Si je ne dis pas de bêtise un
sevrage hospitalier ça dure 1 semaine. Enfin après 1 semaine c'est pas miraculeux il reste encore du travail mais normalement ça va déjà bien mieux.
Le problème souvent c'est que ce genre de service n'on pas beaucoup de lit, du coup souvent ça fonctionne à flux tendu.
C'est pas possible de te donner une idée de combien de temps entre le début des démarches et l'hospitalisation, ça dépend si il y a du monde en attente ect...
Du coup prends contact avec un service d'addictologie, explique ton cas. Mais commence les demarches maintenant, déjà pour avoir une première consultation, que l'équipe prenne connaissance et te propose une solution.
Moi par exemple, même si c'était dans le cadre d'un switch vers la
methadone mais en hospitalisation, j'ai eu le médecin au téléphone quand j'ai appelé la première fois pour que je lui explique mon problème, il m'a dit qu'ils devaient en parler en staff d'abord, ensuite j'ai eu un rdv un peu moins de 1 mois après. Et là ils m'ont expliqué que pour l'hospitalisation ils ne pouvaient pas me donner de date précise, c'est fonction des arrivées et départ, et sur une période de 3 semaines en gros je pouvais être appelé pour être hospitalisé le lendemain. Finalement c'est arrivé directement le debut de semaine suivante, le lundi j'avais le coup de telephone pour le lendemain.
Voilà tu as un exemple de comment ça se passe à l'hôpital, tout du moins dans un hôpital parisien où je suis suivi, donc prends y toi maintenant.
Au passage c'est pas parce que le dosage restant est moins important que c'est plus facile, au contraire c'est les derniers mg les plus difficiles !