1 2
maybe a écrit
BRAVO fanatic !!!
Voilà je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 39 ans, pris toutes les drogues possibles (injections) pendant 12 ans et depuis 10 ans 1/2 je suis sous métha en sirop (30mg). J'essaie encore de baissser mais je n'y arrive pas. L'année dernière j'ai fais une hépatite fulgurante, sous interféron et avec des multiples complications, j'en suis finalement arrivée à bout !
Donc 30mg/jour + benzo pour dormir...
Alors ma question est : Y EN A T IL BEAUCOUP DES PERSONNES COMME FANATIC QUI ONT REUSSI A DECRO DE LEA METHA ? ET QUI NE PRENNENT PLUS RIEN ??? (perso moi j'en connais aucunes) ... Et j'ai bien peur de vivre le reste de a vie avec des produits
Bonsoir!
Moi en 2002/03 j' ai réusii un sevrage mais trop rapide a la métha' en 1 an et demi, débuter à 65 fini à 0mg tout ca en meme pas 18mois, et puis ba j' ai arrété entre 3 et 4ans je ne prenait plus rien mais m' étais rabattu sévère sur l' alcool et ca le faisait pas non plus ... Donc je sais plus quoi penser non plus moi suis à 80, et surement mardi à 90/jour et je ne sais pas ce que l' avenir nous réserve mais bon si je dois prendre ma métha' pdt 5ans voire plus tant pis mais la j' en pouvais vraiment plus de me shooter mes 2G de skenan par jour, donc c etait soit ma métha' soit je n aurais ptete jamais vu .... 2009 !!! Alors je pense avoir fait le bon choix :)
Amitiées a tous Chris
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 14:12)
remplacer une addiction par une autre n'a pas vraiment de sens (avis perso)remplacer une addiction par une autre n'a pas vraiment de sens (avis perso)
tu as touzs a fait raison , mais n est ce pas ce que font les médecins en donnant de la metha au lieux de l hèro ??
enfin je sais c est pas facile ...
magnifique fanatic je suis super content pour toi
grso bisou et accroche toi c est gagné
bravo et c est un super cadeau de noel
je t envie beaucoup tu sais..
Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à 12:24)
prescripteur a écrit
L'echec ce n'est pas une erreur isolée c'est l'echec prolongé. C'est pourquoi il faut s'inscrire dans le temps et juger de l'echec et de la reussite dans le temps. Il y a des moments difficiles où il faut savoir faire le "dos rond" et attendre que cela aille mieux avec confiance.
merci :)
Stabilisés, "mieux", vu de l'extérieur, oui sûrement, mais vécu de l'intérieur c'est parfois autre chose. C'est vrai que la substitution par la méthadone n'est pas tjrs facile à vivre. Je n'en reste pas moins d'accord avec ce que tu dis. Reste parfois à convaincre ou à montrer à l'usager sous TSO que sa substitution est efficace. Et que le bilan est positif. Ca ne doit pas toujours être évident.
Perso, j'ai souvent "fait la gueule". Moins par rapport aux dérives passées (c'était une évidence pour moi) que par rapport à une situation antérieure et celle vécue pendant la méthadone. Après être passé par le stade de la confiance dans mon addicto, j'ai commencé à avoir des doutes quant au "long terme".
Il m'a fallu du temps pour me raisonner et refaire à nouveau confiance. En voyant que les choses se passaient finalement "pas si mal",... une fois "stabilisé". Qu'est-ce que mon toubib a été patient sur ce coup !
Juste une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse "valable" en ce qui me concerne : pourquoi "tant de temps" pour être "stabilisé" ?... Je ne peux pas tout mettre sur le dos de "la peur". Ca ne tient pas la route. Même si elle a du jouer considérablement durant certaines périodes.
1 2
[ Forum ] Après le sevrage - Petit coucou aprais 9 mois sen metha
|
0 | |
8 | ||
28 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |