1
Résumé
Contexte: L'utilisation fréquente de médicaments pour traiter les crises de migraine peut entraîner une augmentation de la fréquence des migraines et est appelée céphalée due à une surutilisation de médicaments (MOH).
Résultats: Les patients atteints de MOH doivent être pris en charge par une équipe multidisciplinaire de neurologues ou de spécialistes de la douleur et de psychologues du comportement.Les patients chez qui l'éducation n'est pas efficace doivent être retirés des médicaments surutilisés et doivent recevoir un traitement préventif avec des médicaments dont l'efficacité a été prouvée.
Les patients atteints de MOH chez lesquels le traitement préventif est efficace doivent subir un sevrage médicamenteux. La prise de médicaments peut être brusquement interrompue ou restreinte chez les patients utilisant de manière excessive des analgésiques simples, des ergots ou des médicaments.
Chez les patients souffrant d'abus prolongé d'opioïdes, de barbiturates ou de tranquillisants, une diminution progressive de ces médicaments est recommandée.L'arrêt peut être effectué en ambulatoire ou en milieu hospitalier.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 octobre 2020 à 18:52)
Hors ligne
1