Bonjour,
J'ai pas mal de recul pour parler du
LSD vu mon âge.
Je n'en ai jamais abusé, j'ai du en prendre un peu moins de 10 dans ma vie, entre 16 et 24 ans. J'en garde un souvenir un peu magique, les images sont encore dans ma mémoire, les ambiances, et je suis contente de l'avoir fait jeune. C'est une expérience boulversante dans la mesure où c'est quelque chose d'énorme à gérer, ces hallucinations pendant des heures c'est absolument incroyable, il faut en même temps se laisser aller pour en profiter un maximum et garder en tête que ce n'est qu'une expérience liée à des modifications chimiques du cerveau. En tous les cas c'est mon point de vue et bien qu'étant très intéressée par la spiritualité je ne l'ai jamais pris comme une remise en question (pour reprendre les termes précédents).
Personnellement autant je me sentais plus à même de gérer des drogues assez fortes plus jeune, autant maintenant (et depuis plusieurs années) je ne le referais plus. Pour moi c'est un peu une comparaison avec le sport, le corps comme le cerveau doivent être ménagés. En vieillissant aussi j'ai plus d'appréhension.
Je dévie un peu, mais ayant expérimenté le
LSD et la
méditation a un niveau régulier depuis plusieurs années je peux dire qu'il ne faut pas assimiler les deux comme c'est fait parfois sur le forum. Pour moi le
LSD c'était une expérience ponctuelle sans rapport avec un changement spirituel (car la
méditation change la vie). Avec le recul je confirme.