1
Yog-Sothoth a écrit
Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW.
mais j'ai trouvé un tuto sur tor sur le wiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard
un sur GPG et un sur Electrum :
https://www.psychoactif.org/forum/t2280 … tcoin.html
https://www.psychoactif.org/forum/t2018 … aphie.html
mais pas un spécifiquement sur le deep web :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15
J'ai raté quelque chose ?
Je cherche un tuto qui explique, une fois correctement installé et paramétré TOR, comment accéder/chercher sur le deep web...
Merci beaucoup en tout cas et spécialement à Yog pour ses super tutos !!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Car une fois qu'on est connecté via TOR en utilisant tails...on fait quoi ?
Je reconnais que ce n'est pas mon domaine d'expertise. Si Yog-Sothoth passe dans le coin...
Yog-Sothoth a écrit
...
Hors ligne
Hors ligne
Étape 3. Commencez à parcourir les sites.onion
Lorsque vous ouvrez Tor sur votre ordinateur, vous serez automatiquement redirigé vers le moteur de recherche DuckDuckGo. Bien que DuckDuckGo soit conçu pour fournir une confidentialité et un cryptage supplémentaires lors de vos recherches sur le Web, vous ne devez pas le considérer comme la version « Dark Web » de Google.
En effet, même dans Tor, DuckDuckGo recherche sur le Clearnet. Cela signifie que si vous effectuez une recherche par mot-clé, vous obtiendrez les mêmes résultats que ceux que vous trouveriez en faisant une recherche sur l’Internet conventionnel.
Heureusement, il existe des moteurs de recherche pour le Dark Web qui vous mèneront aux sites.onion. En particulier :
Welcome to Dark Web Links (http://bznjtqphs2lp4xdd.onion/)
Candle (http://gjobqjj7wyczbqie.onion/)
Not Evil (http://hss3uro2hsxfogfq.onion/)
Assurez-vous simplement de toujours activer votre VPN avant d’ouvrir Tor et d’initier une session de navigation sur le Web.
malheureusement il s'agit d'un article écrit par un fournisseur de VPN qui conseille d'ailleurs de coupler VPN + TOR, alors qu'il me semble que Yog déconseillait cette pratique.
Ailleurs (la source a l'air plus sûre, mais souvent les institutions ne sont pas très fiables en matière de "underground" : https://www.supinfo.com/articles/single/3109-deep-web ), ils parlent d'un hidden wiki :
Comment Naviguer sur le Deep Web ?
Dans le deep web pour naviguer en évitant au maximum les sites potentiellement dangereux il existe un site que nous qualifierons de « carte de navigation » : le Hidden Wiki. Le Hidden Wiki est le « wikipédia » du deep web : il recense quelques liens pour accéder aux sites cachés du web. Le Hidden Wiki est un site très utile lorsque l’on souhaite explorer le deep web ; il permet d’éviter les sites indésirables.
Pour aller sur le Hidden Wiki, nous n’allons pas entrer une URL de la forme "http://www.nomdusite.domaine" comme d’habitude dans un navigateur classique, mais plutôt une URL constituée d’une combinaison de lettres et de chiffres (n’ayant pas forcément une signification logique) suivie de ".onion" ; puisque le réseau Tor affecte lui-même une adresse aux serveurs fournissant des services de site web caché. Le nom de l’URL ne donne la plupart du temps aucune indication sur le site que l’on visite.
Pour se rendre sur le Hidden Wiki, nous entrons l’adresse « zqktlwi4fecvo6ri.onion » dans la barre des titres de notre navigateur Tor Browser et nous appuyons sur la touche « Entrée » de notre clavier. Le navigateur nous ouvre une page où est présent un lien (comme le montre la capture d'écran ci-dessous), qui nous permettra d’accéder au Hidden Wiki : Nous voilà à présent sur le Hidden Wiki : on y retrouve un ensemble de liens vers des sites du deep web classés par catégories (services financiers, services commerciaux, réseaux sociaux, …).
-Cliquez sur le lien bleu "Hidden Wiki?" (image ci-dessous):
- Vous vous trouvez désormais sur le Hidden Wiki :
Nous pouvons trouver aussi beaucoup d'autres sites interessants en ".onion" simplement en naviguant et en cherchant des sites recensant des liens qui contiennent des ressources multiples.
Il y a énormément de sites intéressants dans le deep web ; il suffit simplement d’avoir beaucoup de patience et de temps pour tous les explorer. Tor Browser vous aidera grandement pour explorer anonymement le deep web, mais il faut noter également qu'avant d’accéder à un site web ou procéder à des téléchargements dans le deep web, il faut au préalable vous assurer de la fiabilité du contenu du fichier que vous souhaitez télécharger ; cela vous permettra d’éviter des surprises désagréables.
Voilà, il me semble déjà un peu plus clair...
Hors ligne
Hors ligne
Vivel a écrit
Dark.fail en page d'accueil c'est pas mal aussi
Ok, bien sûr je ne demande pas de faire le job à ma place...
du coup en gros n'y a pas de tuto car, une fois les outils techniques maîtrisés, on en a pas besoin
Moi je crois quand même que je remettrais ça à plus tard...
Merci quand même
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - Le FBI fait tomber Deep Dot Web, un important annuaire du dark Web
|
16 | |
[ Forum ] Internet - Deep web , dark net , que dit la loi francaise ?
|
8 | |
2 |