Bonjour !
Voilà, je suis étudiant, et avec le confinement nous avons des cours à distance. Cependant, n’ayant pas une bonne connexion, j’ai accumulé énormément de retard, et les partiels arrivent...
Ayant beaucoup de mal à réviser de manière générale, je me suis permis de commander 5 comprimés de
ritaline de 10mg, afin d’avoir un petit coup de pouce (exceptionnel). Je précise que je n’ai jamais été diagnostiqué TDA(H).
J’ai donc pris un cachet ce matin à 10h.
À peu près 40mn après j’ai senti mon coeur s’emballer légèrement(~105bpm).
1h30 après la prise, je n’ai réussi à lire que 6 pages de mon cours (sur 70...). Ça me semble peu, mais je continue d’essayer de me concentrer dessus. Je note que j’ai une légère amélioration de la concentration, mais rien de vraiment notable - je n’ai par exemple plus de problème à être dans le silence pour lire.
Je note aussi que mon cerveau est « vide », dans le sens où, d’habitude, j’ai tendance à avoir de nombreuses idées qui fusent dans ma tête, mais pas cette fois. Je n’ai aucune pensée, ce qui est en fait plutôt agréable.
2h30 après la prise : Je constate que je n’ai pas ce « besoin » de changer de tâche. J’arrive à rester sur mon cours. Je n’ai aussi plus de problème à me lancer dans une tâche. Lorsque j’arrête de lire (pour par exemple aider mon père à faire du jardinage pendant 30-40mn), je reprends facilement là où j’en étais.
Malgré tout, je n’ai pas l’impression de bien mémoriser ce que je lis, et je suis toujours aussi lent à lire...
Il est midi passé et je ressens la faim (j’ai déjeuné à 9h). Pourtant il me semblait que la perte d’appétit était courante.
Je consulte mon pouls, 85bpm, le rythme normal.
5h après la prise, j’hésite à en reprendre un. Mon esprit commence à se disperser. Je n’ai pas l’impression que la première prise ait spécialement marché, mais n’ayant pas d’effets négatifs je tente.
Finalement, il est 19h et je n’ai pas été si productif que ça, j’ai lu environ 19 pages et je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment retenu ce que je lisais...
Ma question est donc : est-ce que ce que j’ai expérimenté est normal pour une personne « neurotypique » avec cette dose (10mg + 10mg 5h après) ?
J’ai vraiment l’impression d’avoir gâché ces cachets. Je ne voulais pas commencer trop haut, mais au final je n’ai pas noté de différence flagrante, comparé à ce que j’ai pu lire ça et là dans les différents témoignages...
Merci de votre attention