La méthode tiède recommandée : / a écrit
Syam Rappel de la Methode Tiède restée en page précédente :
- Désinfecter et réparer matériel RDR habituel, si possible : stéricup, stérifilt, eau PPI, seringue/aiguille neuve, garrot, désinfectant, tampon sec, champ de soin, se laver les mains et le point d'injection.
- Broyer les billes en poudre bien fine.
- Faire bouillir l'eau PPI dans la cup.
- Ajouter le plus gros de la poudre préalablement préparée.
- Touiller 30 secondes.
- Faire tomber dans la cup la poudre restante, soit celle accrochée au papier ou dans le broyeur, le "grinder" ou le pilon, selon votre méthode, soit celle tombée sur le champ de soin ou la table (si désinfectée au préalable).
- Touiller brièvement.
- C'est prêt!
Au total les opérations ont duré 5 minutes dont une minute de dissolution qui suffit avec cette méthode, à savoir : c'est prêt avec un taux d'extraction quasi optimal voire optimal. Respectez l'ordre précis des opérations, il a été optimisé pour assurer à chaque étape son temps optimal afin d'avoir extrait pratiquement toute la morphine disponible. Ne jamais faire réchauffer une fois la poudre dans l'eau, cela ruinerait la préparation. Si vous estimez que ce n'était pas assez chaud, parce que vous avez trop trainé ou mal interprété les bulles, ce n'est probablement pas grave mais vous pouvez compenser en touillant plus longtemps.
Dernière modification par Syam (26 novembre 2020 à 21:44)
Dernière modification par Syam (29 novembre 2020 à 03:27)
Dernière modification par Zazou2A (29 novembre 2020 à 06:37)
Dernière modification par Syam (29 novembre 2020 à 16:26)
Syam a écrit
Je fais un peu pareil pour les filtres antibactériens, j'ai promu la toupie tant que j'ai pu et maintenant
Trop fort les news sterifilt !!!! Sont vraiment top. Seul bémol le packaging, ils prennent trop de place
Marco 68 a écrit
Trop fort les news sterifilt !!!! Sont vraiment top. Seul bémol le packaging, ils prennent trop de place
Merci pour ce retour d'utilisation Marco.
Est-ce que des usagers ont trouvé des inconvénients à ces stéri+ ?
Je pense que dans l'ensemble ils ont vraiment séduit les usagers à la recherche de sécurité facile à mettre en place et ce partout où ils sont en distribution.
Une des difficultés, reste de convaincre les utilisateurs de stéri normal à quel point le filtre membranaire ajoute comme sécurité par rapport à l'ancien (c'est pas toujours évident de se représenter les différences d'échelle dingues qui se font dans l'infiniment petit, et à vrai dire c'est totalement impossible de se représenter la finesse de ces filtres et la finesse de ce qu'ils permettent de virer du produit final sans perte notable de produit actif).
Certains et c'est bien normal leur ont tout de même trouvé des inconvénients (c'est si minoritaire ou marginal que c'est presque flatteur de les citer donc je le fais sans craindre de lui faire de la mauvaise publicité, parce que nous avons besoin de connaître notre matériel à fond sur PA pour conseiller au mieux et que des outils complémentaires existent (même si je suis aussi assez convaincu par ce stéribleu, j'ai été inconditionnel de la toupie, à laquelle je serai toujours plein de gratitude, mais j'avoue qu'aujourd'hui, quand je n'ai plus que les toupies, je suis un peu ennuyé des "gestes en plus" que j'ai perdu l'habitude d'avoir à faire. (Bon après c'est pas non plus la lune, mais pour une première utilisation, oublions pas que la Toupie est parfois rédhibitoire pour les usagers à la recherche de simplicité, qui ont parfois des conditions pas idéales d'injection etc et que le stéri+ gère bien la situation).
Les plaintes que j'ai rencontrées ou qu'on m'a rapportées :
1) Le volume intérieur est plus important que dans le stéri d'avant. Un usager utilisant des 1ml peinait à garder sa méthode personnelle à laquelle il s'était habitué, il comptait les gouttes d'eau pour la quantité de cc qu'il met dans la cup, et avec l'air qui entre avant que le liquide n'arrive, il ne peut plus tirer toute la cup et il n'a pas envie de s'y reprendre à la fin (il suffit de repousser un peu d'air, de rebrancher et retirer, ou alors de rejeter de l'air au début avant de tirer la solution, mais dans les deux cas pour lui c'est rédhibitoire).
2) D'une manière générale cette augmentation du volume intérieur, même si elle est raisonnable, donne une impression parfois de perdre du prod. Là aussi il y a une solution simple pour se rassurer, c'est de faire un "flush", un rincage de son contenu en tirant une ou deux gouttes d'eau PPI toutes neuves après avoir aspiré la solution, mai spas tout le monde a envie de faire un geste en plus. Perso je l'ai toujours fait avec la toupie comme avec n'importe quel filtre de toutes façons, pour les mêmes raisons.
3) Les 1ml de nevershare posent parfois des difficultés, car le "bloc aiguille" reste parfois prisonnier du stéri+ en le retirant, car ce stéri serre davantage. Certains usagers ont eu des frayeurs (mais les nevershare ne tendent pas à relâcher la préparation quand le "bloc aiguille" est retiré, au plus quelques gouttes).
Voilà les rares plaintes que j'ai pu rassembler, et qu'on peut préciser aux usagers avec leurs remèdes quand on conseille l'utilisation du stéri+ si elles sont pertinentes pour eux sachant qu'encore une fois, que la grande majorité sont contents, après la difficulté reste toujours parfois de se décider à utiliser un outil de RDR quand on a appris sans, avec parfois une dent contre tout ce qui nous semble institutionnel ou d'autres mécanismes de rejet du changement ou des outils de sécurité. Ce sont des mécanismes très compréhensibles et parfois qui ont leur pertinence du point de vue de l'individu et de son vécu, avec lesquelles il faut être très compréhensif et à l'écoute, tout en n'oubliant pas que ce stéri+ peut aussi sauver des vies (et qu'il en sauvera) donc il y a une position à trouver, c'est pas simple. Pour mémoire, parmi les risques que cet outil réduit, une endocardite par exemple, ça peut couter jusqu'à 60 000 euros à traiter, voire plus sur la durée. Et un stéri ancienne formule ne constitue pas du tout une garantie. Ceci fait que de mon point de vue, il n'était par exemple pas nécessaire de mettre sur le marché des stéri verts, qui sont dits "rapides" et dont je comprends qu'ils aient été mis là, dans l'inquiétude que les bleus soient trop souvent bouchés ou problématiques. Mais dans la pratique, il n'y a pas de soucis avec les bleus, du coup quel intérêt de proposer une protection moindre? Ne devrait-on pas tenir le discours que le stéri bleu devrait être désormais la norme dès qu'il sera disponible partout? (Et dès maintenant là où il est disponible...) Ce serait à modérer si la liste des difficultés posée par le stéri bleu était abondante, mais vu le peu de plaintes, leur rareté, et le fait qu'elles sont pour certaines, exactement les mêmes avec le stéri vert, et sachant que la différence de prix est assez infime (peut-être même moindre que les coûts d'une mise à disposition de deux produits différents) ne devrait-on pas en RDR, dans les caarud, et nous-mêmes entre consommateurs, privilégier un discours simple avec un seul outil pour tous, qui serait le stéri+bleu?
Ce qui reviendrait à dire que le principal soucis avec le stéri bleu, c'est qu'il n'y a pas assez de stéri bleu, ou plutôt, qu'il prend trop de temps à être distribué partout, et qu'il est maintenu trop d'autres options alternatives qui mettent un peu le doute alors que le choix est plutôt simple quoi... Et si certains ne l'aiment pas on aura bientôt une alternative mais avec le même degré de sécurité, avec la "toupie+" en tout cas je l'espère de mes voeux. Est-ce que je m'inquiète pour rien? Est-ce que les Caaruds ont tous pour réflexe de proposer en priorité le stéri+ dès qu'ils l'ont, ou est ce que certains vont avoir une période de confusion? Et quid des consommateurs, de nous? Qu'en pensent les autres consommateurs du maintien d'une bouquet d'options quand elles sont si proches et qu'il y en a une qui pourtant offre tellement plus de sécurité que les autres que la question de la pertinence des autres peut se poser? Je suis convaincu (et ce de source sûre) que le fabriquant nous lit ici, et qu'il prend en compte nos analyses et réactions, donc c'est une vraie question, de savoir ce que nous les consommateurs, les usagers de ces outils, on voudrait voir comme évolution, comme clarifications etc. Je crois que c'est même le plus important pour eux, NOTRE avis, avant même les caarud et les professionnels de la RDR, et qu'on est bienvenus à se faire entendre le cas échéant.
Dernière modification par Syam (15 mars 2021 à 15:13)
Marco 68 a écrit
Syam a écrit
Je fais un peu pareil pour les filtres antibactériens, j'ai promu la toupie tant que j'ai pu et maintenant
Ils ont une grille couleur métal sur la membranne en bas les nouveaux Sterifilt dont vous parlez ?
Je connaissais les anciens petits , avec la membrane blanche ressemblant à du papier épais , au bout , avec lesquels j'ai souvent eu des difficultés pour arriver à aspirer quoi que ce soit , contrairement aux toupies , ce qui fait que je ne les ai quasiment jamais utilisé.
L'été dernier au comptoir à coté de la salle de conso ils m'ont filé de soit disant nouveaux sterifit mais ils ne ressemblent pas à ceux que Zaz avait mis en photo dans ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t2650 … ifilt.html
Ils ressemblent un peu à celui du milieu sauf qu'ils ont une grille en bas sur la membrane, percée de tout un tas de petits trous !
Et comme avec les anciens , je ne suis pas arrivé à aspirer quoi que ce soit lorsque je l'ai essayé , du coup j'ai rapidement laissé tomber pour revenir à la toupie avec laquelle je n'ai jamais de probleme .
Comment ça se fait qu'il n'y ait pas la grille sur ceux en photo dans le topic de Zaz ?
À moins que ce soit la version finale qui n'était pas encore sortie à l'époque ?
Acid Test a écrit
Ils ont une grille couleur métal sur la membranne en bas les nouveaux Sterifilt dont vous parlez ?
L'été dernier au comptoir à coté de la salle de conso ils m'ont filé de soit disant nouveaux sterifit mais ils ne ressemblent pas à ceux que Zaz avait mis en photo dans ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t2650 … ifilt.html
Ils ressemblent un peu à celui du milieu sauf qu'ils ont une grille en bas sur la membrane, percée de tout un tas de petits trous !
Comment ça se fait qu'il n'y ait pas la grille sur ceux en photo dans le topic de Zaz ?
À moins que ce soit la version finale qui n'était pas encore sortie à l'époque ?
Sur la photo de Zaz, il s’agissait d’un prototype, qui a été modifié depuis. Il me semble qu’il y avait un souci de stabilité de la membrane en pression positive, ou un truc du genre. La version finale correspond à ceux que tu as eus, la membrane est recouverte par la « grille » ou plutôt un genre de plaque percé de trous.
Dernière modification par Acid Test (15 mars 2021 à 20:01)
[ Forum ] Injecter - Sken : chauffer ou pas chauffer ??
|
4 | |
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20159 personnes ont déja passé ce quizzz ! |