1
Lisy a écrit
J'ai un peu de mal à régler le TC je suis sur une Voopoo Argus GT avec un PNP VM5 40/60W entre le mode TI de 6000 à 7000 le NI de 3500 à 4500 et le SS de 1000 1600 quoi choisir en valeur ?
Salut :) Je pense que tu brûles un peu les étapes avec l'e-cig, c'est un peu plus compliqué que ça. On ne 'choisis' pas un mode TC au doigt mouillé, chaque mode TC est associé à un alliage donné pour la résistance et ne fonctionne correctement qu'avec le dit alliage. Il faut donc choisir le mode TC en fonction de l'alliage de la résistance qu'on a choisie (ou l'inverse, choisir l'alliage de la résistance en fonction du mode TC qu'on veut utiliser). Parmi les alliages, seul le SS (inox) est polyvalent et peut être utilisé en mode TC ou en mode 'power' (watts). C'est vers ça que je te conseille de t'orienter - attention toutefois, tous les clearos ne proposent pas forcément des résistances en SS - en l'occurrence il semblerait qu'il n'existe pas de résistances compatible TC ou TCR avec ton clearo... Le titane (Ti) et le nickel (Ni) sont plus délicats à utiliser, et si on les utilise mal peuvent dégager des substances nocives si ils sont trop chauffés, c'est pourquoi il est fortement déconseillé d'utiliser le Ti ou le Ni en mode power. Après, définir le bon mode TC correspondant au bon alliage ne fait pas tout le job. Il faut ensuite calibrer/verrouiller la résistance à froid et à température ambiante, puis trouver le réglage en température satisfaisant (commencer bas puis augmenter progressivement jusqu'à trouver le réglage qui convient).
Attention aussi à ne pas confondre le TC (Temperature Control) avec le TCR (Temperature Coefficient of Resistance), le TC correspondant en général à des résistances avec des propriétés plus ou moins standard, là où le TCR permet un réglage plus fin, notamment si on utilise des résistances avec des propriétés un peu moins standard.
Bref, il y a pas de secret, si on veut obtenir de bons résultats avec l'e-cig, il faut prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne. À partir de là, on peut choisir le bon matériel en connaissance de cause (et notamment choisir un clearo pour lequel il existe des résistances compatibles TC/TCR). Je te suggère en passant la lecture de 2 articles expliquant les bases du TC et du TCR :
https://www.e-fumeur.fr/blog/comment-ut … mperature/
https://www.vapoter.fr/g318-que-veut-dire-tcr
Peace
[ Forum ] Expériences - Trip Report DMT par cigarette électronique
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Retour de trip DMT /microdose ( e-cig )
|
3 | |
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |