1
Dernière modification par FrenchDrugsLover (29 mars 2021 à 23:03)
Zopi7.5 a écrit
Je ne suis pas médecin mais plusieurs médecin m’on dit dans ces cas là d’appeler le samu qui sera te conseiller, sois d’aller vers l’hôpital sois d’attendre afin de ne pas encombrer les hôpitaux.
Merci pour le conseil , je vais les apeler .
J’ai surtout l’impression que la douleur part une fois que le muscle est chaud .
C’est bizzarre , la j’ai presque plus mal
Fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (30 mars 2021 à 18:25)
Dernière modification par marvin rouge (30 mars 2021 à 19:03)
marvin rouge a écrit
Je pense qu'il faut t'amputer :-)
Si tu n'a pas de fièvre, de zone chaude ça va passer
Si tu as un peu d'augmentin (amoxicixiline/ac clavulanique), tu peux en prendre qq jours I ça te rassure
La bise fdl
Et poule ma roule !
Je suis un peux parano j’avoue mais je préfère faire gaffe avec l’iv , c’est qu’il m’a fait peur ce médecin régulateur du samu !
Infection,plébite...
J’ai vu mon généraliste et c’est lui qui m’a dit d’aller faire cet échographie et m’as fait une ordo. Pour l’amoxicixilline il m’a dit que c’était pas forcément utile .
Aujourd’hui j’avais pas trop mal , sauf au réveil !
Je vais prendre rdv à l’hosto pour ce Doppler au moin on sera fixer (sans mauvais jeux de mot mdr)
Sinon demain je vais récup mon ordo : oxycodone , havlane et un peux de Valium pour l’anxiété de fond , en tout cas en attendant d’avoir ma fameuse thérapie .
Merci de me rassurer Marvin :)
Fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (30 mars 2021 à 20:31)
FrenchDrugsLover a écrit
Petit update !
Aujourd’hui ça va mieux , hier soir j’ai pris un peux d’amoxicixilline.
J’ai presque plus mal quoi !
J’irai quand même faire ce dopller .
Fdl
Par contre , les antibios , il ne faut pas en prendre n'importe comment et si tu commences a en prendre il faut continuer le traitement pendant quelques jours ( 3 ou 5 , je ne sais plus trop , Prescrpteur pourrait surement t'en dire plus ) ; ne pas seulement en prendre un jour et arreter car je crois que c'est pire que de ne pas en prendre ( ou au minimum, ça ne sert à rien ).
Tant mieux que ça aille mieux en tout cas mais je te conseille de continuer tes antibios quelques jours .
Le médecin aurait du te dire si c'était vraiment la peine d'en prendre ou pas , histoire de ne pas en prendre n'importe comment , car c'est à cause de ce genre de chose que les bacteries finissent par ne plus etre sensibles aux antibios et qu'ils ne fonctionnent plus ; ce qui est devenu un véritable probleme d'ailleurs depus un moment et notamment dans les hopitaux , pour les maladies nosocomiales il le semble (à moins que ce soit pour une autre raison , corrigez moi si je me trompe ).
C'est bien d'etre rassuré mais seule, ce n'est pas une assez bonne raison pour prendre des antbios , il faut que ce soit indispensable .
Dernière modification par Acid Test (01 avril 2021 à 16:47)
Stelli a écrit
Effectivement, antibios en automédication = à proscrire!
Ça développe l’antibiorésistance et crée des bactéries multirésistantes aux antibiotiques, ce qui pose de graves problèmes vous vous e doutez, si les antibiotiques ne fonctionnent plus... On est obligé d’utiliser des antibios plus puissants et en IV, donc en hospit, mais si elles se mettent à résister aussi à ceux-là eh bien... on n’aura plus d’option thérapeutique et des gens mourront faute de traitement efficace....
Toujours demander un avis médical, et prendre l’antibiotique pendant toute la durée de la prescription (sinon inefficacité + antibiorésistance accrue), jamais un jour ou quelques jours seulement. Il faut généralement une semaine à 10j de traitement !
Je les ai pris parce qu’on me les a conseiller sur pa et c’est vrai que j’ai moins mal , je continue 3 jour et j’arrête (si c’est le mieux à faire) .
Je pensais pas faire une connerie ...
mon généraliste ne m’a pas forcément déconseiller d’en prendre .
Selon vous j’arrête de les prendre ?
Fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (01 avril 2021 à 17:56)
Stelli a écrit
Si tu as commencé je pense qu’il vaut mieux les prendre jusqu’au bout. Au moins 7j si tu en as assez. Bizarre que ton médecin ne t’ai rien dit, si c’était nécessaire il aurait du te faire une ordonnance, et te donner une durée de traitement, sinon il aurait du te dire d’arrêter. Bizarre
Mon médecin m’as dit pas forcément , il ne m’as dit n’en prend pas quoi ...
Le soir ici on m’a dit que si ça pouvais me rassurer je pouvais en prendre ( je ne te jette pas la pierre l’ami tkt , je pensais bien faire et toi aussi j’imagine !!) j’ai pas chercher plus loin ...
Sinon oui j’en ai plusieurs boîte que j’avais en stock .
Pour le moment j’en ai pris 2 , hier soir et ce matin .
En tout cas j’ai presque plus mal , hasard ? Peut être .
Si ça se trouve c’était juste musculaire et des anti-inflammatoires aurait suffit ^^.
Fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (01 avril 2021 à 18:11)
Dernière modification par marvin rouge (01 avril 2021 à 21:26)
FrenchDrugsLover a écrit
Le soir ici on m’a dit que si ça pouvais me rassurer je pouvais en prendre
C'est pas le meilleur conseil qu'on t'es donné...
Les antibiotiques, il faut limiter leur usage, et surtout c'est sur prescription médicale. Nous ne sommes pas du tout les meilleurs indicateurs pour te dire d'en prendre.
Je les ai pris parce qu’on me les a conseiller sur pa et c’est vrai que j’ai moins mal , je continue 3 jour et j’arrête (si c’est le mieux à faire) .
Sur une suspiçion de veinite infectée ou d'abcès du biceps, 7 jours sont un minimum. Suis les prescriptions des médecins que tu as vu qui te paraisses les plus compétents. Et attends l'echographie au moins (et la consultation qui va avec).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 avril 2021 à 22:38)
pierre a écrit
FrenchDrugsLover a écrit
Le soir ici on m’a dit que si ça pouvais me rassurer je pouvais en prendre
C'est pas le meilleur conseil qu'on t'es donné...
Les antibiotiques, il faut limiter leur usage, et surtout c'est sur prescription médicale. Nous ne sommes pas du tout les meilleurs indicateurs pour te dire d'en prendre.
Salut pierre , j’en prend jamais en général , je vais jamais chez le médecin à part pour mes angoisse . Ça devait faire plusieurs années que j’en avais pas prit .
Je les avait parce qu’on me les avait prescrit pour une rage de dent . Mais au final je ne les avait pas prit pour les raisons que tu cite .
J’ai suivi le conseil dans un coup de panique suite à la conversation au médecin du samu .
C’est pas grave j’accuse personne , encore moin là personne qui m’a donner le conseil . Il a voulu me rassurer rendre service , ça partait d’un bon sentiment ^^ .
Fdl
prescripteur a écrit
Sur une suspiçion de veinite infectée ou d'abcès du biceps, 7 jours sont un minimum. Suis les prescriptions des médecins que tu as vu qui te paraisses les plus compétents. Et attends l'echographie au moins (et la consultation qui va avec).
Amicalement
Stelli a écrit
symptomes
Salut prescripteur, Re stelli , j’ai presque aucune douleur ce soir , j’ai jamais eu aucun abcès, pas de fièvre , pas de rougeur non plus , juste un léger bleu sur le côté du bibi mdr .
Soit j’ai un peux trop injecter dans une veine du coude , soit je me suis fait mal en forçant sur sur quelques chose genre en tirant un truc lourd je sais pas .
Si ça se trouve c’est juste musculaire .
J’accuse peut être le fait d’avoir serrer un peux trop fort le garrot lors de mes injections.Je le met toujours au même endroit et j’avoue que je me suis rendu compte que ça servait à rien de serré aussi fort que je le faisait , les veine apparaissent aussi bien en serrant modérément.
Je vais quand même aller faire ce Doppler par sécurité et en attendant je laisse ce bras tranquille .
Je vais donc continuer l’amoxicixilline 5 jour le temp d’avoir les résultats et advienne que pourra .
Sur ce bonne soirée !
fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (01 avril 2021 à 23:34)
marvin rouge a écrit
Je pense qu'il faut t'amputer :-)
Si tu n'a pas de fièvre, de zone chaude ça va passer
Si tu as un peu d'augmentin (amoxicixiline/ac clavulanique), tu peux en prendre qq jours I ça te rassure
La bise fdl
Et poule ma roule !
Le méchant Marvin ! Il me fait faire n’importe quoi !!! Enfermer ce type nom de dieux
C’est pas grave man t’as voulu m’aider c’est ce que je retient .
J’avais qu’à demander au médecin avant de prendre des antibio , c’est de ma faute au final ^^
J’ai presque plus mal , c’est l’essentiel ! Comme je dit plus haut si ça se trouve j’ai rien de grave mais prudence est mère de sûreté comme on dit !
Bonne nuit l’ami :3
Fdl
Dernière modification par FrenchDrugsLover (01 avril 2021 à 23:15)
Dernière modification par marvin rouge (01 avril 2021 à 23:39)
prescripteur a écrit
Amicalement
Ça confirme ce que je pensais. Merci.
Dernière modification par Acid Test (02 avril 2021 à 05:00)
1
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Peu après injection douleur dans le bras
|
3 | |
12 | ||
[ Forum ] Points d'injection - Pourquoi Injecter dans le bras ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |