1
Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à 16:44)
Dernière modification par splinK (07 mars 2021 à 22:51)
BAB666 a écrit
Bonsoir,
Depuis 30 ans, je souffre de fibromyalgie,
je suis passé, par beaucoup d'antalgiques et
les antidépresseurs, en tout genre ! Depuis un moment je prends, de la codéine, et laroxyl! Depuis 1 an, je souffre de douleurs de la face, on m'a rajouter, valium, et gabapentine ! Gabapentine, pas facile à 300 mg, pour l'instant je n'y arrive pas à cette dose pour allé travailler, je prends du 100 mg, et le 300g le soir, pourtant il va falloir que j'augmente les doses! Jusqu'à 600 mg, matin et soir ! A 300 mg, la première prise les effets ont été terrible, ça me soulage la face, mais pas les douleurs de la fibromyalgie !
La codéine, j'ai essayé d'arrêter, mais, je n'y arrive pas ! De toute façon ça ne sert à rien, car j'aurais toujours besoin d'antalgiques ! C'est l'ordre du médecin !
Pourtant
Depuis hier j'essaie le CBD en vapo! La fleur !
J'essaie le naturel
J'aurais voulu savoir si le CBD vous fais du bien, vous aide dans vos douleurs chronique
Où au contraire pas d'effet !
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Salut Bab
Il y actuellement une expérimentation pour le cannabis médical en France peut être que ta pathologie peut te permettre d'accéder aux tests
En tout cas ce n est plus qu une histoire de temps pour que le cannabis médical soit disponible en France
Reste à savoir pour quelles pathologies et sous quelle conditions
Ceci dit j espère que le cbd te fera du bien
chez moi ça aide sur les crampes et autres effets désagréables que j ai quand je baisse mon TSO mais je mélange wax CBd et herbe normale locale donc avec un certains taux de thc
Tu es consommateur de cannabis au départ ? Ou c'est une première ?
Je sais que pour beaucoup de monde les fleurs vendues dans les shops cbd sont satisfaisantes j espère qu elles te permettront de mieux gérer tes douleurs et ta médication
Bonne soirée à toi
Dernière modification par James Cole (08 mars 2021 à 21:53)
Dernière modification par splinK (09 mars 2021 à 21:20)
James Cole a écrit
Il y actuellement une expérimentation pour le cannabis médical en France peut être que ta pathologie peut te permettre d'accéder aux tests
En tout cas ce n est plus qu une histoire de temps pour que le cannabis médical soit disponible en France
Reste à savoir pour quelles pathologies et sous quelle conditions
Salut James,
J'espère ne pas dire de conneries mais il me semble que cette phase d'expérimentation a été reportée à cause du covid
Dernière modification par LeDoc86 (14 mars 2021 à 17:18)
Pour la vapo, le CBD à 0,2 ,% seul ne suffit pas!C'est pas assez fort !Il faudrait que la France accepte un taux supérieur, mais ça c'est pas pour demain !
C'est pour demain si tu cultives.
Autre possibilité un peu risquée aussi, obtenir une ordonnance et te fournir en pharmacie en Hollande, Allemagne ou dans certains clubs en Espagne.
Obtenir une ordonnance peut donner du poids face à la justice.
Il y a un précédent avec au moins la relaxe de Jako.
Ils ne lui ont pas rendu les 400 grammes de têtes, mais il a été relaxé.
https://www.lesinrocks.com/2011/10/06/a … -cannabis/
En attendant que l'accès soit garanti, la maladie, la douleur permettent d'invoquer l'article 122-2.
Article 122-2
N'est pas pénalement responsable la personne qui a agi sous l'empire d'une force ou d'une contrainte à laquelle elle n'a pu résister.
BAB666 a écrit
Pour la vapo, le CBD à 0,2 ,% seul ne suffit pas!C'est pas assez fort !Il faudrait que la France accepte un taux supérieur, mais ça c'est pas pour demain !
Mister No a écrit
C'est pour demain si tu cultives.
Non seulement, , je plussoie la réponse de Mister No, car c'est comme ça qu'aujourd'hui on peut avoir un accès, certes illégal, au cannabis thérapeutique et soigner ses maux avec efficacité, mais il faut étudier un peu avant. Sinon avec le CBD légal, au mieux on a un effet placebo (à part bien sûr les épilepsies orpheline de traitement que sont les syndromes de Lennox-Gastaut et de Dravet et sûrement un petit effet calmant sur le système nerveux, mais cela reste par rapport au cannabis avec THC ce que le canada dry est à la bière belge.
Donc, demain si tu cultives, dans minimum 2 ans et des poussières pour l'avoir par ton toubib (remboursé sécu comme le vapo).
Pour rappel, l'expérimentation dans laquelle il y aura aussi bien du CBD que du CBD/THC et du THC commence dans 15 jours sur 3000 patients.
Arrêté du 29 décembre 2020 fixant les m … imentation
Bon, d'accord ça va être terriblement long (2 ans d'expérimentation avant d'élargir aux autres pathologies que les 5 de l'expérimentation), mais le processus est en route.
L'ANSM vient de lancer un appel d'offre pour les vaporisateurs qui seront fournis aux patients sous fleurs à vaporiser : https://www.principesactifs.org/j-o-cah … orisateur/
Bon, il y a pas mal de choses à savoir avant de se soigner au CBD seul, marché actuellement non réglementé dans lequel les chiffres annoncés sont loin de la réalité après analyses (jusqu'à 75% de différence en moins comme en plus.... sourcé par 60 millions de consommateurs de janvier.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (16 mars 2021 à 14:04)
[ Forum ] Fibromyalgie et Cannabis
|
13 | |
[ Forum ] Fibromyalgie - Traitement fibromyalgie peu efficace
|
11 | |
[ Forum ] Fibromyalgie - Utilisation du cannabis pour la fibromyalgie
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |