Effets secondaire, transition d'opiaces

Publié par ,
1783 vues, 2 réponses
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour, bonsoir,

Je vais pas trop m'étaler sur mon cas, je ferais bref.

Je consomme toutes sortis de drogues depuis 5 bonne annee, depuis environs 3 ans je prend du tramadol tout les jours, j'ai passer une annee avec des dosages completement suicidaire (1g8 quelques mois puis 2g4 qlqs mois puis 2g8 un petit mois). Je pense que Durant cette periode mon petit corp a enormement suffer. J'en suis rendu a 800mg/j j'essai de descendre a 600mg.

Le probleme est que j'ai énormement d'effet secondaire a mon avis dut a la multifacette du tramadol. Ces effets secondaire sont : hypertremblement, nausee reguliere (javais jamais vomis un opi en 5 ans meme le trama), insomnie, fatigue extreme, probleme d'appetit vraiment dangereux (je mange 1j/3 je pèse approximativement 45kg pour 1m70), des spasmes tres violent (je peut carrement "sauter" de mon lit en etant couche) difficile a expliquer mais les spasmes sont vraiment hard, des maux de crane, maux d'estomac, trouble erectile, beaucoup de transpiration, probleme thermoregulateur, brainzap, et ca me semble etre tout meme si je dois en oublier certains.

Les different medecins que j'ai eu m'ont Prescrit un benzo pour amoindrir cela, seulement les benzos ca me defonce reelement la memoire j'en viens a oublier que les journee passent (certains comprendrons) donc j'evite au maximum meme si parfois cest necessaire (je suis au temesta 2,5mg).

Le probleme ici present; j'aurais aimé changer d'opi pour finir mon sevrage tout en retrouvant la sante et donc fatalement le moral, et aussi le social que je perd a cause des benzos ou des effets secondaire. A chaque fois que j'ai desire ouvrir le debat avec un professionel de la sante,ils font tout pour couper court au sujet pretextant que le tramadol n'est que pallier 2 et c'est inenvisageable  de passer a un p 3 pour in sevrage. Preferant me donner benzos me conseiller de boire une biere ... super quoi !

Avez vous deja vecu une situation similaire ? Etre tres dependant a une molecule qui deglingue votre corp ? Comment avez vous reagis? Que pensez vous des reactions des medecins ? Que pensez vous de l'idee de changer d'opi ?


Je tiens a préciser qu'ici en belgique, aucun medicaments ne contiens uniquement de la codeine (a pars les sirop mais vu le dosage que j'ai besoin c'est pas viable). Quand a la dihydrocodeine elle n'existe que pour traiter la toux, 20 gellules par boite a 10mg .. autant dire que tourner a 2 boite par jour est impossible.


Merci d'avoir eu la patience de me lire et/ou de me repondre!

Bonne journée a tous !


Petit message pour toi, jeune addict au tramadol, qui passe ses soiree dans ce sous forum, lis bien tout ce sujets, et si tu comprends que c'est un calvaire a vivre, ne depasse jamais les 400mg tot ou tard on le paie meme si trololo jai pop 3g et moi je fais pas de crises. On est pas invincible bien qu'on peut y croire avec la drogue. Be care my friend.

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut! Ici un jeune addict au tramadol :)

J'ai quelques questions. Tu dis avoir vu plusieurs médecins. As tu vu un addictologue dans un centre spécialisé? Si ce n'est pas le cas je te recommande vivement de prendre rdv. Il pourra mieux agir concernant les éventuelles autres molécules.

Tes comprimés sont ils à libération prolongée ou non? Comment te les procures tu?
Parce que certains symptômes que tu décris pourraient être des surdoses de prises libération immédiate.
En combien de prises tu les gobes?

Moi aussi je suis addict au tramadol depuis 1 an mais je ne me suis jamais laissé aller au delas de 300 / 400mg c'était même plutôt 200 réguliers (en libération prolongee) et maintenant jai reussi a baisser a 150mg sur plusieurs semaines.

Pour ton sevrage, si tu n'arrives pas à baisser le tramadol, comment pourrais tu faire pour baisser une autre molécule plus puissante? Les subutex et methadone ont des durées de demi vie plus longue et n'ont pas de limite comme le tramadol mais ils seront également difficile à diminuer.

Je te recommande deja de repartir tes prises en 4 par jour (toutes les 6h) la dernière avant de te coucher si tu dors plus que 6h. De cette manière tu évites l'effet yoyo et c'est plus simple de diminuer.
En fractionnant des doses égales, le tramadol dans ton sang reste constant.

Si tu dépasses les doses prescrites avec le tramadol qui a une limite connue à 400mg, que pensent les medecin que tu fera avec une molécule sans limite haute.

Mais si jetais toi, j'essayerai avec une baisse de 10%toutes les 2 semaines ( en commençant à 400) puis je négocierai un TSO pour pouvoir faire les derniers paliers de 10% en une seule prise par jour voir éventuellement, garder un dosage stable.

Dernière modification par Abracabrantesque (21 octobre 2020 à  15:49)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Je ne sais pas comment est constitué le système de soin en matière d'addiction en Belgique, mais comme il t'a été conseillé au dessus je pense que la seule chose qu'il te reste à faire c'est consulter un addictologue !

J'imagine qu'il y a des centres comme nos CSAPA en france, dans tout les cas dans les chu il doit il y avoir des services addictologie ! C'est sûr il y a déjà celui de liège qui avait expérimenté l'urod, donc il doit il y en avoir dans les autres chu comme en France.

Parce que le soucis c'est que je ne pense pas qu'un medecin généraliste (sauf exceptions) soit capable de gerer un patient qui consomme 2x la dose max de tramadol, et par la même de gérer les addictions (mais un médecin qui dit de prendre de l'alcool pour se sevrer lol on marche sur la tête...)

Avec cette dose de tramadol, qui esr dangereuse pour ton organisme tu le constates bien malheureusement, je pense que tu necessites un medicament de substitution aux opiacés (mso ou tso).
Parce que contrairement au message précédent, je ne suis pas d'accord, la methadone par exemple, avec sa longue demi vie permet de se stabiliser, d'éviter les désagréments des opiacés à durée d'action courte de ne pas devoir reprendre en permanance la substance et in fine permet se pouvoir reduire plus facilement mais sur une longue durée.

Le tso permet d'abord de se ressourcer après une longue période chaotique de consommation, de perte de poids, d'alimentation pas correcte, de fatigue accumulé et j'en passe !
La methadone (pour utiliser cette molecule que je connais) apporte aussi un effet antidépresseur, qui personnellement m'a beaucoup aidé à me remettre, avec la stabilité et le gain majeur de qualité de vie que ça m'a apporté.

Pour moi, c'est pas parce que tu ne respectes pas les doses prescrites de tramadol, ça se comprend de par sa nature, du craving que ça crée, et ça ne determine pas qu'un médecin ne peut accorder sa confiance pour lui donner un tso qui est classé stupéfiant/palier III, parce que le tso permet d'eviter/de combler le craving de par se longue durée d'action.
Je ne respectais pas les doses prescrites de fentanyl pourtant j'ai toujours pris la dose prescrite de methadone et j'ai aucune envie d'en prendre plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire tramadol : nausée
par Skayz, dernier post 12 août 2015 par ontheverge
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire du sevrage du tramadol
par Escape, dernier post 12 janvier 2023 par Jesuisturfu
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol effet secondaire ?
par Miséricorde, dernier post 14 avril 2023 par Miséricorde
  2

Pied de page des forums