1
Dernière modification par Terson (08 mars 2021 à 10:13)
Terson a écrit
Bonjour, merci pour ta réponse tu avance des arguments intéressant, comme tu le dit l'ethanol agit sur une variété de récepteurs en dehors d'être un modulateur positif allostérique de GABA-A, d'ou mon idée de le substituer par un alcool plus puissant , toujours toxique certe, mais sensiblement moins.
Tu seras d'accord je pense pour dire que les benzos sont certe efficace contre les symptômes de sevrages mais ne remplace pas vraiment l'alcool.
J'ai parler du 2 methyl 2 butanol, fait intéressant, en dehors d'être 20 fois plus puissant que l'ethanol, la demi-vie est de 1 a 2 jours !
Je pense que ça pourrait être bénéfique dans quelques cas particulier comme solution de dernier recours.
Ce qu'on cherche dans un traitement de substitution, c'est uniquement combler les symptômes de sevrages. Un patient sous méthadone ne trouveras jamais de "plaisir à en consommer", quoique si on regarde bien, soulager ses symptômes de manques est perçu par le corps comme un "plaisir", sauf que dans les faits...
Du coup les benzodiazépines sont très efficaces dans ce domaine. Pourquoi remplacer l'éthanol par un autre alcool... Cela reviendrais à remplacer de l'héroïne par du fentanyl même si j'extrapole beaucoup trop. Du coup, dans l'idée c'est pas bête mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt thérapeutique.
Désolé
[ Forum ] Addiction - Pourquoi l'alcool
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange alcool, heroine et Cocaine, pourquoi dangereux?
|
1 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17558 personnes ont déja passé ce quizzz ! |