1
Hors ligne
Dernière modification par Sterling (22 octobre 2020 à 10:40)
Hors ligne
Dernière modification par Biscuit (22 octobre 2020 à 10:45)
Hors ligne
Hors ligne
Sterling a écrit
Je ne pense pas qu’ils arrêtent la production d’OxyContin, Purdue plaident juste coupables des charges à leur encontre dans la crise des opioids mais en aucun cas ils n’est mentionné qu’ils arrêtent la production d’oxycodone.
Le prix d’une pilule d’oxy au States est déjà faramineux, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’ud, une fois leurs prescriptions terminées, se sont tournées vers l’héroïne bien moins chère sur le marché noir que des pilules d’oxy.
De plus l’Oxycodone est aussi produite en générique donc dans le cas où Purdue arrêteraient leur activité, d’autres labo continueraient à en produire
Concernant la crise des opioids, bien évidemment que Purdue en est responsable, la famille Sackler est devenue milliardaire grâce à cette petite molécule, ils ont grassement payés des médecins pour qu’ils en prescrivent en masse, donc oui ils doivent prendre la responsabilité de cette crise, du moins une partie.
Je te conseille de regarder Envoyé spécial : Antidouleurs, l’Amerique dévastée pour mieux comprendre la responsabilité de Purdue
Oui j’ai vu cette envoyé spécial qui m’a donné des frissons et j’ai eu beaucoup de mal à aller au bout. Touchant quotidiennement à la codeine, j’ai ressenti un profond mal être suite à ce reportage.
On ne se voit jamais tel que nous sommes.
Que ce soit un joint, ou un comprimé par ci par là, on préfère laisser notre esprit de côté et ne pas se poser trop de questions concernant l’avenir. Surtout avec la situation actuelle, on se dit que ce n’est pas si grave, du moment que mentalement on est stable, avant de réaliser que c’est peut être justement cette conso qui nous permet de tenir.
Enfin bref, il est clair que les labos se font un Max de thunes et ils sont évidemment responsables des dépendances, et donc de cette crise de opiacés.
D’un autre côté, comme on le dit Ici dans le cadre rdr, personne ne te pousse à la conso... mais tu as encore une fois raison sur le fait que les médecins aient prescrit de l’oxy pour des douleurs modérées et qu’ensuite, la dépendance nait si vite.
En tous les cas, je vois que ça en parle beaucoup aux EU ... notamment dans la nouvelle saison de L Word, on nous bassine de la crise des opiacés.
Maintenant voilà qu’on reproche les od au fabriquant, honnêtement je ne sais pas.
Hors ligne
Mauddamier a écrit
D’un autre côté, comme on le dit Ici dans le cadre rdr, personne ne te pousse à la conso... mais tu as encore une fois raison sur le fait que les médecins aient prescrit de l’oxy pour des douleurs modérées et qu’ensuite, la dépendance nait si vite.
En tous les cas, je vois que ça en parle beaucoup aux EU ... notamment dans la nouvelle saison de L Word, on nous bassine de la crise des opiacés.
Maintenant voilà qu’on reproche les od au fabriquant, honnêtement je ne sais pas.
Ça c'est vrai dans le cas où la personne commence de façon lucide, consciente, à consommer une molécule qu'elle sait dangereuse d'un point de vue addictif.
Par contre ça ne l'est plus dans les situations où un medecin prescrit abusivement ce genre de medicament, alors que ce n'est pas justifié, et que la personne n'est pas alerté du risque addictif puisqu'on lui dit c'est sans risque, on ne peut pas devenir dépendant (ce qui était le discours de Purdue alors même qu'ils savaient que c'était un mensonge).
Dans ce cas là, le patient qui fait entièrement confiance à son medecin va prendre le medicament, devenir dépendant, tolérant, "docteur ça ne marche plus assez votre medicament" "on va augmenter alors !" Jusqu'au jour ou en ayant marre d'avoir mal et ayant constaté le schéma le patient augmente seul, plus, pluset encore plus jusqu'à faire un OD, voilà ce qu'il se passe. Parce que ces personnes là ne savent pasnce qu'il se passe et qu'ils sont accro, severement dependant et risque l'OD à chaque prise supplémentaire.
Ce schéma je le connais très bien, trop bien même puisque c'est l'histoire que j'ai vécu, je fais partie de ces victimes de la banalisation de medicament tres addictifs qui sont vendu comme inoffensif avec aucun risque de dépendance. J'ai gardé des notices de ces medicaments que je prenais et dessus c'est ecrit pour certain que la dépendance est rarissime, sur d'autre que ça ne survient pas pris pour la douleur... Ce qui est un mensonge.
Le fait de tenir le labo responsable des OD vient de sa campagne de diffusion massive et de mensonge qui a rendu des gens dépendant, avec le schema au dessus et devenu dépendant ont fini par arriver à l'OD...
Tu veux que je te dise, quand j'ai vu mon addicto le mois dernier il a dit a une étudiante "tu vois ce jeune homme il fait partie des victimes de tout ces anti douleurs, et ce qui est exceptionnel c'est qu'il n'a jamais fait d'OD. Si on était aux usa il ferait partie des statistiques tragiques (= vu le système de diffusion j'aurai surement fini par faire une OD).
Je trouve que ça fait énormément réfléchir
Hors ligne
20 | ||
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
|
6 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |