1
Reah a écrit
Ça va sûrement pas te faire plaisir d’entendre ça mais moi en tout cas j’ai pas la réponse.... j’ai a peine la vingtaine que je vois pas la vie sans opiace, pourtant j’ai jamais été dépendant physiquement, y’a pas 1jours ou jsuis pas tenté d’aller en acheter / d’en consommer etc, jconnais pas le craving de coke mais vu le craving des opiace vaut mieux que je m’en tienne écarte
Même si ce n'est pas très agréable à entendre au moins je ne suis pas le seul jeune dans cette situation, en tout cas soit fort et bonne chance :)
Dernière modification par keepcalm01 (08 février 2021 à 03:35)
keepcalm01 a écrit
Espacer les prises certes, mais quel sera notre état d'esprit entre deux ? On vivra que pour le moment opi, on l'attendra impatiemment, on devra résister à l'envie de casser la patience... Je pense pas que ce soit une vie... Vivre pour le moment opi... Et je te dis pas le craving après... : "Voilà c'est déjà fini... La prochaine prise est dans 3 jours ? Ohlala ça va être long..."
Non merci... Autant essayer de s'en débarrasser une bonne fois pour toute, prendre son mal en patience... Avec le temps ça ne peut qu'aller mieux...
Je crois que chacun a ses ressentis différents par rapport à sa conso spécifique...
Perso ça m'est 10000 fois plus supportable l'idée de me dire "aujourd'hui je ne prends rien" si je sais que dans une semaine ou quinze jours je vais pouvoir me soulager l'âme avec une session.
Ma motive à ne pas consommer est de ne pas faire sauter cette saupape qui me sauve par moment. Alors si je veux que ça continue à marcher, si je veux ne pas (trop) en chier, bah je sais que je ferais mieux de me calmer...pour pouvoir continuer !
L'idée de ne jamais plus en prendre m'angoisse. J'étais pas spécialement bien avant de prendre des opis, je ne vois pas pourquoi en arrêtant je serais mieux.
Mais chacun est différent :)
Dernière modification par keepcalm01 (08 février 2021 à 03:37)
keepcalm01 a écrit
Tu en es à 7 ans de consommation, c'est énorme, je pense pas jouer dans la même cour de récréation que toi, surtout si tu nous dis que ta conso c'est opi énervé plusieurs fois par semaine + codéine pendant les pauses, ça veut dire que toi, ton produit de substitution c'est ma drogue...
Moi je pense qu'on joue bien dans la même cour, à la limite avec des jouets différents
À vrai dire mes premières consos d'opis remontent à il y a 14 ans, mais bref, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose (et justement, depuis ce temps, je n'ai jamais enchainé plus de 15j de conso quotidienne d'opis forts ; sur l'année qui vient de se passer, il y a eu deux mois où j'ai rien touché du tout).
Quand je dis que je prends de la codéine c'est 30 ou 20mg...à moins que tu sois métabolisateur rapide, ça m'étonnerait que t'arrives à te défoncer avec des doses si basses.
keepcalm01 a écrit
J'imagine pas l'état d'addiction avancé dans lequel tu es
Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'imagine un jugement derrière cette phrase
Oui, j'ai une addiction psychologique, mais la dépendance physique ça va malgré tout. Et pour l'instant, ma conso n'influe pas négativement sur ma vie (sociale, économique, ma santé, etc.).
Mais bon j'ai pas à me justifier.
De toute façon je ne donnais pas de conseils, je relatais juste mon expérience, qui d'ailleurs sort un peu du diktat abstinence obligée à tout prix.
Il y a sûrement des personnes comme toi qui se retrouvent à arrêter définitivement un produit « une bonne fois pour toutes » et d'autres, comme moi, auxquelles ça ne convient pas (ou, en tout cas, ça ne me convient pas à ce moment T de ma conso...je ne sais pas comment ça évoluera, mais peut-être un jour j'aurais envie d'arrêter définitivement et l'envie de consommer disparaitra).
Et sûrement plein d'autres qui ont encore d'autres vécus.
Tu le dis toi aussi :
En tout cas c'est cool n'empêche de pouvoir voir différent stade et différents ressenti du même sujet qui nous rassemble
Dernière modification par cependant (08 février 2021 à 11:52)
Dernière modification par keepcalm01 (08 février 2021 à 12:28)
[ Forum ] Overdose - Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg
|
16 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Stress, dépression - Comment la Buprenorphine m'a permis de restaurer une vie normale
|
6 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 |