Comment se faire prescrire du Subutex?

Publié par ,
1711 vues, 3 réponses
Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Bonjour, je consomme de l’héroïne depuis bientôt 4 mois et je voudrai obtenir une prescription de subutex pour pouvoir en finir avec ces insupportable crise de manque ça me bouffe la vie. Ça fait deux mois que j’ai commencer des démarche peut être même plus d’abord j’ai été voir le médecin généraliste je me suis fais faire un arrêt de travail ne pouvant plus travailler je lui est expliquer ma situation demandé un traitement mais le médecin ne savant pas trop quel dosage me mettre préférais que j’aille voir un adictologue spécialisé qui connais mieux le métier. Donc voilà premier rendez vous à l’addictologue je lui explique me propose une hospitalisation je refuse et donc elle me prescrit de la codéine j’essaye ça ne marche pas pour moi j’y retourne une deuxième fois l’addictologue me sors le même discours deuxième fois codéine troisième rendez vous pareil... entre-temps il a dû se passer 1 mois... quatrième rendez vous me dit que en éventuelle option elle pourrait me prescrire du Subutex mais il faut faire l’analyse d’urine sur place et moi qui est des problèmes pour uriner à cause de ma consommation impossible d’uriner quand j’arrive à uriner dans la journée c’est un exploit pour moi. Donc je me vois refuser le traitement car je n’est pas pu faire l’analyse d’urine sur place et l’addictilogue et partit 1 mois en congé donc elle me laisse avec seulement de la codéine et pas de TSO pendant 1 mois de plus... elle a fait passer la procédure « urine » avant le fait de même me venir en aide. Je me demande si c’est forcement nécessaire meme... voilà retour chez le médecin généraliste je lui explique et lui demande un traitement je lui dis aussi que j’ai découvert que y’avait un autre psychiatre addictologue mais proche de chez moi donc elle me dit qu’elle prefere que j’aille le voir pour mon traitement voilà j’y suis allé aujourd’hui pour un premier rendez vous je lui explique ma situation que je peux plus supporter le manque que c’est plus possible et donc il me propose un sevrage dans une clinique pour pouvoir subir le manque sans cesse pendant une semaine je refuse et il me dit de retourner voir l’autre addictologue dont j’ai rendez vous dans deux semaine je lui présice que je suis injecteur et il me dis même que si j’arrive à avoir un traitement un jour il faudrait que se soit du subuxone vous voyez le truc... donc là je dois attendre 2 semaine mon rendez vous au premier addictologue mais je voulais voir mon médecin généraliste pour me faire prolonger l’arrêt maladie et je voulai lui demander qu’elle me prescrive du subutex car là ça traîne beaucoup trop... l’autre fois elle préférer pas m’en prescrire pour seulement une question de dosage mais  qu’est ce que je pourrai lui dire pour qu’elle me prescrive du subutex et pour la rassurer de façon à ce qu’elle fasse ça bien???
J’en peux plus ça fait hyper longtemps que je me bat pour avoir un traitement alors que yen a juste qui en on eu facilement juste en un seul rendez vous et c’était plier d’après ce que j’ai vu... Mes consommation double triple quadruples pendant c’est long temps d’attentes. Ma situation empire de jour en jour.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:36)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5598 messages
Blogs
Salut ,

Mais change de médecin généraliste ,  si le tiens ne veut pas !
La prescription de Buprénorphine Haut Dosage (BHD) peut être faite par tout médecin généraliste.

Seul pour la méthadone , on doit passer par un addictologue dans un CSAPA (par ex) qui fait une primo-prescription , puis tu peux passer en relais ville par la suite...
Et forcément en passant par un CSAPA , tu as les analyses d'urine , pour vérifié que  tu est bien dépendant à un opiacé ...


Les TSO :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _.28TSO.29

Commencer un TSO BHD:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … aut_Dosage

Courage , tiens nous au jus

MM

Hors ligne

 

berniOUAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
31 messages
salut  , j' ai juste lu, les premier mot de ton histoire,
prendre du subutex , pour avoir consommez 4 mois le l' héro, donc avoir une maintenance est ridicule pardonne moi.
en 4 mois ton cerveau n" est pas encore accro au opiacée
prend de la codeine au pire, après si tu veut perdre 25 ans de ta vie comme moi, a ne plus pouvoir prendre de décision et d ëtre toujours dans la dysphorie, a toi de voir....
mais on me le disait, je n ' écoutais pas, essaye de ne pas reproduire les erreur de tes aines....
Peace

Dernière modification par berniOUAT (18 août 2020 à  21:50)


Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

berniOUAT a écrit

en 4 mois ton cerveau n" est pas encore accro au opiacée
prend de la codeine au pire, après si tu veut perdre 25 ans de ta vie comme moi, a ne plus pouvoir prendre de décision et d ëtre toujours dans la dysphorie, a toi de voir....

Au tout début j’avais parler de ma consommation avec un autre médecin remplaçant, j’avais peur d’envisager un traitement à ce moment là, et il m’a dit qu’il avait suivie un patient à la méthadone et en 1an c’était plier. Que un TSO si on veut arrêter c’était pas obliger de mettre des dizaines d’années.
Je pensais pouvoir me lancer dans un TSO et pouvoir arrêter des mois ou quelques années après au pire.
En plus du manque l’envie de shooter de l’h m’est obsédante donc je me disais que si j’ai un traitement je pourrai pas associer les deux et ça m’aiderai à décrocher. Et si ça dure pas des dizaines d’années y’a pas de quoi s’inquiéter je me trompe?
Et toi 25 ans de TSO tu veut dire sans pouvoir décrocher? Et pourquoi associe tu le fait de ne plus pouvoir prendre de décision et d’etre toujours dans la dysphorie avec les TSO?

Meumeuh a écrit

Mais change de médecin généraliste ,  si le tiens ne veut pas !
La prescription de Buprénorphine Haut Dosage (BHD) peut être faite par tout médecin généraliste.

Je vais voir pour avoir un rendez vous avec un autre médecin ça serait bien plus rapide et mieux. Un TSO si c’est fait sur quelques années y’a pas de quoi s’inquiéter? En essayant de ne pas le shooter et donc sans plaisir juste pour combler le manque. Merci je donnerai des nouvelles.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se faire prescrire du subutex car on est accro... au subutex.
par Der Richter, dernier post 14 septembre 2018 par Der Richter
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire du Subutex ?
par LarmeSelenite, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver un mèdecin qui accepte de prescrire du Subutex ?
par Pastel, dernier post 13 mars 2020 par Pastel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums