Salut,
Tu t’es trompé dans le titre tu parles d’Alprazolam qui est du
xanax et non du
Seresta qui est de l’oxazepam
Effectivement, tu ne le savais pas, mais l’arrêt net des benzos est fortement déconseillé car risques de convulsions et des spasmes comme tu as vécu. Il est plutôt conseillé de réduire les doses au fur et à mesure afin d’éviter ses risques.
Effectivement certains médecins ont tendance à prescrire des benzos pour des accros au
cannabis sauf qu’il n’y a pas de suivi donc le patient peut développer une dépendance bien pire que celle du
cannabis.
J’ai moi même eu du mal à arrêter le
xanax, j’ai passer les 2 premières nuit à avoir l’impression de dormir éveillé, quand je me réveillais c’est comme si je n’avais pas dormi, c’est vraiment très bizarre. Puis moralement ça m’a rendu triste, limite dépressif alors qu’avant je me disais « comment ne pas kiffer la vie » bah j’ai vite fermer ma bouche.
Fort heureusement pour moi je n’ai pas eu de convulsions, mais j’ai été vraiment dans le down pendant 1 bon mois et j’ai exploser ma conso de
cannabis pour pallier à ça.
C’est cool que tu es réussi à arrêter, dommage que tu sois fini à l’hôpital pour ça mais désormais tu connais les risques des benzos
Prends soins de toi
A+
Dernière modification par Sterling (01 juillet 2020 à 14:15)