Salut tout le monde, c'est la première fois que j'utilise ce forum donc j'espère que je suis au bon endroit.
Je vais d'abord me présenter, moi c'est Sandra, j'ai 26 ans et je vis en Bretagne.
J'ai commencé à me droguer à 14 ans, en même temps que mon entrée dans le milieu des raves. J'étais clairement polytoxicomane, je prenais tout ce qui passais sans me poser de questions, au début c'était surtout la
MDMA, j'adorais ça et jen prenais beaucoup, puis avec le temps jai commencer l'
hero.
Je vais vous passer les détails, mais en 2011 jai été mise sous traitement, sous
buprenorphine.
Je pensais que ça allait maider mais je me suis lourdement trompée..
Ca fait donc 8 ans que je suis sous
bupre, et je ne fais que augmenter les doses, je suis complètement accro à cette merde, bien + que je ne letais a la
came dailleurs !
Aujourdhui je suis a 14 mg par jour, 7 comprimés de 2mg que je prend en trace.
Le soucis cest que a chaque fois jen prend + en début de semaine, donc en fin de semaine cest la grosse galère et jai plus rien. Ce qui veut dire manque, ou mentir aux médecins et aux pharmaciens pour avoir des chevauchements ou des boites en avance, bref, ma vie sociale se résume aux médecins et aux pharmaciens quoi..
Je tiens à préciser que je ne consomme plus aucune drogue depuis 2015, donc la seule addiction quil me reste cest bien la
bupre.
Jai eu rdv au
csapa lundi, jai expliqué ma situation a l'infirmière et elle ma clairement dit que si je continue comme ça, je vais augmenter jusqua la dose max de
bupre, et quand je my serais accoutumée je vais finir par reconsommer..
Donc elle ma proposer de voir pour passer à la
methadone, et je pense que cest une bonne idée, déjà rien que pour me débarrasser du geste de prendre des traces.
Ca me fait peur mais je dois le faire.. Je suis morte a l'intérieur, je n'existe plus, la
bupre cest ma prison et jen arrive a un stade où jen ai vraiment marre de ce traitement.
Enfin bon, jai quand même quelques questions concernant la
methadone.
Est ce que la
methadone efface vraiment ces désirs, ces besoins den prendre toujours plus quon a avec la
bupre ?
Et au début comment ça se passe ? Je sais quil faut trouver la bonne dose, donc si cest pqs assez je risque d'être en manque le temps que la dose soit modifiée ?
Bref, pleins de choses qui font peur, mais cest décidé je vais le faire ! Et je partagerais ici mon avancée au fur et à mesure en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
Je remercie par avance les personnes qui me répondront et à très vite jespere ?
Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à 17:54)