure des seringues que je réutilisais bien trop souvent, je pense que c´est ça qui m´a causé ces problèmes. A présent j´applique au maximum les conseils de rdr et je change de pompe à chaque fois, c´est vraiment fondamental, du coup les IV sont bien moins agressives pour mes veines.
Je n´ai jamais été un junkie et je sais que certains d´entre vous ne comprennent même pas pourquoi je suis sous subutex et se disent que j´aurai pu m´en passer ce qui m´aurait évité les problèmes que j´ai connu (veines) et qui restent toujours une menace, et plus grave encore, le risque d´une dépendance au sub que je n´avais pas avant avec l´héro, en tout cas pas de cette façon. C´est vrai que je prends un risque et j´espère que je saurai le maîtriser. Je me sens plus zen, plus équilibré et plus confiant depuis que je suis sous ttt de sub. Mon objectif est de réduire de beaucoup le sub, et de ne plus en prendre quotidiennement. Pour le moment je ne m´en sens pas capable mais je crois pouvoir y arriver. Je ne pense pas devoir un jour passer par la métha, je me poserai la question si je me rends compte de mon échec mais je me laisse encore du temps.
Je voudrais pouvoir garder le plaisir du shoot de temps en temps, sans limite d´âge, ni de produit.
Avant le ttt, je pouvais passer plusieurs mois sans rien prendre. Il faut dire que j´y étais un peu forcé, mon plan ne me permettant pas de m´approvisionner très souvent pour diverses raisons. Les périodes pendant lesquelles l´approvisionnement était facile et bien je claquais ma thune dedans et j´ai sans doute eu de la chance de ne pas avoir eu un bon plan dans la durée.
Maintenant, si ça se produisait je crois que je serai quand même capable de résister, j´ai une famille, 1 femme et 3 garçons, un boulot, je ne vais pas risquer de mettre en péril tout ce que j´ai construit avec ma femme.
Je dois donc éviter le piège du subu et j´avoue que pour l´instant ce n´est pas facile, je prends un peu plus que ma dose et je redoute les derniers jours avant le renouvellement d´ordonnance car je suis certain de me retrouver sans rien mais je ne veux pas demander au doc une augmentation du ttt.
Le point positif est l´aspect rdr que j´ai grandement amélioré grâce à vos conseils. Je le répète car ça peut être important pour d´autres usagers de sub en IV.
Désolé pour ce post un peu long et décousu, et pour mon manque de réactivité.
asum a écrit
otto
pour moi le meilleur conseil de rdr face a cette injection de sub aujourd'hui ai de passer a la metha!!!
avec tous ces conseil qui sont necessaire dans un premier temps n'est la que pour repousser les complications grave et irreversible!
je fais ce travaille dans un pes et tous les injecteur sub que je rencontrent sont passer a la metha et sont bien content!
otto essaye de passer dans un csst
amitier asum
J´espère un jour parvenir à maîtriser ma consommation de sub et pouvoir continuer l´IV. Si je constate que je n´y parviens pas, que je suis pris au piège de l´IV quotidienne, ce qui est pour l´instant le cas c´est une évidence, alors je réfléchirais à cette solution asum. Cela fait à peu près 6 mois que je suis sous ttt, je voudrais attendre encore.
Je ne sais pas si c´est réaliste mais à présent que je fais très attention au niveau rdr, je me dis que je peux continuer comme ça et essayer petit à petit de baisser ma conso.
bighorsse a écrit
otto tu me demandes :
"mes veines indurées, ça ne sert plus à rien ou je devrais quand même y appliquer quelque chose ?
le seule conseil que je connaisse : les laisser "tranquille" un bon moment!!
ailleurs tu écris : "je me sens plus zen, plus équilibré et plus confiant depuis que je suis sous ttt de sub. Mon objectif est de réduire de beaucoup le sub, et de ne plus en prendre quotidiennement"
si tu te sens bien ainsi , pourquoi alors dire que ton objectif est de diminuier?? sous la pression peut etre de ce qu'on ne cesse d'ecrire: arreter les shoots; passer a la métha etc....à chacun son rythme!! à chacun ses vrais désirs meme si ceux là ne sont pas "politiquement correct"!
Je n´ai plus touché à ces veines depuis que je vous ai parlé de mes problèmes dans le premier message de ce post mais ça n´a pas très bien évolué à mon goût.
Bien sûr je n´ai plus aucune douleur mais ces veines sont moches à voir, il y a de grosses indurations, vraiment dures, qui forment des sortes de « boules » entre lesquelles on à l´impression que la veine à disparue, elle est toute plate.
Avant j´avais des tâches un peu brunes aux creux des bras mais ça pouvait encore passer en manches courtes, maintenant c´est mort, les veines indurées sont brunes et surtout les bosses sont vraiment grosses et ne passent pas inaperçues.
Il m´arrive de me réveiller et d´avoir des fourmillements dans les mains. Bon je dors sur le côté donc ça m´arrive souvent sur un bras mais les deux en même temps c´est bizarre or ce matin au réveil mes deux avant bras étaient très ankylosés.
Je suppose que ces veines sont bouchées ?
Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour améliorer les choses ?
Des massages pourraient-ils être utiles ?
Qu´est-ce que je risque au niveau circulation ?
Ma femme me suggère de prendre votre avis et ensuite d´éventuellement consulter un médecin.
Merci pour ton écoute bighorsse, effectivement pour le moment ce rythme me va bien. Le fait de me sentir zen, ou disons moins stressé, moins en perte de confiance, est très important. C´est essentiel pour mes gamins et pour ma chérie que je ne sois pas un gueulard-qui-cultive-la-pensée-négative du matin au soir. Je noirci un peu le tableau mais il y a du vrai. J´ai tendance à me poser sans cesse des questions chiantes, à exagérer les difficultés de l´existence, le sub m´aide à inhiber cet aspect de ma personnalité.
1 2
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV question
|
5 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |