Salut, je sors d'un trip au
DXM plutôt bof à plus d'un niveau, donc je me disais que ce serait bien de partager l'expérience parce que
je pense avoir commis quelques erreurs évitables, donc ça peut être instructif!
Alors avant toute chose, c'était pas ma première fois avec le
DXM,
j'ai fait deux trips à 375mg et un à 180 auparavant (j'ai des trips reports, j'ai toujours hésité à les publier ici...),
et ils se sont hyper bien passés: peu d'effets négatifs (sauf la diarrhée quoi
), que du bonheur niveau effets. Donc c'est la première fois que j'ai une expérience globalement négative avec le produit.
Trip report:Spoiler Pendant la montée, je me sens anormalement "bourré". J'ai l'habitude d'une montée très douce avec le DXM : sentiment d'ébriété léger (tête qui tourne et légère perte d'équilibre), puis sensation de légèreté, puis les effets proprement dits (premier pic, qui retombe généralement assez vite, puis second pic environ 1h après). Ici j'avais la tête comme un sceau, je me sentais comme quand je vais être malade à cause de l'alcool, très lourd, abusivement fatigué, la tête complètement embrumée.
J'espérais que ça irait mieux après le premier caca, mais je sentais bien que ça allait pas être comme d'habitude. Bon réflexe: j'ai emmené une bassine avec moi aux toilettes, et effectivement j'ai vomi (ça m'étais jamais arrivé avec le DXM, maux de ventre oui mais jamais vomi). Il est possible que j'aie vomi une partie non-digérée du sirop (ce qui expliquerait la faiblesse des effets par la suite).
Pendant que j'étais aux toilettes j'ai vraiment eu peur. Le mal de tête était au maximum et j'avais l'impression d'être à deux doigts de m'évanouir. Un moment, en fermant les yeux, j'ai vu des flashs de lumière (pas géométrique, plutôt un chaos d'éclairs rouges ou vert sur un fond orange flash). D'un côté j'étais content (je me disais que ça présageait du bon) mais d'un autre j'ai senti que si je me laissais aller j'allais tomber dans les pommes. Donc j'ai rouvert les yeux, j'ai repris mon calme et je me suis concentré pour sortir de là.
Une fois sorti des toilettes, ça allait mieux. Toujours la tête trop lourde mais je me sentais plus en sécurité. A ce stade, j'aurais du me balader un peu dans la maison et trouver une activité, mais j'étais crevé; j'avais froid et mon écran me faisait mal aux yeux et me rendait malade, donc j'ai éteint mon PC et je me suis mis dans mon lit pour méditer.
Les seuls effets positifs se sont manifestés à ce moment. Des CEV plus puissants que ce que j'ai connu jusqu'ici mais étonnamment peu colorés. Des voiles noires dansent devant moi, impossible de savoir si mes yeux sont ouverts ou fermés, par moment je ne sens plus mon corps, c’est comme si j’étais mon propre cerveau. Par moment les voiles s’organisent et adoptent un mouvement organisé et organique, comme des tentacules. Aucune ou très peu de couleur mais j’ai l’impression que les motifs resplendissent, leurs arêtes attrapent un peu de lumière et brillent dans le noir.
En dehors de ça, les visuels sont très confus, pas assez formés pour vraiment savoir de quoi il s’agit, à part quelques moments ou une image réaliste m’apparaît (notamment une salle de bain, qui m’apparaît tellement clairement que c’est comme si j’y étais, image type onirique, je pouvais regarder la scène comme si j’y étais. Les couleurs étaient très ternes).
Les visuels ont stoppé en une grosse demi-heure et je me suis retrouvé dans le noir total et un flot de pensées m'a pris. J'ai eu quelques intuitions intéressantes sur moi-même au début, ce qui était assez positif, mais après c'est devenu incontrôlable. Le flot de pensée est devenu chaotique et insensé, je savais que je pensais mais impossible de dire à quoi, j'avais que des bribres d'infos qui me parvenaient consciemment avec parfois des morceaux d'images mentales. Rien de positif. Ca m'a rappelé mon état quand j'ai fait une OD de caféine (oui oui!). J'ai envisagé de prendre 1 ou 2mg de clonazépam pour faire passer ça et pouvoir faire dodo (ça m'avait sauvé pour la caféine), mais 1) j'étais pas sur que ce soit totalement safe, 2) je me sentais encore un peu malade et je voulais pas m'endormir avant d'être bien niveau digestion. Donc je l'ai pas fait et j'ai un peu subi avant de reprendre le contrôle.
J'ai tenté de méditer un peu, mais je ressentais pas vraiment le headspace du DXM donc j'ai abandonné. J'étais pas vraiment euphorique mais si je me sentais bien, j'étais plutôt apathique comme sous benzos: je ressentais aucune joie et aucune peine et je me sentais détaché du monde, mais pas dans le bon sens (plutôt j'en avais plus rien à faire de rien, on aurait pu tuer mes parents devant mes yeux que ça m'aurait fait ni chaud ni froid).
J'ai définitivement abandonné mon trip, je me suis couché pour tenter de m'endormir et je me sentais à nouveau comme pendant une cuite, j'avais la tête qui tournait désagréablement et le coeur qui s'emballait. J'ai comaté comme ça pendant un moment (peut-être 1h?) puis je me suis endormi. Puis réveillé vers 2h30 du mat (soit moins d'1h plus tard je pense) avec les mêmes symptômes mais l'estomac allait mieux et j'ai pu boire un peu d'eau.
Je me suis endormi et j'ai réussi à passer une nuit à peu près complète (juste un réveil en bonne santé vers 7h puis je me suis rendormi jusqu'à 9). Heureusement, j'ai un minimum d'afterglow, même si je suis pas bien reposé je me sens hyper bien et j'ai de l'énergie.
Au final: Comparé à mes autres trips, celui ci était globalement désagréable. Je ne regrette rien parce que je pense avoir appris de mes erreurs et les quelques moments positifs étaient sympas, juste un peu décu parce que j'espérais mieux (surtout que j'avais eu un trip incroyable avec seulement 180mg la dernière fois).Mes deux erreurs:1) La préparation
Sans surprise, la préparation n'était pas optimale. On insistera jamais assez sur le "set & setting", mais c'est d'autant plus vrai avec des produits qui peuvent vous mettre en PLS physiquement (comme c'est le cas avec le sirop sans sucre, un vrai poison pour le corps). J'aurais sans doute pu avoir un meilleur trip si j'avais pris la peine de me mettre dans de meilleurs conditions (prendre un plaid et sortir de ma chambre, mettre de la musique...) mais je me sentais trop malade pour ça.
Niveau bouffe, j'étais à jeûn (sauf un
pamplemousse 4h avant la prise) donc l'indigestion était vraiment minmale. J'aurais sans doute du presser mon
pamplemousse et boire le jus, j'ai mal digéré les fibres. Mais j'ai fait une énorme erreur je pense: j'ai bu mon sirop mélangé avec entre 30 et 35cl d'orangade.
2) Le sucre
Je n'ai pas vomi l'orangade je pense, donc je l'ai digérée mais ça a du faire grimper mon taux de sucre en flèche. Il faut ajouter à ce sucre le sorbitol du sirop. Mes trips à 375mg étaient avec un sirop au maltitol, il est probable que le seuil de tolérance du corps pour le maltitol soit plus élevé que pour le sorbitol (peut-être plus puissant).
Après avoir checké les effets d'une intoxication au glucose et au sorbitol (c'est les même), je pense qu'il est raisonnable de penser que les effets négatifs du trip viennent avant tout du sucre/faux sucre. C'est déjà le faux sucre qui est responsable de la diarrhée classique du
DXM, ici ça a aussi rajouté: soif et bouche sèche, vision trouble (que je n'ai jamais vécu avec le
DXM même si ça fait partie des effets à haute dose), fatigue intense, maux de tête et confusion. En d'autres termes: une grosse gueule de bois.
Je pense que le sucre est responsable de mon état, et c'est surement le grand verre d'orangade qui a fait la différence par rapport à mes autres trips (où je buvais le sirop pur).
Conclusion:
J'insiste encore une fois sur la préparation. Surtout, si, comme moi, vous avez du mal avec l'improvisation, pensez à tout à l'avance et ayez tout à portée de main, de manière à n'avoir aucun effort à fourni une fois le trip commencé.
Ensuite, une mise en garde: c'est pas nouveau que le faux sucre est une belle merde, mais je me rend compte qu'à des doses pareilles le sucre devient carrément dangereux.
J'aimerais votre avis sur le combo sirop faux sucre + soda sucré, mais je pense que c'est une mauvaise idée. Autant souffrir un bon coup et s'enfiler la bouteille de sirop en se bouchant le nez, c'est vite fini et ça limite les dégâts par la suite.