1
Dernière modification par Bootspoppers (18 juin 2019 à 00:01)
bichetordue a écrit
On s'est séparé quand je me suis rendue compte qu'il me volait de l'argent sur mon compte, il m'a cache des factures impayés à mon nom, interceptait les courriers... Pas besoin de rentrer dans les details, il a simplement fait ce que toute personne en chien serait prête a faire au detriment de tout le reste.
Je suis proche de pas mal de personnes dépendantes aux opiacés, et je suis très proche tout particulierement de celle avec qui je partage mon quotidien...je sais bien que si jamais j'oublie de ranger mes cachets de codéine ou tramadol (et même, parfois, si je les caches), je vais plus avoir de stocks car ils auront disparus dans un moment de craving ou pour combler le manque si jamais il n'y a rien de dispo (et je comprends)...par contre, jamais on ne m'a volé avec des mensonges...
C'est peut-être un hazard, ou peut-être pas, mais juste ce que je voudrais te dire, c'est que la faute ce n'est pas à la came, mais bien à la personne qui se cache derrière une conso pour faire l'inadmissible (à mes yeux c'est inadmissible de briser une relation de confiance avec des mensonges de ce type)...pas tous les dépendants des opiacés sont des voleurs ou menteurs, comme dans la vie, il y en a forcément (d'ailleurs il y a des menteurs et des voleurs qui n'ont aucune dépendance...), mais c'est pas un lien obligé et automatique...!
Tout ça pour dire que malgré l'amour que tu peux avoir pour le père de ton futur enfant, n'accepte pas l'inaceptable, protege toi, penses à ton bien aussi. Aider et être bienveillant c'est important, mais comme tu le dis si bien, chaque personne a un parcours à elle, on peut changer ensemble des fois, mais on ne peut pas changer les autres...
Avoir des appréhensions financiaires me semble plus que normal, ce n'est que du materiel certes, mais un enfant doit materiellement manger ! Si l'on choisi de se priver de biens de base pour se défoncer la gueule, c'est un choix (que la société regarde de mauvais oeil, mais on s'en fout). Par contre, un enfant n'a pas choisi de vivre dans la galère, du coup je comprends que tu sois inquiète par rapport aux comportements du père.
De ce que t'écris, tu a l'air d'être vraiment attentionnée et je suis sûre que tout se passera au mieux pour ton enfant, même si en effet ça risque de ne pas être si facile si le père ne change pas... Le dialogue me semble toujours primordial, mais quand on est face à un mur, pour ne pas se le prendre dans la guele, il vaut sûrément mieux se mettre à l'abri...
Cela dit, bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure !!
1
[ Forum ] Est ce de l'héro?
|
17 | |
[ Forum ] Héroine
|
18 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |