1
Jimmy Conway a écrit
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire bref. J'ai commencer la cocaïne il y a un an et demi, pour des raisons de curiosité sur ce produit estampillé "cool", puis j'ai continué pour des raisons bien plus débiles (influencé par le cinéma, l'image de cette drogue, la sensation d'être "quelqu'un") mais surtout car je suis quelqu'un de pas mal anxieux, et que le fait d'en prendre en soirée me détend et me reset mentalement.
Bref, j'ai commencé à en prendre occasionnellement, puis c'est devenu une habitude à chaque sortie (condition pour que la sortie soit bien quoi), donc j'en suis arriver petit à petit à 1 conso par semaine (1 toutes les 2 semaines quand j'essaie de faire attention, 2 semaines c'est mon max d'abstinence depuis un moment). Quand je dis une conso pour moi c'est en moyenne 1g, uniquement sniff.
Je ne consomme jamais seul, toujours en soirée. Je suis du genre à beaucoup culpabiliser après coup, quand j'en prend, même si j'y revient toujours 2 semaines après m'être promis d'arrêter. Cette fois, je pensais que c'était la bonne, que j'étais bien parti, et pourtant 2 semaines pile poil après ma dernière prise, j'ai repris 1g. Je me suis laissé emporter par l'envie après quelques verres d'alcool.
Sauf que...
Alors que j'avais consommé normalement, dans les 1g, pas bu plus que d'habitude, et même moins, et que je suis sûr que la qualité du produit n'est pas en cause, j'ai eu un problème.
Vers 11h du matin, toujours en soirée, j'ai commencé à ressentir des palpitations, pouls très élevé, souffle court, sueur, tremblements léger. Je suis rentré chez moi, et là c'était pire, car seul chez moi, c'est parti en crise d'angoisse vu que les effets faisaient peur.
J'ai donc pris l'initiative d'appeler le SAMU. Un opérateur téléphonique très désagréable m'a envoyé chier, me faisant la morale. J'ai donc raccroché et je suis allé aux urgences de mes propres moyens, l'hôpital étant proche de chez moi. J'y ai été très bien reçu, j'ai tout dit, on m'a installé sur un brancard dans l'attente du médecin, et là, l'enfer.
Pendant plus d'une heure j'ai enchaîné les crises d'angoisses, mon pouls était très très élevé, je sentait des fourmillements et des "l'électricité" dans mes bras et jambes, difficulté à respirer, bref l'enfer. Finalement on m'a mis sous perfusion de valium, et c'est seulement là que je me suis calmé, puis endormi.
Après contrôle, mon cœur va bien. J'ai pris RDV au CSAPA de ma ville pour faire le point. J'estime que cette expérience, horrible (bien que sans gravité) était ce dont j'avais "besoin". Un mal pour un bien.
J'espère du fond du cœur que ça va me servir de leçon et me permettre, cette fois, d'arrêter la cocaïne pour de bon.
---
Paradoxalement, je suis un peu "déçu", car j'aurais bien voulu savoir gérer ma conso et profiter de temps en temps. Mais j'ai pu m'apercevoir que je n'arrivais pas à gérer (qu'avec moi c'était tout ou rien), et SURTOUT, que cette drogue n'est pas faite pour moi. Je suis quelqu'un de stressé et d'anxieux, qui se pose beaucoup de questions, quelqu'un d'angoissé, et ce produit, quoi qu'agréable sur le moment, ne fait qu'empirer les choses.
Et petite parenthèse, la prise de C. a aussi un effet mental pervers (sur moi), c'est qu'il rend la vie "normale" plus fade et les soirées sans C. ennuyeuses. Mais c'est un autre sujet.
Voilà, je voulais juste vous raconter ça pour tout sortir de moi. Si ça peut servir à quelqu'un, pour quoi que ce soit, tant mieux. Et si vous avez des conseils, ou encouragements, cela me ferait du bien ! Car j'espère vraiment qu'on ne m'y retrouvera pas dans 2 semaines... Espérons que cette fois soit la bonne ! Merci beaucoup de m'avoir lu.
Date d'arrêt : 22 février 2020. Je vous donnerai des nouvelles dans 2 semaines pile !
NB : cette expérience ne s'applique qu'à moi. Si vous arrivez à gérer votre conso, vos descentes, vos lendemains, votre vie, etc., je vous dis sincèrement tant mieux pour vous. Mon cas n'est pas une règle.
Y''en a au urgence ils prennent les toxicos pour des sous merde... C' est n'importe quoi mais oui je connais bien à te faire la morale etc qu'il fasse leur travail les heures qui suivent une prise de c ta en moyenne 27 fois plus de chance de faire une crise cardiaque... Bref j'ai déjà vécu ça avec la md et les taz sans l'emprise, angoisse très fort symptômes claire de cardiaque dont overdose j'ai qu'un seul conseil à te donner, donne toi toute la volonté du monde je sais ce que sait l'anxiété et avec la c ça va te bouffer plus t'arrête tôt moins ça sera dur et si il faut plus que tu fréquente certaine personne ou que tu n'ailles plus dans certaine soirée reste chez toi sevré envie avec un avenir ?? courage je suis sevree depuis août dernier tu vas peut être passer des semaines ou mois très compliqué garde la force si tu n'as pas bien consulté tu auras peut être un traitement d'anxiolitique ( ça m'a sauver perso) et si tu fume le canna ralenti un peu ça peut aussi te faire angoisser et pas qu'un peu te rend pas complètement parano et ne fais pas de fixette sur ton cœur ou le moindre problème que tu peux avoir c'est ce qui m'est arriver est tout est dans la tête courage si tu as besoin de conseil hésite pas
Ps moi qui fesait jamais de sport avant je me suis mis a faire du vélo perso quand j'étais vraiment pas bien tu t'imagine même pas comment ça te fais tellement de bien
Mais une seule étude c'est peu pour affirmer quoi que ce soit.
En tout cas beaucoup de gens n'aiment la coke qu'en conjonction avec l'alcool, et pour avoir essayé une fois c'est vrai que c'est super agréable dans un cadre social. Mais quand j'ai vu à quel point c'était dangereux, j'ai arrêté et je n'en ai plus pris que seule.
Dernière modification par JohnClare (06 juin 2020 à 13:05)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cette fois, c'est la bonne
|
4 | |
[ Forum ] Craving - Cette fois c'est la bonne! J'arrete!!!
|
50 | |
[ Forum ] Dosage - Grosse frayeur avec la CC ce w-e !
|
6 |