Gérer sa consommation régulière de cannabis

Publié par ,
2734 vues, 3 réponses
avatar
MagicMushroom femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
13 messages
Blogs
Bonjour à tous!
Cela va faire un mois que je consomme du cannabis tous les soirs, en la vaporisant avec mon vaporisateur portable pax 3 (je l'ingère parfois également en space food). Cela fait deux ans que je consomme de la beuh, mais avant c'était plus entre une fois par semaine et une fois par mois.

J'aimerais avoir des conseils de fumeurs de cannabis réguliers, car je me pose d'innombrables questions :
- chaque jour après la prise de cannabis, je me sens un peu embrumée, un peu nerveuse et j'ai plus de mal à me concentrer. Est-ce que cette "gueule de bois cannabique" finit par passer avec le temps? Est-ce comme l'alcool où l'on finit par ne plus avoir de gueule de bois, ou est-ce encore différent?
-arrivez vous à gérer votre consommation de cannabis ? Pensez vous qu'il est vain de croire que je puisse vivre normalement ma vie d'étudiante tout en consommant de la beuh tous les soirs? (Surtout que les examens approchent).
- il faut savoir qu'avant, je gérais très mal mes consommations, j'ai déjà testé pas mal de drogues dangereuses, mais depuis que je consomme du cannabis, j'ai arrêté le reste et je ne consomme presque plus d'alcool non plus.
-je précise également que je n'ai pas envie d'arrêter ma consommation pour le moment, avec ce qu'il se passe dans le monde (coronavirus), ça me rend malade d'en entendre vraiment parler tout le temps, et c'est vrai que le cannabis m'aide beaucoup à ne plus y penser.

PS : Malgré ma consommation, j'essaie de prendre soin de moi en buvant plus d'eau, en mangeant plus de fruits, et je prends également des vitamines complémentaires pour la mémoire et la concentration (Ginkgo Biloba). Pensez vous que ça en vaille la peine? Je ne bois pas de café le matin, pensez vous qu'en boire une tasse m'aiderait à être plus alerte?

Je pèse donc beaucoup le pour et le contre, parce que j'ai toujours adoré l'effet du cannabis, et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter de fumer tous les soirs parce que ça me fait beaucoup de bien sur le moment.

Certains d'entre vous ont-ils des astuces pour arriver à concilier leur vie familiale, professionnelle et relationnelle malgré leur consommation ?

Merci d'avoir lu mon pavé ! J'espère avoir des retours, qu'ils soient positifs ou non, tout avis sur la chose me sera vraiment utile, alors n'hésitez pas!

Dernière modification par MagicMushroom (16 décembre 2020 à  12:55)


They tried to make me go to rehab, I said no, no, no

Hors ligne

 

avatar
lesjunkies homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
25 messages
Bonjour à toi !

Je fume quotidiennement depuis maintenant plusieurs années et comme beaucoup tes questionnements ont été les miens. Comme toi malgré ma conso quotidienne j'essaie de trouver un certain équilibre avec celle-ci, tout en ne la réprimant pas et en l'assumant.

Pour ce qui est de cette "gueule de bois" du cannabis, je la connais bien et c'est justement parce que tu fumes (comme moi bien souvent) le soir dans ton lit avant de dormir devant une série (ou un bon porno qui sait) que le lendemain tu auras cette sensation. Mon conseil est de fumé ton joint quelque heures avant de te coucher, même si je sais bien que ce joint dans son lit est très agréable et réconfortant. Pour ma part, cette sensation est toujours présente quand je fume avant de dormir, mais en fumant le joint qlq heures avant d'aller se coucher et avec un bon sommeil récupérateur, je t'assure que le lendemain tu es frai !

Pour le second point, étant moi même étudiant, oui tu peux vivre et trouver un équilibre avec ta conso, mais ne te fais pas d'illusion, cela est difficile et demande un certain niveau d'introspection et de maîtrise de soi. Personnellement le cannabis (malgré le fait que vive plutôt bien ma conso) m'a quand même renfermé sur moi même, je m'en rend compte.. En plus il me fou parfois une flemme qui peut nuire à mes études, voir même parfois à ma vie tout court. Attention à ne pas tomber dans une routine réconfortante qui peu à peu va t'isoler.

Comme toi, je n'ai pas envie d'arrêter ma conso, le cannabis fait partie de ma vie, pour le meilleure comme pour le pire. Je l'assume auprès de mes parents, de ma familles et ça pour le coup ça fait du bien. C'est cool de l'assumer auprès de ses proches, de pas avoir à se cacher, à mentir (à l'époque ça m'angoissait bcp) et vivre sa consommation plus sereinement.

Voilà j'espère que cette réponse est à la hauteur de attentes, fais attention, la conso quotidienne de cannabis n'est pas sans conséquence, ça peut être au niveau mental, physique et sociale. Attention à ne pas t'isoler sans le vouloir (surtout en cette période) et à ne pas te faire bouffer par ton addiction qui s'installe un peu plus chaque jour (car oui même si tu trouves un équilibre avec ta conso, ça reste une addiction)

Prend soin de toi drogue-peace

Dernière modification par lesjunkies (16 décembre 2020 à  14:58)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut, diminuer les doses et parfois faire des pauses pour moi c'est la solutions pour pas devenir trop mou la journée.
Parfois une ou deux semaines sans fumer, parfois un mois ou deux et d'autre ou je m'enfume tout les soirs (au vapo).
Ce qui est sûr c'est que quand je fume tout  les jours pendant une longue perdiode (plusieurs semaines/mois) au bout d'un moment les effets bénéfiques disparaissent et je suis mou la journée et tout excité a l'idée de vaporiser ma weed le soir. Arrivé là je fait une pause.

J'ai remarqué chez moi deux mode de défonce de la weed. Un effet gamberge qui est maximum quand je consomme peu, le premier joint après trois semaine. Dans ma tête ça part dans tout les sens mais je n'ai pas de sensation de satisfaction d'avoir vaporisé. Et plus je consomme régulièrement plus cette effet s'estompe pour laisser place à un effet plus "système de résompense", quand les habitudes s'installes là la défonce est plus physique et dopaminergique et je gamberge moins.
Le problème c'est que quand j'arrête deux semaines et que je reprend j'ai pu cet effet dopaminergique et j'ai tendance à vaporiser énormément et ça me frustre de plus avoir ma récompense. Je fini complètement stone  pour avoir cet effet alors qu'il n'est là que quand je consomme tout les jours.

En gros quand j'arrête deux trois semaines, j'abandonne des effets qui ne se réinstalle qu'au bout d'une ou deux semaine de conso quotidienne. Et que je ne peux pas avoir en consommant une fois tout les 15 jours par exemple. Donc soit je fume tout les jours et j'ai un effet dopaminergique de récompense plus une petite gambberge et un bien être. Si je fume plus rarement mais là je n'ai que l'effet purement psychédélique de la  weed et c'est moins agréable.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
MagicMushroom femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
13 messages
Blogs
Merci à vous pour vos réponses détaillées !

Je vais appliquer vos conseils. J'ai déjà commencé à fumer plus tôt dans la soirée au lieu de le faire juste avant de dormir, et c'est vrai que je ressens une vraie différence le lendemain! Merci!

Je vais également essayer de faire une semaine ou deux sans cannabis, pour baisser ma tolérance.

Bonne journée à vous!

They tried to make me go to rehab, I said no, no, no

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation régulière de cannabis et bap trip soudain
par Benjoux21, dernier post 01 févier 2022 par bdm1978
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Est-il illusoir de vouloir gérer ma consommation de cannabis ?
par anaheu, dernier post 18 septembre 2018 par Drim
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment découper et gérer la consommation de 100g de cannabis
par Kaizer31, dernier post 19 juillet 2020 par RaveOn
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11832 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums