1
Dernière modification par Carambar (23 novembre 2020 à 13:09)
Dernière modification par Dragonflyy (23 novembre 2020 à 21:07)
Dragonflyy a écrit
Hello tout le monde,
Merci pour vos réponses, ça me touche!
LolaLou :
C'est vrai qu'en lisant plusieurs témoignages, et en discutant avec des gens, je crois que j'ai jamais lu/entendu que c'est gagné en une fois, ou alors chose rare.
Je n'ai jamais essayé la metha. On m'a mit sous buprénorfine directement, avec une semaine de test pour voir le dosage approprié. Bon, je suis pas une grande consommatrice, 1 ou 2 g maaax par jour de came, et puis les week ends un peu plus peut être ou avec autre chose. Du coup, je suis à 6mg de bupré.
Ça semblait aller les premiers jours, mais là depuis 2 ou 3 semaines, j'ai plein de pensées qui arrivent, qui surviennent, j'arrête quasiment pas d'y penser. Et puis j'en rêve la nuit... C'est super fatiguant au final, j'me réveille, j'me rappelle de mon rêve, bim la came, ha mais j'en ai pas.. mais non pas maintenant ça serait trop bête !...
Bref, peut-être que tu as raison et augmenter la bupré serait plus " efficace "
Et aussi, comme la cigarette je trouve, le geste ( tracer ) est super dur à s'enlever de la tête.
Sinon, franchement je suis pas claire dans ma tête, j'le sais. D'un côté j'aimerai vraiment me débarrasser de ça, de la dépendance. Mais d'un autre, j'aimerai continuer à pouvoir taper de temps en temps, sans d'attachement réel. Un peu comme tu fais, en fait ^^ !!
Alors pour être sincère je suis quand même accrochée car sous méthadone (j'ai réussi à baisser entre 15mg et 20mg par jour depuis cet été, grâce à la baisse de ma conso de came), mais je ne suis plus dans un rapport avec la came où je prendrais des risques pour mes finances comme avant. J'aime taper de temps en temps mais même si je n'en prends que le week-end, j'y pense et j'en parle la semaine. Mais sans être frustrée, juste ça fait partie de moi, j'ai appris à vivre avec, à déjouer les pièges, j'ai apprivoisé le truc quoi... mais c'est un équilibre très précaire et une attention de tous les jours pour ne pas rechuter, surtout quand comme moi tu es en couple avec qqun qui tape aussi.
Tiens nous au courant de la suite et take care ! Bonne journée !
Dernière modification par LolaLou (26 novembre 2020 à 07:41)
LolaLou a écrit
Salut !
Alors pour la bupré je peux pas te dire, j'en ai jamais pris, je m'en suis fait prescrire il y a quelques années mais je l'ai toujours revendue, pcq c'était pas pratique pour faire des extras, alors qu'avec la métha il n'y a pas de risques de manque précipité...
C'est possible d'avoir une consommation raisonnée, genre que le week-end, la semaine c'est boulot et métha, moi c'est ce que je fais mais j'ai pris 8 ans pour arriver à cet équilibre donc si c'est ce que tu veux, ça va prendre du temps, mais de toute façon il faut pas se dire qu'à chaque écart tu as replongé... faut pas non plus se voiler la face, mais ce que je veux dire, c'est que chaque fois que tu rechutes, tu apprends un peu mieux sur toi-même et ta conso, ça te fait avancer, dans un sens.
Après c'est sûr, faire ça en couple, c'est bien pcq l'autre te comprend, mais si vous n'êtes pas coordonnés ça peut vite devenir compliqué.
Le mieux c'est que tu sois la plus sincère possible à ton rdv et comme ça tu pourras avoir un suivi adapté. Si tu estimes que le dosage ne te convient pas, il faut aussi le dire, parfois ça tient à trois fois rien niveau dosage, pour se sentir bien et éviter le craving.
Bonne journée, j'espère que vous allez réussir
Hello LolaLou
Merci de ta réponse encore une fois. :-)
Pourquoi moins pratique qu'avec la métha au niveau des petits " craquages "?
En tout cas pour moi, quand je sais que je vais en prendre disons le 2 decembre, je ne prends pas mon traitement le 1, souvent ça se passe bien, et puis quand c'est fini je reprends le cachet environ 24h après la dernière prise. Bon là j't'avourai que c'est pas la joie, mais ça va quand même ! Rien à voir avec les crises de manques que j'ai pu avoir avant ! ^^
C'est chouette en tout cas de discuter, en général, le soir c'est vraiment là que c'est dur ( étant donné que mon copain dors la journée et travaille la nuit, je suis seule avec moi même ahah ) et donc un peu de parlote ça fait déjà vraiment bcp de bien !! Merci merci en tout cas !!!
LolaLou a écrit
Coucou,
Bah justement c'est de devoir attendre de ressentir le manque, après une session came, pour pouvoir prendre ton traitement, que je trouve pas pratique avec la buprénorphine...
Ah oui c'est sûr que quand tu ne t'occupes pas l'esprit, ça va vite de craquer. Tu travailles toi ? C'est un bon moyen aussi de se changer les idées !
Oui c'est sympa de pouvoir discuter, je suis une pipelette donc c'est avec plaisir
Ha oui d'acc ! Je comprends totalement !
Comment tu prends la métha, c'est juste par curiosité... Je sais qu'elle existe en liquide, mais peut-être en cachet aussi ?
Non, en ce moment je ne travaille pas. Ca fait presque 1 an que je suis chômage. Ce qui je pense, ne m'a pas aidé c'est sûr !
Sinon j'ai mes permis PL et SPL, une licence qui ne me sert à rien et pas mal de taffs différents à mon actif.. J'ai la méga bougeotte, je n'ai pas de voie définie.. Mais en Janvier je m'y remet ! Va bien falloir !
Tu vois, j'me dis que ça pourrait me faire du bien de reprendre le taff, car c'est clair que ça va m'occuper, avec un peu de chance ça sera cool ect, mais d'un autre côté, j'vais avoir plus d'argent que maintenant, et ça me fait un peu flipper ! J'suis quelqu'un d'assez dépensière, j'me fais plaisir même quand j'ai pas une thune... Alors bon, va falloir que je freine mes envies. Ou mettre l'argent pour autre chose.
Et toi ? Ca t'a aidé ? Tu fais quoi ?
Bise bise !!
( ha oui, au fait! si tu veux on peut discuter en message privé, pour discuter plus largement sur nos vies si tu veux bien-sûr ! )
Dernière modification par Dragonflyy (26 novembre 2020 à 20:29)
Dernière modification par LolaLou (26 novembre 2020 à 23:15)
Dragonflyy a écrit
Marco 68 :
Qu'est ce que tu faisais comme boulot ? ( par curiosité ^^ )
Tu sais, je sais vraiment pas si un jour je passerai à l'injection. En général, je n'aime déjà pas trop les piqures ( prises de sang ect.. ), et puis, je sais pas, c'est pas du tout un acte qui me plaît, j'ai ( je pense ) beaucoup trop peur, et vu ce que ça peut engendrer ça me dit mais alors pas du tout ! Et puis quand je vois les témoignages de gens qui le font, j'ai l'impression que tu es encore carrément plus accroché ! Je n'ai pas envie que ça s'empire dans mon cas. Tu consommes comme ça toi ?
Et ne t'inquiètes pas pour la franchise, c'est aussi ce que je viens chercher ici ! Il faut de la franchise !
J'étais commercial export pour une société française sur le marché italien, j'avais carte blanche niveau organisation de bulot et la carte bleu de la boite pour mes déplacements, ça a duré une dizaine d'années. J'ai arrêté puisque ont trouvé un stagiaire à 400 €/mois pour mettre à ma place, après avoir, moi, développé le marché ...
Moi aussi très peur des prises de sang et des piqûres, pareil que toi. Mais la dope no, je fais en moyenne 6 7 injections par jour. Je me revois trop dans tes arguments
Marco 68 a écrit
Dragonflyy a écrit
Marco 68 :
Qu'est ce que tu faisais comme boulot ? ( par curiosité ^^ )
Tu sais, je sais vraiment pas si un jour je passerai à l'injection. En général, je n'aime déjà pas trop les piqures ( prises de sang ect.. ), et puis, je sais pas, c'est pas du tout un acte qui me plaît, j'ai ( je pense ) beaucoup trop peur, et vu ce que ça peut engendrer ça me dit mais alors pas du tout ! Et puis quand je vois les témoignages de gens qui le font, j'ai l'impression que tu es encore carrément plus accroché ! Je n'ai pas envie que ça s'empire dans mon cas. Tu consommes comme ça toi ?
Et ne t'inquiètes pas pour la franchise, c'est aussi ce que je viens chercher ici ! Il faut de la franchise !J'étais commercial export pour une société française sur le marché italien, j'avais carte blanche niveau organisation de bulot et la carte bleu de la boite pour mes déplacements, ça a duré une dizaine d'années. J'ai arrêté puisque ont trouvé un stagiaire à 400 €/mois pour mettre à ma place, après avoir, moi, développé le marché ...
Moi aussi très peur des prises de sang et des piqûres, pareil que toi. Mais la dope no, je fais en moyenne 6 7 injections par jour. Je me revois trop dans tes arguments
Bonsoir !
Et ben! Sacré taff dis donc !! J'imagine que tu connais bien l'Italie alors.. c'est chouette! Mais trop abusé de t'avoir fait partir pour payer moins cher qqun d'autre! C'est à cause de ça que t'es reparti dedans?
Et tu gères comment du coup tes injections ? tu taf plus en ce moment?
Franchement, j'suis une trouillarde, j'sais pas si je ferais le pas un jour...
1 | ||
[ Forum ] Addiction - Accro à l’héroïne tentative de sevrage
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Nouvelle tentative pour arrêter l’héroïne
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |