1
Biscuit a écrit
Salut,
L'Oxynorm, qui est la version a libération immédiate est la seule à êtresous forme de gélule donc c'est cette forme là, les gelules de 10mg sont marron et blanche, j'ai déjà eu du générique qui était identique.
C'est pas vraiment possible de comparer tramadol (opioïde dit faible, palier II) et l'oxycodone (opioïde fort de palier III) d'autant plus que le tramadol est assez atypique dans son action.
Il faut commencer par dire et savoir que la puissance antalgique de l'oxycodone est 2 fois plus importante que la morphine en per os et que le tramadol est lui même 5 fois plus faible que la morphine.
Il y a un gros risque à prendre une grosse dose d'oxycodone de faire une overdose. Le mieux est toujoirs d'avoir de naloxone et quelqu'un pour l'administrer si nécessaire.
En prise orale tu n'auras pas de flash, mais une montée de l'effet opiacé. Les effets sont différents du tramadol, c'est beaucoup moins stimulant, potentiellement beaucoup plus "sédatif", comme tout les opiacés agoniste pur.
Je ne suis pas expert de cette voie mais l'inhalation c'est pas très connu pour l'oxycodone, et avec ta poudre presente dans les gelules ça va pas être simple ! Le meilleur reste de la prendre par la bouche, il y a une très bonne biodisponibilité.
"Combien de gélules de 10 ?" Oula je ne compterais vraiment pas en nombre de gelules parce que ma réponse serait pas beaucoup... Mais c'est de toute façon trop difficile de te donner une dose exacte. Il faut commencer petit et evaluer après 30min voir 1 heure.
Reprendre sans arrêt x gélules sans tolérance c'est un coup à ne pas se réveiller le lendemain, la puissance de l'oxy n'est pas à sous estimer non plus !
L'oxycodone a un pouvoir addictogene bien important, il faut faire attention ça peut aller vite... Avec le tramadol aussi de toute façon !
Salut, desolé de la réponse tardive, jai bien pris compte de ton message, au final on m'a filé de l'oxynorm, donc jai commencé par 10mg puis jai repris 10 pour finir ma soirée avec un dernier 10.
Au final je trouve le tramadol bien plus puissant que l'oxy, apres cest car jen prenais beaucoup en une prise mais meme au niveau de la chaleur corpoelle l'oxy je la trouve pas ouf , bon la jai 20 mg dans le sang et franchement c'est cool, mais la grosse pause j'en ai plus et ca m'arrange car jai trop accroché au tram deja la jai pas le choix d'arrêter ce n'est pas mes médicaments. Bon la personne a qui je les prends nen a pas besoin lais quand même.
Je viens recement de comprendre le potoentiel addictif de ces molecules et ca rigole pas, jai testé pas mal de prod mais les opioides cest le plus haut pour moi.
Salut
[ Forum ] Dosage - Première fois avec l'oxy
|
2 | |
[ Forum ] Première fois avec de l'oxy
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Oxycodone, dosage, première fois
|
20 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |