1
Dernière modification par Rick (15 septembre 2020 à 20:54)
Dernière modification par Zazou2A (14 septembre 2020 à 18:59)
Dernière modification par Adalana (15 septembre 2020 à 21:17)
Julia4 a écrit
Je devrais voir un psy normalement le 23 mais je stress énormément car je ne sais pas quoi dire et je ne parle de mes problèmes à personne normalement je garde pour moi.
Tout d'abord, oui tu as un vrai problème qui devrait pouvoir trouver une solution
Je viens conforter le post de Prescripteur après avoir lu tes posts pour avoir connu ce que tu racontes.
Il a raison sur le "lâcher prise" indispensable à faire vis à vis des soignants. C'est leur job et ils ont d'autres chats à fouetter qu'à juger ton comportement ou tes mots.
Je suis passé dans leurs mains il y a trente ans, avec pourtant de rechutes entre deux arrêts pendant 10 mois.
Ce lâcher prise est une condition indispensable si tu veux ne pas perdre de temps à chercher la façon la moins interprétable de raconter ta vie à un psy.
Tu écris ne pas savoir quoi lui dire ! Dis lui juste ce que tu as écrit dans ton premier post. Son job n'est pas de te faire trouver l'origine analytique de ton rapport à l'alcool, mais de t'aider à sortir de ta consommation problématique avec le moins de souffrances possibles. Et côté alcoologie, la profession a bien évolué depuis 30 ans.
Après lui avoir raconté ton état de stress face à lui, réponds juste à ses questions avec sincérité, ça suffira.
Je te souhaite le courage nécessaire pour régler cette relation toxique que tu as avec l'alcool.
Amicalement
Fil
Ps : Une fois que j'ai pu tenir trois mois sans rechute violente, je me suis dirigé vers les thérapies cognitives et comportementales qui m'ont apporté les outils "psys" pour
accompagner la fin de ma dépendance et combler le vide laissé par l'alcool abandonné.
1
[ Forum ] Ma consommation est-elle grave ?
|
46 | |
[ Forum ] Questions sur ma consommation d'alcool.
|
6 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Maitrise de la consommation d'alcool : pas evident
|
54 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17559 personnes ont déja passé ce quizzz ! |