Après la journée du 19 mai, puis les 11 et 12 juin lors des 30 ans de l'Anitea, le collectif "Une salle de consommation à moindre risque à Paris" (Asud, Anitea, Act Up - Paris, Gaia Paris,
Safe, salledeconsommation.fr, Sos Hépatites Paris) a réinstallé une salle de consommation à l'occasion du colloque THS à Biarritz du 13 au 16 octobre.
- Nous avons récolté plus de 70 signatures pour notre pétition "pour l'expérimentation des salles de consommation". Ce qui est important, c'est que ce sont pour la plupart des médecins, et quelques psychiatres.
- La conférence de presse le 14 octobre à 17h30 au Casino Bellevue de Biarritz, s'est bien passé. Il y avait avec nous, MJ Milloy, l'un des scientifiques qui a évalué la salle de
Vancouver ( voici le compte-rendu des études en Français :
http://uhri.cfenet.ubc.ca/images/Docume … rt-fr.pdf) , les responsables de la salle de Bilbao, Anne François – médecin à la salle d'injection de Quai 9 à Genève, et le responsable toxicomanie de la Catalogne Joan Colom, qui chapeaute plus de 6 salles de conso dans la région de Barcelone, dont une dans un bus. Nous avons donc étoffé notre réseau international de salle de consommation.
- Au niveau de la presse, nous sommes passés sur France3 régional (
http://www.psychoactif.org/documents/fo … rritz.avi) et sur France info.
La prochaine intervention du collectif est l'exposition au Forum Hépatites de Strasbourg le 19 et 20 novembre d'une salle de consommation. Nous devrions également voir sortir dans un quotidien très connu, un appel à l'expérimentation pour des salles de consommation à moindre risque à paris, signé par le collectif, mais aussi par des hommes politiques de tout bord !
Je suis disponible si vous avez des questions ou des remarques.
Pierre