1
Hors ligne
Hors ligne
alors il faut décarboxyler pour que le THC passe du solide au liquide
Attention, il ne faut pas confondre décarbo et dissolution. Il faut beaucoup plus de chaleur pour transformer le THCA de la plante en THC. C'est cette transformation qui demande beaucoup de chaleur et qui se nomme décarboxylation.
Pour la dissolution, par exemple, dans la glycérine ou un corps gras, les cannabinoides se dissolvent facilement, mieux en chauffant à 60 degrés ce qui est insuffisant pour décarbo.
La confusion peut entrainer des différences de dosage du produit fini suivant les températures appliquées. Le jour où la recette est différente, plus de chaleur, cela peut provoquer des sacrées surprises avec des doses finalement colossales.
Tu peux dissoudre les cannabinoides dans du lait à 60 degrés, mais tu n'appliqueras pas assez d'énergie pour que le THCA se transforme en THC.
Dans l'alcool, tu peux dissoudre à moins 18 à partir d'herbe congelée, sans chaleur, au contraire, dans le congélo même si ça pred plus de temps qu(à température ambiante.
A priori, les spray d'e-cig ne chauffent pas assez pour une bonne décrbo, donc il vaut mieux utiliser du matos déjà décarbo.
Pas besoin donc de monter en tempé pour avoir plus d'effets au risque d'avoir un gout désagréable et un usage risqué de la e-cig, quand uniquement le matos est déjà correctement décarbo.
si tu veux décarboxyler dans
Tu peux décarbo en passant juste le matos au four dans du papier sulfu. Pas besoin de dissoudre pour décarbo par exemple.
Extraire, dissoudre, décarboxyler sont des étapes radicalement différentes qui demandent idéalement un process différent.
Explication de la décarboxylation
Tous les cannabinoïdes contenus dans les trichomes de fleurs de cannabis ont un anneau carboxylate supplémentaire, ou un groupe (COOH) attachés à leur chaîne. L’acide tetrahydrocannabinolique (THCA) est synthétisé en prévalence dans les trichomes des fleurs fraîchement récoltées. Sur les marchés réglementés, le cannabis distribué dans les dispensaires contient des étiquettes détaillant les différents cannabinoïdes contenus dans le produit.
Le THCA dans de nombreux cas, est le cannabinoides le plus présent dans les articles qui ne sont pas décarboxylé (têtes de weed, concentrés, ect.). Le THCA quand il est consommé, est reconnu comme ayant des qualités anti-inflammatoire et neuroprotectrices. Mais le THCA n’est pas psychoactif et doit être converti en THC par décarboxylation avant que les effets puissent en être ressentis.
Qu’est-ce qui provoque la décarboxylation.
Les deux principaux catalyseurs pour produire la décarboxylation sont la chaleur et le temps.
Le séchage et le curing du cannabis au fil du temps provoquera une décarboxylation partielle du produit. C’est pour cela que certaines plantes de cannabis testées ont un taux de THC et de THCA relativement bas.
Le fait de la fumer ou de la vaporiser activera instantanément la décarboxylation en raison des températures extrêmement élevées, ce qui les rend instantanément disponible pour l’absorption par inhalation.
En décarboxylisant les cannabinoïdes sous forme de vapeur, ils deviennent facilement absorbable par nos poumons. Pour la nourriture, il faudra les décarboxiler au préalable afin que qu’ils soient présents dans ce que nous consommerons et que notre organisme puisse les absorber tout au long de la digestion.
Chauffer les cannabinoïdes a une température assez basse nous permettra de decarboxyler tout en préservant l’intégralité du principe actif afin qu’il puisse s infuser dans ce que nous consommons .
À quelle température se produit la décarboxylation.
Le THCA présent dans le cannabis commence sa décarboxylation a environ 105° C, après environ 30 à 45 minutes d’exposition. Une décarboxylation complète peut nécessiter plus de temps pour se produire.
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2018 à 11:13)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par trucbizarre (27 mars 2021 à 17:51)
Hors ligne
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-liquide au THC
|
4 | |
[ Forum ] E liquide au thc
|
1 | |
[ Forum ] Liquide THC 50%
|
0 | |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |