Salut Johan89 pour moi la mélatonine a été une longue histoire d'amour qui s'est mal finie.
J'en prenais au début pour avoir cette petite sensation de "buzz" dans la tête avant de dormir. pendant deux ans de prise a 2mg le soir une heure avant de dormir.
jusque la tout allait bien mais du jour au lendemain mes nuits se sont avérés terribles quand je prend de la mélatonine .
si je suis réveillé trois heure après m’être endormis
j'ai beaucoup de mal a me rendormir , je suis réveillé trois ou quatre fois par nuit et a chaque fois beaucoup de mal a me rendormir voir obliger de me lever.
mon sommeil profond est diminué et donc je suis beaucoup plus fatigué le lendemain d'une prise de mélatonine que sans
pour le sommeil profond la mesure a été vérifié sur une montre fitness qui mesure mes phases de sommeils , sous mélatonine je perd une heure de sommeil profond (le plus important et le plus réparateur) et ça se ressent le lendemain
quand je ne prend pas la mélatonine je dors mieux et je n'ai presque aucun reveils durant la nuit et si il y en a je ne m'en rapelle plus tellement je me suis rendormis vite.
pour la prise de stim je dirais que je n'ai vu aucune différence quand je consommais mélatonine et stim en même temps a l'époque ou elle fonctionnais encore bien sur moi. ( C et
MD + mélatonine +
tercian et
seresta)
j'ai stopé complétement les stims et je passe de bien meilleures nuit sans mélatonine qu’avec , apres deux ans d'usage. ceci dit j'ai besoin de 2 somnifère différent pour m'endormir et passer une bonne nuit .
attention ne pas mélanger somnifère et stims les risque d’arrêt respiratoires sont élevés.en bref la mélatonine pour dépanner une fois de temps en temps c'est bien , mais en prendre sur de longues durées peut être le début d'un enfer qui a duré une année entière pour moi le temps que je comprenne que ce soit la mélatonine qui me donnait tout ces effets négatifs.
Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à 02:28)