Yop,
Cette forme de
bupré, en injection dépôt, et donc empêchant tout extra, pour une semaine ou encore un mois, si elle sera peut être un plus pour certains usagers qui s’en serviront comme d’un garde fou, perso je pense que, comme aux USA, elle va faire un gros bide ...
et ça n’aurait rien d’étonnant, faut être sûr de soit pour décider de l’injection du forme dépôt à diffusion lente de
bupré et ça sur un mois (et quid en cas d’accident s’il y a besoin d’un morphinique pour la douleur ou encore une anesthésie ?)
Ce qu’il ne faudrait surtout pas, c’est que certains medecin l’imposent à leur patient, la prise en charge en addictologie étant déjà assez souvent infantilisante, et malheureusement parfois légèrement teintée d’abus de postion d’force, avec un médicament de ce type, et un forcing du prescripteur pour le préférer à d’autres forme de BHD plus maniables serait catastrophique, et j’espère que si certains usagers s’y mettent ça sera toujours et uniquement par choix, et pas parce que l’addicto les suivants voudraient « de force » les empêches d’injecter ou sniffer leur sub
(Je dis ça parce que perso, un addicto en
csapa, sachant que je supportais mal la
méthadone, m’avait forcer à passer à la
suboxone, me refusant le sub, car selon lui être injecteur était une contre indication absolue...)
Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça, celui que je vois maintenant étant absolument génial d’ailleurs !
Zaz