Début d'addiction

Publié par ,
778 vues, 1 réponses
JuvenileJunkie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
2 messages
Salut j'ai 18 ans et ça fait plusieur mois que je check ce site mais je n'avais pas de compte aujourd'hui je passe le pas

Ça fait depuis fin aoùt que je fume quotidiennement du shit(en joint avec du tabac donc) hier je me suis retrouvé à cour car chez un pote à plusieur heures de chez moi, je me suis rendu compte que j'était beaucoup plus attaché au shit (sous entendu dépendance~~) que ce que je pensais hier soir premier jour sans fumer un joint en soirée avant de dormir , j'ai pas dormi avant 7h30+ m et j'avai cherché un dealer en contactant des gens que j'ai vu fumé sur insta etc pendant 2-3h facile

Aujourd'hui, toujours pas de cons j'ai acheté une bouteille de vin que j'ai quasiment fini tout seul je garde le reste pour un peu plus tard, je ne boit pas souvent mais je boit plutot beaucoup quand je le fait plutot de l'alcool fort (30% et au dessus) même si je n'ai jamais eu de problème de consommation avec l'alcool une conso normale d'ado j'ai envie de dire.

J'ai peur de tomber dans l'alcool et dans le cannabis, j'ai pas encore ressenti de manque physique or lesbinsomnie c'est plutôt psychologique j'aime plus être sobre je trouve ça ennuyant, Donc j'aimerais savoir si je risque d'avoir un problème avec l'alcool si je boit tt les soirs une bouteille de vin jusqu'à dimanche (je pourrait rechopper du canna lundi),ça ferait 5jour donc pour palier le manque de canna (j'ai peut être trouvé un plan pour ça mais rien de sur pour l'instant), pour ce qu'y en ai du tabac j'ai déjà arrêté 3jour sans problèmes (avec le shit aussi j'avais pas eu de problèmes de sommeil) j'avai lu que le manque était le plus fort au bout de 3 jour.

Ma question serait , auriez vous des conseil pour recadrer ma conso de cannabis (2-3fois semaines voir une fois après),est ce que utiliser l'alcool pour compenser pendant 5 jour est safe niveau dépendance ou vaut mieux que je fume juste des cloppes (je suis sur que je pourrai le faire mais l'alcool calme bien mon envie de joint)

Merci d'avoir lu ce pavé pas forcément agréable pour les yeux et désolé à tout ceux que j'ai pu jugé en me disant "à lui c'est vraiment un camé" en lisant des histoire d'addiction sur ce forum je me sens bien con maintenant thinking

Hors ligne

 

avatar
Isotop23 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
19 messages
Salut,

Je ne crois pas que qui que ce soit te juge sur ta situation et ta consommation !

Le pétard du soir c’est sûr que quand tu en prends l’habitude, c’est difficile de s’endormir sans (ayant moi-même été fumeur régulier de cannabis pendant plusieurs années, je connais l’histoire).

En tous cas, de mon point de vue, consommer de l’alcool plusieurs jours de suite et dans des quantités un minimum conséquentes (tu parles d’une bouteille de vin par jour en période de pénurie), je ne pense pas que ça soit une bonne idée surtout si ça devient systématique dès que tu es en galère de matos.

L’addiction à l’alcool est insidieuse et puissante et il ne faudrait pas que tu en prennes le chemin sans le vouloir.

Je ne sais pas que te conseiller à la place, il existe des alternatives « naturelles » pour se détendre et trouver le sommeil.

Pour ma part je faisais des exercices de respiration (ce qui est un peu la base de toutes les techniques de relaxation).

Je ne te dis pas que ça va forcément marcher mais tu es jeune et j’ai pas mal d’amis de lycée qui ont pris goût à l’alcool.

Si tu souhaites continuer à fumer, j’aurais envie de te dire de faire en sorte de ne pas te retrouver en galère (peut-être avoir plusieurs plans au cas où), d’anticiper avant d’être en rupture de stock et réserver le peu qu’il te reste pour le soir avant de dormir quand tu vois que tu arrives au bout.

Je ne connais pas ton niveau de consommation par jour donc difficile à dire mais bon voilà quelques conseils.

J’insiste, sois très prudent avec l’alcool et essaye de garder ce produit pour une consommation occasionnelle, histoire que ça reste un plaisir et non un besoin.

Quand j’ai arrêté de fumer j’ai eu des nuits difficiles mais ça n’a pas duré très longtemps, je dirais maximum 10-15 jours le temps de se réhabituer. Et tu te réveilles les idées claires et plus reposé.

Take care.

Dernière modification par Isotop23 (11 novembre 2020 à  22:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums