Hello
Je ne sais pas ce que fais exactement le purificateur d'air Dyson mais quoi qu'il en soit les conditions optimales pour faire une cultures sont d'avoir une pièce sèche dans la quelle tu puisse faire ta culture
Imagine ta salle de bain qui est une pièce humide, donc propice aux moisissures qu'on peut facilement constater sur les
joints silicone ou autres. Si tout cela sa balade dans l'air lorsque tu ouvre ton sac de culture, cela peut rentrer a l'intérieur et créer une contamination.
Je te propose quelque chose de plus simple :
- réaliser ta culture dans une pièce classique (chambre,salon ...)
- si besoin d'un chauffage utiliser un tapis chauffant (en vente sur beaucoup de site dont ceux vendant des box). Si tu utilises un tapis il est important de surélever ta boîte par rapport a celui ci, sinon ça peut brûler le pain. Tu peux mettre des cales entre ton tapis et ta sèrre.
Sinon tu peux chauffer ta pièce classiquement via un chauffage d'appoint comme.un radiateur.
Le problème de ton purificateur d'air Dyson (tu me dis si je me trompe), c'est qu'il va brasser l'air et peut donc mettre en suspension des contaminations qui peuvent rentrer dans ton sac de culture.
Pour ta culture, au lieu de mettre dans un sac tu peux mettre dans un boîte et c'est.une bonne idée. Attention a l'aluminium au contact de l'eau qui viendra au contact des champignon par capillarité, on sait pas ce que ça donne.
Au lieu de mettre de l'alu pour éviter la pousse sur les côtés, tu peux sortir le pain de ta boîte, retourner celle-ci et mette le pain sur la boîte. Ça permet de surélever le pain dans la serre et de n'avoir aucune barrière pour la pousse sur les côtés, tu aura un meilleur
flush. La boîte servira donc de réceptacle.
Voir la photo comme exemple :
Dernière modification par Razanem (27 juillet 2020 à 22:06)