Peut on fumer de la "vieille weed"?

Publié par ,
5972 vues, 6 réponses
Neurosis91 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2021
6 messages
Hello, je voulais juste savoir si il était dangereux de fumer du vieux cannabis(1 an ou plus)?
Car voilà j'en avais ramené de NL lors d'un voyage et depuis j'ai déménagé et j'avais plus trop le temps pour fumer.
Je précise que ma weed a été conservé dans les petits pochons d'origine et que je les ai laissé dans une armoire à l'abri de la lumière et du soleil. l'odeur est toujours là mais bien moins forte qu'il y a 1 an et par contre j'ai remarqué qu'elle est devenue sèche et qu'elle s'effrite dès que je la touche...sad
Voilà merci d'avance si vous pouvez me donner des conseils, je suis un novice en drogue et j'ai pas envie de prendre un risque niveau santé .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12374 messages
Blogs
Il te suffit de réhydrater tes restes. À mon humble avis, il n'y a aucun risque. Tu as conservé le matériel dans des conditions optimales (encore qu'au congélateur, ça se conserve encore mieux).
Si, pendant cette année de conservation, elle avait été en contact avec de l'humidité, de la moisissure se serait formée et dans ce cas, un seul réflexe : poubelle.
Mais dans tes conditions, mets un petit morceau de fruit dans un pochon ou pot en verre avec ta weed et ele sera consommable dès qu'elle aura retrouvé de la souplesse sans s'effriter de suite en poussière.
La meilleure que j'ai eu le plaisir de goûter il ya quelques années venait d'une boite qui avait été enterrée et restée sous terre justement un an. J'avais été invité à l'ouverture de la boite. Suspense, ça creuse, ça trouve, on ouvre et le bouquet d'arômes qui s'est dégagé a de suite donné le ton. Elle avait développé des odeurs extraordinaires et pas du tout perdu de puissance cette Black-Widow.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (27 mars 2021 à  19:08)

Reputation de ce post
 
excellente réponse_ akaiin

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Neurosis91 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2021
6 messages
ok merci pour le conseil vape , je vais essayer de la fumer ce soir...

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
31 messages
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à consommer une vieille weed du moment qu'elle a été conservée correctement. C'est-à-dire à l'abri de la lumière et de l'humidité. Dans ton cas, ce devrait être le cas. Personnellement, je conserve depuis plus d'un an un 5g de Northen Lights que j'adore et qui est d'une qualité rare de par chez moi. Je me fais un petit spliff avec de temps à autres. Elle est conservée dans son pochon d'origine, dans un bocal en verre hermétiquement fermé, dans une malle en osier et elle n'a quasiment pas bougé depuis plus d'un an : même couleur, même brillance des trichomes, même intensité aromatique et mêmes effets.

Sinon, d'expérience, ce que je peux te dire sur les vieilles weeds c'est qu'elle ont parfois tendance à avoir des effets à retardement. Je me souviens très bien d'une fois dans les rues d'Aix-en-Provence avec un pote où nous avions partagé un joint avec un fond de vieux pochon retrouvé dans un sac pas utilisé depuis genre 18 mois. Les effets étaient arrivés dans les 30 - 40 minutes après avoir terminé le bédo. J'ai ressenti cela plusieurs fois avec des beuh de plus d'un an pas très très bien conservée.

Sinon, d'un point de vue purement scientifique : avec le temps, le contact avec la lumière et le contact avec l'air (même la quantité ridiculement faible qui peut se trouver dans un bocal), le cannabis s'oxyde, comme le vin. L'oxydation entraîne une dégradation du THCa (forme non-psychoactive du THC sous forme d'acide) en CBNa (forme d'acide non-psychoactif du Cannabinol CBN). Progressivement, toute beuh perd une partie de son "potentiel" THC en "potentiel" CBN, les effets en sont donc modifiés : le CBN a des effets plus sédatifs et corporels que le THC qui lui a des effets très psychiques et stimulateurs (pas toujours dans le bon sens malheureusement).

Mais à proprement parler, la weed et le haschich n'ont pas de "date de péremption" qui les rende impropres à la consommation. Avec le temps, parfois beaucoup trop de temps, les qualités de l'herbe et ses effets diminuent voire finissent par s’estomper complètement mais le produit est toujours consommable. Le seul danger concerne les moisissures et autres contaminations microbiennes qui ne doivent pas pénétrer dans l'organisme. Une weed contaminée par des moisissures, des larves ou des bactéries doit être immédiatement jetée. Pour lutter efficacement, il faut éviter l'humidité et les échanges gazeux trop importants, donc la seule solution est : le contenant hermétique type bocal en verre avec couvercle vissé ou conteneurs spécialisés en métal avec fermeture hermétique, dans un coin à l'ombre, au sec et à température constante.

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut si il n'y a pas de moisissures dans ta beu alors elle est parfaitement consommable.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3149 messages
Blogs
Rien de dangereux à ça a priori , c'est juste qu'elle risque d'etre vraiment sèche !

A mon avis , le hashish se garde beaucoup plus longtemps que de la weed vu sa  texture ; il ne sèche pas aussi rapidement !

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

J’ai déjà conservé une herbe presque 2 ans. Il faut la mettre ds un pot pas trop grand pour limiter la quantité d’air qui assècherait ton herbe. Et bien entendu, ds le noir et a une température d’un appart ou une cave.

Durant les 6-12 premiers mois, bonification du produit, puis, la quantité d’herbe diminuant, elle s’était un peu asséchée et a perdu un peu de gout. J’ai aussi l’impression qu’elle était plus narcotique après 1 an de conservation.

Du moment que tu ne la conserves pas trop humide et qu’elle ne pourrit pas aucun risque.

A+
Juan

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fumer la weed qui a servi à faire du hash
par Herbivore666, dernier post 17 janvier 2019 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de la weed dans son appartement sans se faire "griller"
par Neurosis91, dernier post 30 octobre 2021 par GordonGekko
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Fumer sa weed après l'avoir vaporisée ?
par Hedex, dernier post 16 octobre 2018 par PauloLeLyonnais
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11827 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums