Hors ligne
Biscuit a écrit
Mais surtout le plus important c'est de savoir que lors de la première consultation pour avoir un traitement se substitution à la méthadone il faut impérativement que le premier test urinaire soit positif aux opiacés !! C'est une condition pour prouver que tu consommes bien des opiacés et que tu n'es pas en train de mentir pour avoir de la metha sans être dépendant, consommateur.
Et quand bien même jamais un médecin ne communiquera le resultat d'un test de dépistage à la police. De la même façon que théoriquement la police n'a pas vraiment droit de faire des contrôles devant une structure d'addictologie, ça serait bien trop facile et rendrait les gens qui viennent se faire soigner vulnérables (=personne n'irait)
Oui merci tu le m'apprends rien, c'est bien pour ça qu'on m'a prescrit ce traitement......
Le problème est écrit plus haut.
Le doc a mal compté dans la prescription.
Hors ligne
On m'a dépanné du sub, j'ai pris la metha ce matin, pris du sub à 17h, je suis dans un état pire que tout à l'heure.
C'est normal il faut attendre minimum (vraiment minimum 48h c'est le mieux) entre la prise de métha et celle de subutex, car le subutex à une action particulière qui fait que si tu as un autre opi dans le sang ça te met en manque direct ...
Après c'est à toi de choisir, tu préfères avoir un traitement gratuit, mais de devoir aller voir un médecin tout les 15 jours ou tout les mois et être tranquil, ou aller voir ton ex qui te fais payé de toute les manières qu'il peut ?
Encore une fois c'est de la parano, il est juste négligeant ton médecin, donc soit tu met les choses au claire avec lui soit t'en cherches un autre, mais quand tu trouves un médecin à peu prés bien tu seras bien plus tranquil, et il faudra que tu montes ton dosages de métha.
Mais c'est dommage d'avoir craqué cet aprem, alors que demain tu aurais surement pu réglé le problème après soit ce n'est pas grave c'est fait maintenant ...
Surtout que le subu que tu as, ça va être le même problème si jamais tu as du subutex dans le sang et que tu veux passé à la metha il faudra attendre 24 a 48h, (donc le temps d'être large en manque), donc au final tu aurais été bien plus tranquil d'attendre demain d'aller chercher ta métha et basta ...
Mais en te renseignant 2 min sur google ou ici tu aurais u que il fallait attendre pour prendre le subutex, ou tu nous l'aurai dit, on t'aurais dit surtout d'attendre ...
Je pense que c'est le manque parce que ton dosage de métha qui est trop bas, qui te met dans état psychologique aussi bas (parano, aucun espoir etc).
Ha et surtout ne reprend pas plus de sub, sinon ça va aggravé ton état.
Dernière modification par fafefifofu (21 février 2021 à 19:37)
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
On m'a dépanné du sub, j'ai pris la metha ce matin, pris du sub à 17h, je suis dans un état pire que tout à l'heure.
Mais il ne faut jamais prendre de la buprénorphine ( subu ) qui est un opiacé agoniste / antagoniste, après avoir pris un opiacé agoniste ( Méthadone , morphine , héro...) Au risque de déclencher une crise de manque précipité...
MM
Dernière modification par Meumeuh (21 février 2021 à 22:00)
Hors ligne
Hors ligne
J'ai pas eu à faire à mon ex pour le sub je précise mdr...
C'est déjà ça ! :)
En tout cas je te promet que d'ici quelques jours quand tu auras augmenté ton dosage de métha, tu iras beaucoup mieux physiquement et mentalement.
Après pour ce qui est du reste je ne peux pas dire ça dépendra de toi, mais déjà ça sera ça en moins à te préoccupé.
Patience.
Hors ligne
Dernière modification par Psychoco92 (21 février 2021 à 20:45)
Hors ligne
Dernière modification par Biscuit (22 février 2021 à 16:44)
Hors ligne
Biscuit a écrit
Tu as trouvé une solution, tu as plus passer au centre pour qu'on te dépanne ou te fasse une nouvelle ordonnance ?
Tu habites bien autour d' A******, c'est là que se trouve le centre ?
Oui merci, pourquoi c'est censuré ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2021 à 08:32)
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Le médecin du centre s'est limite énervé, parceque je lui ai demandé de m'augmenter. Il voulait le faire de +10mg, je demande que j'aimerais augmenter à 60mg.
Essaie de te mettre à sa place deux minutes, un TSO c'est censé être prescrit à une certaine dose au départ, testé et adapté à la personne, dans le but de pouvoir complètement arrêter avec le temps, en diminuant petit à petit les doses prescrites.
Donc quand un patient vient demander une dose plus haute, ce n'est pas un bon signe pour le médecin au contraire, d'où son refus de t'augmenter. De plus tu penses qu'une dose plus haute t'aidera mieux alors que c'est loin d'être la meilleure idée... T'habituer à une dose haute dès le départ ne rendra que le traitement plus long et l'arrêt plus délicat même si cela soulagera ton besoin.
Anonymous 29 a écrit
Il veut m'hospitaliser pour prouver que j'ai réellement besoin.
Je n'ai pas besoin de connaitre des gens pire que moi en hôpital psy, ni de perdre du temps encore plus, j'élève seule mon enfant.
Il faut bâtir une relation de confiance avec son médecin c'est important, en te proposant une hospitalisation il te donne une chance de gagner sa confiance, tu lui prouverai par des actes ta volonté d'arrêter. Même si ce n'est pas une partie de plaisir cela peut être salvateur. Tu ne vas pas en hospitalisation pour voir des gens pires que toi mais pour être aidée. De plus, et même si ça paraît complètement dégueulasse dit comme ça, être en contact avec des cas plus grave que le tien permet de relativiser énormément, et de regagner de l'espoir. Tu perçois l'hospitalisation comme une perte de temps et c'est vraiment dommage. Prendre soin de soi n'est jamais une perte de temps.
Et ton enfant ne devrait pas être une excuse, même si je comprend bien la difficulté supplémentaire lié à ton enfant, son éducation, et une éventuelle hospitalisation.
Anonymous 29 a écrit
Ma question est: pourquoi je n'ai pas le droit d'être aidé? (Tout le monde a su que j'y allais, plus personne me réponds, donc à par compenser dans l'alcool ou nettoyant de jantes, j'ai plus d'autres espoirs).
Tu as le droit d'être aidée d'où te viens cette idée ? Tu es même actuellement aidée puisque prise en charge par un centre et un médecin même si ça ne passe pas bien.
Je vais paraître extrêmement rude mais il faut bien comprendre que la toxicomanie est un problème personnel dont tu es responsable, tes proches ne te doivent rien par rapport à ça. Même si je comprend parfaitement ton point de vue, quand on est mal on prend vite la haine contre ceux qu'on aimerait voir à notre chevet mais qui n'y sont pas. Mais cela n'invalide en rien ce que j'ai écrit plus haut. Le problème est en toi, tout comme la solution. Même avec toute l'aide du monde, qu'elle soit médicamenteuse, psychologique, affective etc... personne ne change sans une profonde envie de changer.
Anonymous 29 a écrit
Je me sens prise au piège. Oblige de rappeler mon ex ou me piquer pour qu'enfin on m'aide ? J'aurais dû y penser plutôt d'être naïve et de croire qu'on aurait pu m'aider.
Je ne sais pas comment dire ça autrement... désolé, mais ce genre de mentalité ne t'amènera rien de positif dans ton combat contre l'addiction il faut que tu comprennes cela. Tu n'es sûrement pas naïve, et on peut t'aider, ce n'est pas une croyance mais une réalité. Ne met pas toi même des barrières entre toi et les aides qui te sont disponibles.
Te détruire en espérant qu'on le remarque et qu'on te sauve ne changera rien, les super-héros et les princes charmants n'existent pas. La clef est en toi, toi seule à le pouvoir d'améliorer ta vie. Si tu attends une aide miraculeuse tu dépendra continuellement d'aide et n'évoluera jamais.
Pour conclure, j'espère ne pas avoir été trop rude avec toi mais ce que je t'ai écris je l'ai écrit sincèrement et j'espère vraiment que tu arriveras à t'en sortir. Je ne te souhaite que le meilleur, je ne te juge et ne veut en aucun cas te faire culpabiliser ou quoique ce soit, mais à mon humble avis il y a certaines choses chez toi qui doivent changer si tu veux améliorer ta vie, et ces choses là passent bien avant la question d'un TSO.
Edit :
Anonymous 29 a écrit
J'avais pas besoin qu'on me dise accompagné d'une secrétaire que mon problème était plus psychiatrique (deux ans de consommation, est-ce qu'on peut parler uniquement de psychiatrie, mon corps me dit que non.)
Toutes les addictions sont avant tout liés à un problème psychologique sous-jacent, même si il y a une dépendance physique avec les opiacés. Je te comprend, le mot psychiatrie peut être effrayant, cependant c'est dans notre psyché que ce situe les racines des problèmes qui nous poussent à consommer de la drogue comme ils poussent d'autres à avoir d'autres comportements dangereux.
Traiter le problème en psychiatrie, et je pense surtout aux thérapies, pas à des tonnes de médocs, c'est attaquer les causes du problème. Alors qu'un TSO ne traitera que les conséquences du problème.
Bonne continuation...
Tiens nous au courant.
Dernière modification par RealitySuck (01 mars 2021 à 20:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à 16:16)
Hors ligne
RealitySuck a écrit
J'écris ce que je pense en réaction à tes propos, je ne vais pas faire de politesses et travestir ma pensée pour faire plaisir.
Bon courage dans cette épreuve néanmoins.
Salut, j'ai pas lu ce que t'as dit, parce que j'ai une gigantesque flemme là tout de suite, cependant je trouve ça effectivement dommage que la parole soit limitée à la (vile) bienpensance qui peut parfois régner ici, il serais préférable pour tout le monde que chacun dise réellement ce qu'il pense, quit à blesser mais sans vouloir être blessant, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire ? Là je cite ce qu'il a dit mais c'est pas vraiment lui le sujet, fin voilà je dépose mon avis là, juste il serais plus intéressant d'avoir un vrai avis objectif de la part de tout le monde et envers tout le monde tant que ça reste dans le respect, absolument tout point de vue est bon à prendre (C'est +300mg de méthylphénidate qui me l'ont appris ).
Voilà j'ai pas lu non plus le topic de base fin c'est juste genre dit en passant, mon esprit est trop embrumé pour lire quoi que ce soit là en fait
Dernière modification par HUMA_NOlDS (02 mars 2021 à 16:45)
Hors ligne
Meumeuh a écrit
Certains font du chantage au pipi
Merde faut vraiment être un fils de pute pour faire ça à qql. qu'est dans la merde, excusez-moi du terme mais je connaissais pas cette face sombre du truc, je pensais qu'au moins dans le milieu hospitalier ils avaient un semblant de jugeote
Hors ligne
RealitySuck a écrit
J'écris ce que je pense en réaction à tes propos, je ne vais pas faire de politesses et travestir ma pensée pour faire plaisir.
Je me demande surtout si tu es un troll ou pas... Tu viens nous asséner des contres vérité que nous essayons de combattre depuis des années ici..
- Un TSO, ce n'est pas fait en priorité pour arréter ! C'est fait pour controler sa consommation d'opiacés.
- NOus n'avons pas à montrer patte blanche aux médecins pour avoir un traitement de TSO qui est un droit !
- Nous devons choisir le TSO avec le médecin, et pas se voir imposer une posologie ni le choix du traitement
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Je me demande surtout si tu es un troll ou pas... Tu viens nous asséner des contres vérité que nous essayons de combattre depuis des années ici..
- Un TSO, ce n'est pas fait en priorité pour arréter ! C'est fait pour controler sa consommation d'opiacés.
- NOus n'avons pas à montrer patte blanche aux médecins pour avoir un traitement de TSO qui est un droit !
- Nous devons choisir le TSO avec le médecin, et pas se voir imposer une posologie ni le choix du traitement
Je suis parfaitement sérieux et sincère dans mes propos. Je n'assène rien du tout si ce n'est mon opinion aussi tranchée soit-elle. À aucun moment je n'ai prétendu avoir la science infuse, si mes propos vous choquent j'estime ne pas être le problème, mes propos n'ont rien de violent, de condescendant ou d'injurieux. Ils peuvent paraître agressifs car ils sont directs et sans mielleries inutiles. Cependant si ils sont blessant pour vous je m'en excuse encore une fois ce n'est pas leur but.
De plus, Pierre, c'est facile de qualifier quelqu'un de troll juste parce qu'on a pas le même point de vue. Pense donc ce que tu veux à mon propos, je suis un vilain troll agrougrouuuuu... parce que concrètement j'en ai un peu rien à secouer.
Ceux qui s'oriente vers les TSO ont bien réalisés que leur consommation était problématique, et souhaitent donc se débarrasser de ce problème non ? Je ne vois pas l'intérêt de partir sur un TSO sans réelle volonté de se sortir de la merde dans laquelle on est et même si juste le fait de contrôler sa consommation est un énorme pas en avant ce n'est à mon sens pas le but ultime d'un TSO. Combien se contente de prendre leurs TSO comme une défonce ? Combien vont replonger dans les opiacés même avec un TSO ? Je le redis encore une fois pas de changement sans profonde volonté de changement, si ça ressemble à une platitude redondante pour vous, demandez vous simplement pourquoi c'est si redondant, peut être parce que ça fonctionne ? Je dis ça comme ça.
Concernant le médecin et cette histoire de patte blanche, un contrôle de la distribution n'est pas absurde puisqu'on retrouve énormément de TSO à vendre au marché noir ou simplement pour éviter l'usage détourné de ce qui est un traitement médical à la base. Je trouve ça parfaitement normal d'être mis à l'épreuve avant la délivrance d'un tel traitement tout comme il est nécessaire de passer des examens psy avant de se faire prescrire un AD ou des benzos (chose qui n'est que très rarement mis en pratique par les médecins, plus intéressés par la quantité de patient qui passent dans son cabinet et médocs refourgués que par le réel objectif éthique de la profession à savoir le soin des patients). Même si je ne cautionne aucun comportement hautain, dédaigneux ou négligeant de la part d'un professionnel de la santé, j'estime qu'un médecin qui délivre trop facilement des traitements lourds comme les TSO sans assez s'intéresser à son patient est un médecin négligeant comparé à un médecin qui sera bien chiant.
Je trouve simplement la réaction de Pandemia exagérée (excusez moi d'avoir un avis) même si le médecin de ce centre n'est clairement pas doué selon le témoignage de Pandemia. Mais je trouve ça assez cocasse de la part de la commu PA si tolérante et jamais dans le jugement de ne pas être capable à un seul instant de se mettre à la place de ce professionnel de la santé.
Cette histoire de médecin jugé mauvais parceque simplement il ne veut pas vous délivrer directement le traitement que vous voulez c'est exactement la même histoire que celles des pharmaciens qui sont jugés comme d'odieux connards car ils refusent de vous vendre dix boîtes de Tussidane ou encore mieux c'est la même histoire que les contrôles au faciès. On ne peut pas reprocher le comportement méfiant d'une personne quand vous correspondez au profil type des gens qu'ils cotoient tous les jours et dont une partie à déjà dû abuser avec lui. C'est humain d'être méfiant, c'est logique de se méfier quand on a déjà eu des problèmes avec telle ou telle population. L'inverse serait une belle preuve de stupidité et de naïveté. Les professionnels de la santé voient passer des quantités de patients dont un certains nombres se révéleront être des patients à problème, je trouve ça parfaitement normal d'être méfiant vis à vis de ses patients dans un premier temps. Le médecin n'est pas un marchand d'ordonnance, il a un devoir éthique avant tout.
Ah oui et a aucun moment je n'ai suggéré que le TSO doit être imposé par le médecin au patient, c'est complètement débile. Le médecin doit être a l'écoute de son patient, mais c'est toujours lui le professionnel de la santé qui à le background scientifique. Dire "j'ai besoin de tant de mg de telle molécule" à son médecin ça porte un nom c'est de l'automédication, le patient aiguille le médecin il ne doit pas faire son travail à sa place.
Si vous n'arrivez pas à comprendre mon point de vue sachez simplement que j'ai perdu un ami qui a commencé par le subutex en prison, s'en est ensuite fait prescrire avec une facilité aberrante à sa sortie, pour finir par plonger dans la came et par mourir. Et ce n'est pas un parcours exceptionnel, il y a beaucoup d'autres dans le même cas. De plus je ne suis pas et ne serai jamais de ceux qui réconforte les gens pour simplement leur faire plaisir, ce n'est pas comme cela qu'on peut aider les autres à avancer dans la vie, quand quelqu'un fait de la merde il faut lui dire et lui faire comprendre tout simplement. Tout cela ne donne pas le droit d'être un connard avec autrui évidemment, mais il existe un juste milieu entre le câlin et la baffe dans la gueule, juste milieu qui sera bien plus pertinent et productif qu'un des deux extrêmes.
Maintenant vous êtes bien gentil mais j'ai pas envie de flood le topic de Pandemia avec du HS, je vais donc arrêtez de répondre maintenant.
Je ne fuis pas le débat, mes MP restent ouvert à tous.
Dernière modification par RealitySuck (02 mars 2021 à 18:56)
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Le médecin du centre s'est limite énervé, parceque je lui ai demandé de m'augmenter. Il voulait le faire de +10mg, je demande que j'aimerais augmenter à 60mg.
Ben quand je suis passer à la métha car la buprénorphine j'avais des effets secondaires qui avec le temps , je ne les supprtais plus... Céphalées très souvent ... réactions allergiques... Plus je me suis mis plus a le prendre en sniff.
Donc primo j'ai débuté avec 30mg (en sirop)
Et c'est mon médecin traitant qui m'a monter jusqu'à 90mg mais pas de suite , il me demander et je lui disais ce que j'en pensait
Et au bout de deux ou trois mois environ j'étais à 90mg.
Et comme pour un sevrage dégressif, JE pense que l'on doit trouver sa dose en montant progressivement et avec le sirop moi c'était tout les 14jours...
MM
[
Dernière modification par Meumeuh (02 mars 2021 à 20:09)
Hors ligne
RealitySuck a écrit
Je trouve simplement la réaction de Pandemia exagérée (excusez moi d'avoir un avis) même si le médecin de ce centre n'est clairement pas doué selon le témoignage de Pandemia
Yo
Ben alors fallait juste lui dire.
Au lieu de sortir ton opinion certes mais pleins de préjugés / jugements et de contre vérités.
Et Pour info si j'ai bien suivi ce n'etais pas son médecin du centre.
Pour le reste JE vois que tu ne C'est pas de quoi tu parles ( les TSO en l'occurrence )
MM
Hors ligne
RealitySuck a écrit
À aucun moment je n'ai prétendu avoir la science infuse,
Encore heureux vu les énormités que tu as écrit comme :
RealitySuck a écrit
T'habituer à une dose haute dès le départ ne rendra que le traitement plus long et l'arrêt plus délicat
Faux !
Et la cerise sur le gâteau :
RealitySuck a écrit
Toutes les addictions sont avant tout liés à un problème psychologique sous-jacent
Franchement
Hors ligne
Dernière modification par Biscuit (02 mars 2021 à 20:22)
Hors ligne