Bonjour ,
Je viens ici pour avoir des conseils sur la prise de
selincro .
Je suis une femme de 43 ans et un alcoolisme vieux de 20 ans , j'ai beaucoup travaillé sur moi et réussie à plus ou moins contrôler ma dépendance depuis 3 ans .
J'ai maintenant un alcoolisme que je pourrais qualifier de cyclique , j'alterne période d'alcoolisation et période d'abstinence .
Je sors d'une période d'excès de 4 mois avec une conso qui est allée en crécendo Je suis sobre depuis environ 15 jours ,je ne suis plus obsédée par l'idée de boire et je sais que je peux tenir le coup pendant quelques temps d'autant plus que mon dernier bilan sanguin n'était pas top niveau triglycérides et acide urique , ce qui me motive à stopper sur une période d'au moins 1 mois et dans l'idéale jusqu'à juillet.
Ma consommation d'
alcool dernièrement se situait sur le week end (avec des petits extra en semaine ), elle consistait en 2 à 3 canettes de bières blanches , une demie bouteilles de vin et de 3 à 4 doses de whisky .
Je connais bien les raisons qui m'emmènent à boire ,c'est le stress , la pression au travail , la fatigue et en général c'est le moyen le plus facile et surtout le plus éfficace pour gérer mon trop plein de pensées et d'émotions négatives mais aussi positives.
Je suis actuellement en arret de travail pour surmenage pour 2 mois encore , me connaissant bien je sais que la reprise du travail va être un risque énorme et me demander une force et une vigilence que je ne suis pas sure de detenir (mon boulot m'est devenu insupportable )surtout une fois que mes marqueurs sanguins seront de nouveau dans les normes acceptables .
Ensuite ce sera les beaux jours ,les congés d'été , les joies du camping , et la c'est rebelotte je reste dans l'exces malgré la reprise du travail et cela jusqu'en septembre ou il faut une fois encore tout mettre en oeuvre pour arrêter.
Je ne vise pas l'abstinence mais une conso normale comme les gens normaux , que cesse cet emballement qui me conduis à l'excès ; J'aimerais pouvoir me détendre avec 1 ou 2 verres , avoir le plaisir d'être émèchée sans se cramer .
Mon médecin traitant m'a prescrit du sélincro , j'ai lu tout ce que j'ai put trouver sur ce traitement sur le net , ayant déja eu une expérience du baclo les effets indésirables me font moyennement peur , je m'attend déja à ce que ce soit pénible .
Ce que j'envisage c'est de le prendre pendant le mois d'avril pour favoriser
l'imprégnation et affronter les effets secondaires puis le prendre ponctuellement en situation de risque ou en prévision d'une prise d'
alcool .
J'envisage de commencer par 1/2 comprimé sur les premiers jours pour limiter les désagréments puis passer à 1 comprimé entier .
C'est en glanant des infos que j'ai découvert que c'était une approche possible du sélincro . Si j'avais écouté mon
doc ,que j'estime beaucoup par ailleurs, il aurait suffit que je prenne le medoc 1 à 2 H avant la prise d'
alcool quant je me sens à risque mais au vu des différents témoignages je crois que c'est purement et simplement un gros risque de partir pour un voyage en enfer .
Pensez vous que cette façon de procèder est OK , et que cela m'empéchera les effets indésirables sur des prises ponctuelles ?
Merci à ceux qui auront à coeur de me répondre .