Il y a plusieurs rapports sur la
ketamine pour causer des problèmes aux reins, principalement du style calculs urinaires. Je suis pas encore médecin hein (jsuis en étude de médecine), mais les douleurs au ventre peuvent témoigner d'un dysfonctionnement des reins et/ou du système urinaire. Lors d'un dysfonctionnement du système urinaire, il est très commun de voir des difficultés à uriner. Cependant, quand tu entends qu'il galère à pisser; il pisse pas beaucoup (pas beaucoup d'urine excrétée) ou il doit forcer pour y arriver ? Ou les deux ?
Si il a des vomissements régulièrement, ce serait bien de voir un nephrologue/urologue, il prescrira des examens médicaux (imagerie, analyse des urines notamment pour mesurer la créatinine pour observer le fonctionnement des reins) ou bien, si le cas est urgent, une hospitalisation en néphrologie. Et concernant les greffes de vessie, cela reste relativement rare, la plupart des greffés avaient des pathologies sous-jacente (mais il est possible d'être obligé de recourir à une greffe hein tout dépends des personnes)
On peut tenir très longtemps avec de la
ketamine tout depend de la personne et des dosages et des routes d'administration ! Les premiers organes à lacher lors d'une utilisation chronique de
kétamine, c'est (physiologiquement) le système urinaire (et particulièrement les reins). Après, on suspecte la
kétamine de faire des lésions (lésions d'Olney) au cerveau (mais cela reste observable seulement sur des cellules humaine-like in vitro et ex vivo dans le cas de vrais cellules cérébrales), ça peut entrainer des troubles cognitifs (difficulté à se concentrer, troubles de la mémoire...)
Il n'y pas de meilleure manière pour arrêter un produit : tout dépend de la personne ! certains vont très mal vivre un
sevrage à la cold turkey d'autres non... Mais pour moi, dans ton cas, il faudrait faire un arrêt progressif du produit. Cela évite un syndrome de
sevrage trop important, qui peut être très néfaste autant physiologiquement que psychologiquement. Je préfère aussi éviter les centres de "désintox" j'y suis déjà allé, et la plupart n'était pas vraiment adapté... Aussi, il n'existe pas de
TSO pour la
kétamine (enfin peut être le SPRAVATO qui est de l'esketamine en pulvérisation nasale, mais c'est un antidépresseur donc ça me semble compliqué pour un
TSO...) on peut calmer les crises par des anxiolytiques (Tercian;
Xanax ;
Valium) mais ce ne sont pas des
TSO. Il serait bien qu'il aille voir un addictologue ou dans un
CSAPA, ça pourrait l'aider à arrêter
J'espère avoir pu t'aider !
Prends soin de toi
Dernière modification par stimsguy (12 janvier 2021 à 12:20)