1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hedex a écrit
J'ai commandé du noopept en sublingual, je tiendrai au courant si je ressent un effet !
Pour le Phenylpiracetam, je n'en trouve que sur un site de RC, donc j'ai un peu peur d'acheter là...
Le phenylpiracetam se trouve très bien sur des sites de nootropics classiques, c'est une molécule bien documentée, ça a été découvert en 1983, y a même des astronautes qui en ont pris pour supporter les conditions d'un voyage spatial :
Le wikipédia en anglais sur le phenylpiracetam a écrit
Pilot-cosmonaut Aleksandr Serebrov described being issued and using Phenylpiracetam, as well as it being included in the Soyuz spacecraft's standard emergency medical kit, during his 197-days working in space aboard the Mir space station. He reported "the drug acts as the equalizer of the whole organism, 'combs' it(sic ???????????), completely excluding impulsiveness and irritability inevitable in the stressful conditions of space flight."
Donc pas de craintes particulières à avoir sur le phenylpiracetam, en tout cas comparé aux autres racetam c'est pas du tout moins safe ou moins documenté.
Pour ce qui est de l'usage de -racetam pour réviser je saurais pas trop te conseiller, j'ai beaucoup utilisé les -racetam mais c'était juste pour un effet stimulant/euphorisant à visée récréative, jamais pour "booster mes capacités" à apprendre, en tant que stimulant récréatif pris seul ça casse pas des briques, mais en rajoutant un tooout p'tit peu d'autres stimulants par dessus là par contre ça fonctionne à donf sur moi, quand j'dis un p'tit peu de stimulants par dessus c'est genre un peu de caféine ou de nicotine, pas besoin de rajouter des gros stims genre des amphetamines, ou de prendre des grosses doses, juste un peu d'autre stimulants à coté et ça donne un effet stimulant extremement efficace, en tout cas sur moi (j'ai pas mis ces 2 mots en gras et en gros pour rien, vraiment j'trouve que ça donne un effets stimulant et aussi euphorisant extremement puissant, et avec des effets secondaires très limités)
Les racetam seuls ça marche aussi mais perso pour moi c'est pas l'extase, ça va pas très haut quoi j'trouve, même si ça reste quand même efficace comme stimulant, ça a un effet qui ressemble à la caféine et à la nicotine en gros.
Dernière modification par L'Apoticaire (12 août 2019 à 09:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Vki92 a écrit
bonjour, voila je suis curieux de savoir les effets produits par le moda et le phenylracetam?
Pour le phenylracetam je ne saurais te dire avant quelques mois le temps de faire plusieurs prises (je viens d'en commander), mais pour le modafinil j'ai une cinquantaine de prise espacées en 3 ans à mon actif, voici ma description des effets :
Perso à 100mg j'ai déjà de bons effets, c'est très rare que je prenne une dose complète de 200mg parce qu'au final les maux de têtes viennent s'installer, pour ça il faut boire énormément (le modafinil supprime une certaine sensation de l'appétit mais donne soif, ou plutôt empêche la satiété de la soif).
Pour les palpitations il faut faire attention si on l'utilise pour une activité sportive, je l'ai déjà fait en escalade et j'ai fini avec un coup de chaleur (après avoir bu 3L d'eau).
Le ressenti est bien subtil, on se sent à peu près comme si on avait pris 4 cafés d'un coup, mais les effets sont bien présents! En fait c'est un psychostimulant (techniquement plutôt un
eugéroique / agent de vigilance) très puissant, mais qui n'induit aucune sensation ou d'effet "physique", on a pas envie de bouger plus, on est pas plus excité qu'avec du café, on ressent en fait une sensation d'éveil et de clarté exceptionnelle.
Le modafinil (la littérature scientifique le confirme) n'empêche absolument pas le sommeil, si on décide de s'endormir on s'endormira facilement (contrairement à la caféine), mais en revanche si on est très fatigué (nuit blanche) on pourra s'empêcher de s'endormir. En fait on aura une sensation très étrange où on se sent fatigué mais très éveillé (ce qui nous empêchera pas de travailler).
Pour ce qui est des rapports sociaux c'est intéressant, je ressens le besoin de parler plus, souvent plus vite, de déborder un peu sur les sujets, le souci c'est que chez moi c'est un peu awkward, je vais pas trouver les bons mots, je risque d'avoir des propos un peu confus aussi. Je l'avais utilisé pour un cours de piano car l'apprentissage est augmenté et ma prof a cramé que j'étais un peu "bizarre" (dans ma façon de parler, car niveau comportement ou physique c'est indistinguable).
Bref c'est un sérieux atout pour les périodes de rush, notamment si il faut faire une nuit blanche tout en devant se priver de sommeil le reste de la journée, en revanche pour le sport mieux vaut utiliser de la caféine qui a des effets plus contrôlables et qui augmente la sécrétion d'adrénaline (et donc d'environ ~10% la force), mais attention à bien s'hydrater.
Pour ce qui est d'un examen (partiels ou permis par exemple) il faut faire attention, à moins d'avoir mal dormi, je pense qu'il vaut mieux prioriser le self-control et éviter la molécule, elle sera plutôt utile pour réviser la veille.
Petit conseil : il faut faire gaffe à son utilisation, cet agent permet facilement d'atteindre un flow D3 voire D4 (article wikipedia), donc perception du temps altérée, motivation hors paire etc, ce qui fait qu'on peut facilement se perdre dans des tâches non priorisées voire non productives, prenez une pause pendant votre travail pour regarder des vidéos YT et vous pourriez bien être tellement absorbé que vous en oublierez après plusieurs heures l'objectif fixé ! Donc il peut être intéressant de planifier sa journée de travail pour que tout s'enchaîne au niveau de l'exécution.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai subscribe au thread
Hors ligne
1
[ Forum ] Noopept question
|
1 | |
6 |