1
Dernière modification par Abracabrantesque (17 mars 2021 à 16:49)
Abracabrantesque a écrit
Salut!
Moi aussi jetais a 200 / 300mg de tramadol pendant une bonne année.
Jai décidé d'arrêter en juin dernier et la je suis actuellement a 0 depuis cette semaine. Sans trop gros contre coup. J'arrive a poursuivre mes activités, a bien dormir. J'arrive même par moment à me sentir aussi bien que avec du tramadol.
Donc la baisse est lente, il ne faut pas être pressé, mais pas lâcher le morceau non plus.
A 100 tu étais mal mais remonte à 200 ca va mieux. As tu essayé 150 pour voir ce que ça donne?
Je te cache pas que a certains paliers tu risque de déguster pendant 2 ou 3 jours mais cela permet d'imprimer la baisse.
Si tu prends toujours le minimum pour pas être mal ni bien non plus, juste pour pas souffrir mais sans kiffer pour autant alors ta tolerance va se mettre à baisser.
Ah et pour info, j'ai baissé jusqu'à 40mg de codeine avant de passer à 0.
La je me force à rester entre 100 et 150 mg quand ça ne va pas, tu a fait un switch vers la codéine ? Pourquoi et comment ?
Abracabrantesque a écrit
Ca dépend des paliers. Cest pas linéaire. A certains pallier 50mg de moins ca passe super bien et a d'autres paliers la moindre baisse est difficile. Comme tu dis ça dépend aussi de facteurs extérieurs. Si tu peux rester au lit ou dans un canapé toute la journée ce n'est pas pareil que si tu dois aller travailler.
J’ai la chance d’être étudiant et le COVID fait que je suis souvent a la maison, j’en profite pour faire ce sevrage et la j’ai 3 semaines de vacances donc je suis dans de bonne circonstances.
Et par contre je suis d’accord avec vous baisser de 50 a un certain palier devient hardcore, je suis dans l’incompréhension.
Passer de 100 a 50 c’est hardcore.
Mais bon
Taro_Ben a écrit
J’ai la chance d’être étudiant et le COVID fait que je suis souvent a la maison, j’en profite pour faire ce sevrage et la j’ai 3 semaines de vacances donc je suis dans de bonne circonstances.
Et par contre je suis d’accord avec vous baisser de 50 a un certain palier devient hardcore, je suis dans l’incompréhension.
Passer de 100 a 50 c’est hardcore.
Mais bon
Le système nerveux est extrêmement complexe et à ce niveau, chaque personne est différente.
N'oubli pas que le tramadol n'affecte pas uniquement ton système opioïdergique mais également les circuits sérotoninergiques.
Il sera plus simple pour un usager de morphine de baisser de 10mg sa consommation (50mg tramadol = 10mg de morphine) alors que pour les usagers de tramadol, un problème supplémentaire apparaît.
Tu peux également encore plus diminuer avec des comprimés de 37,5mg, mais attention au 500mg de Paracétamol.
Bon courage et fait attention à toi
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Difficulté arrêt du Tramadol, besoin d'avis/conseils
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - Difficulté à fractionner le tramadol -> INSTABILITÉ
|
22 | |
[ Forum ] Addiction - 5 ans de Tramadol, je souhaite baisser
|
19 |