1
newbop a écrit
Je prends du Sken depuis peu pour dire adieu à la métha
Salut,et désolé ,je vais me mettre un peu HS:
Le skenan t'aide t il vraiment à décro la métha?
J'avoue être un peu surpris,je ne pensais pas que des médecins acceptaient de telles prescription dans notre pays?
Pour les patients atteints d'autres pathologies nécessitant un traitement contre la douleur,j'étais au courant,mais pour décro d'un TSO, ça m'a un peu surpris...Et ça m'intéresse aussi.
Prenez soin de vous.
stephyweedy a écrit
newbop a écrit
Je prends du Sken depuis peu pour dire adieu à la métha
Salut,et désolé ,je vais me mettre un peu HS:
Le skenan t'aide t il vraiment à décro la métha?
J'avoue être un peu surpris,je ne pensais pas que des médecins acceptaient de telles prescription dans notre pays?
Pour les patients atteints d'autres pathologies nécessitant un traitement contre la douleur,j'étais au courant,mais pour décro d'un TSO, ça m'a un peu surpris...Et ça m'intéresse aussi.
Prenez soin de vous.
Salut,
Je me permets de répondre car ça m'intéresse aussi : grâce à la circulaire Girard de 1996, les patients pour qui buprénorphine et méthadone n'ont pas fonctionné peuvent faire la demande pour faire un switch vers le skenan.
Moi j'en suis à 20mg de méthadone par jour, en 2 prises, et quand j'arriverai à la fin, genre 5mg ou 2mg/jour, j'en ferai la demande car le sevrage complet de la méthadone est beaucoup plus long que pour la morphine ou l'héroïne... du coup forcément avec le boulot, je peux pas rater un mois pour finir le sevrage, donc autant switcher sur un autre opiacé dont le sevrage complet est moins long, et donc faisable pendant les congés d'été par exemple.
Du coup, @Newbop, ça m'intéresse de savoir si ça fonctionne pour toi, à quelle dose méthadone tu as switché etc... -> MP si jamais le HS risque de gêner le fil de la discussion...
Et bonne soirée Stephy :)
Pour moi c'est de l'ordre du préjugé. Dire cela, c'est considéré que le sevrage, ce n'est que le sevrage physique. Or le sevrage physique, ce n'est que le début du sevrage. Il dure de quelques jours à quelques semaines.
Mais c'est après que cela se corse. La dépression, l'ennui durent plusieurs mois. Et cela, que ce soit la métha, la morphine ou un autre opiacé.
Dernière modification par LolaLou (25 août 2020 à 14:09)
1