1
Morning Glory a écrit
Du coup savez-vous s'ils n'utilisent QUE les XMR, ou les BTC restent-ils tolérés?
Cette plate-forme n'utilise que XMR, il me semble, pour protéger les utilisateurs (à raison).
Morning Glory a écrit
quel wallet utilisez-vous (et pourquoi)?
J'utilise le client officiel. On peut soit télécharger toute la chaine (environ 100 GB) ou se connecter à un autre nœud (moins fiable mais relativement safe quand même, surtout si via Tor).
Morning Glory a écrit
Y a-t-il une grosse différence avec le bitcoin en terme d'usage/transactions?
Globalement non, les deux fonctionnent sur le même principe (je ne parle pas des solutions level 2 type lightning).
Avec monero il n'est pas nécessaire d'utiliser de "mixers". La réutilisation d'adresses ne pose aucun problème (aucune adresse n'apparaît sur la chaîne). (Evidemment si tu donnes la même adresses à 2 personnes différentes, elles sauront que tu es la même personne.)
Il est préférable de toujours passer par un wallet local, ne jamais envoyer des coins directement d'un échange vers un market (pour éviter diverses attaques type EAE/EABE). Heureusement c'est assez rapide et sans douleur, les transactions monero coûtent beaucoup moins cher (environ 0,1 centime d'€ pour une transaction "simple").
On peut aussi payer en bitcoin avec des XMR en utilisant le service xmr.to qui se charge d'effectuer l'échange automatiquement, ce qui permet de rester anonyme.
Dernière modification par Morning Glory (15 novembre 2020 à 22:46)
1
[ Forum ] Market - A**P - Pas reçu de Monero sur mon wallet
|
11 | |
[ Forum ] Transfert monero Kraken sur wallet perso
|
9 | |
2 |