1
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2020 à 09:04)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, tu parles d'arythmie mais as tu pris ton pouls et vérifié le rythme ou est ce juste des palpitations ?
ça peut évoquer un syndrome de paralysie du sommeil. Quant aux brain zaps ils sont parfois "aleatoires" donc il est possible que ce soit tout de même des brain zaps.
Il y a aussi la possibilité d'un syndrome d'apnée du sommeil. As tu grossi recemment ? Ronfles tu ?
Je pense qu'il faut prendre RV avec une consultation du sommeil, les délais de RV etant souvent longs. S'il y a un trouble constaté du rythme cardiaque, evidemment, voir un cardiologue.
Enfin des troubles du sommeil sont signalés dans les effets secondaires de l'acide valproique (Depakote). notamment
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … resp.13771
voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ … parasomnie
https://www.medicalnewstoday.com/articl … aps#causes
Amicalement
Bonjour prescripteur,
Deja merci beaucoup de m'avoir répondu,
Hier j'ai décidé d'analyser en plus grande profondeur ce qui se passait. Cela se manifeste par une sorte de choc électrique, partant de l'oreille droite jusqu'a la gauche en traversant le cerveau. En même temps, un bruit de decompression du cerveau (dur a décrire) se manifeste. Tes liens me sont très utile, cela ressemble effectivement sois a de l'apnée du sommeil (n'expliquant ducoup pas les sensations étranges et ce bruit sourd, mais expliquant le manque d'oxygène soudain), sois à des hallucinations hypnagogiques.
Je n'ai pas spécialement grossis et je ne crois pas ronfler, dormant seul, personne ne peut confirmer haha et pour le coeur, ca ne me le fait pas quand je suis a la frontière du sommeil, mais seulement quand je suis bien dedans (accélération soudaine et violente du cœur, je dirais 150bpm pendant 30/40secondes, puis ensuite bradycardie, je dirais 45bpm pendant 1 minutes ou 2, avant de se stabiliser)
Si cela continue malgré l'arrêt du depakote, je prendrais rendez vous comme conseiller, chez un spécialiste du sommeil. Je vais aussi faire une pause de weed pour voir si ca peut venir de la (bedodo représente)
Merci beaucoup,
Psychotropeur
Dernière modification par Psychotropeur (17 novembre 2020 à 14:36)
Hors ligne