Salut Yves! Hennebont ? Jviens de Lorient perso !
A moin que ce soit juste un pseudo, c’est tout près !
Attention quand tu postes; regarde les dates des topics, pour éviter de déterrer de trop vieilles discussions.
Pour la
méthadone; j’imagine que tu le sais, par effet d accumulation, très vite elle sature les recpteurs opiacé
Et très souvent annule ou en tout cas diminue énormément l effet récréatif des autres
opiacés.
Il faut environ 5jours au même dosage pour que ta
methadonemie soit stabilisé.
Donc je pense que d’abord tu devrais attendre un petit peu avant de te lancer dans ton premier extra.
De plus pour éviter le risque d OD qui est majoré en cas de mélange; si tu veux te faire un extra je te conseil de n pas consommer de
méthadone ce jour là, et si tu le peux la veille et avant veille non plus; ou en dose réduite.
Ça te permettra de mieu sentir l autre opiacé !
Pour l
oxy c’est un opi classique, le
tramadol lui par contre a en plus un effet sur la
sérotonine, et certains mélanges peuvent être à éviter!
De même il est important de n pas dépassée certains dosages avec cette molécule sous peine de SS.
J aurais du coup tendance à conseiller plutôt l
oxy; qui est en plus une molécule plus puissante; bien sûr après tout est une question de goût!
Pour les dosages, ça va dépendre de la ROA que tu utilises, si tu consommes oralement, l
oxy est environ 2 fois plus puissant que la
morphine (meilleure biodispo) si tu utilises une autre ROA, ce rapport peut être différent.
Le
tramadol lui ne peut se prendre que per os, et est environ 5 fois moin fort que la
morphine orale.
Quoi qu’il en soit, il vaut tjr mieu commencer avec les dosages les plus bas possibles, pour monter ensuite si besoin, ça t évitera de prendre des risques et/ou de gâcher des médocs, si tu ne ressentais pas encore leurs effets de manière assez prononcé a cause de la
méthadone.
En tout cas, soit prudent, la métha est un opi très puissant, et qui est régulièrement la cause d OD à travers le monde, alors il vaut mieu éviter tout melange avec d autre dépresseurs du SNC (alcool, Benzo notamment)
Zaz