1
Dernière modification par Zer777 (07 avril 2021 à 17:43)
Dernière modification par Rick (08 avril 2021 à 08:52)
Zazou2A a écrit
Yo
En France on a un autre anti douleur de palliers 2, le dicondin 60mg Lp, mais je n sais
Pas si c’est parce que les labo ont mener des campagnes plus agressives, ou s’il y’a des raisons que j’ignorec mais son utilisation est bien moins fréquente que celle du tramadol
Zaz
Coucou Zaza,
Je pense que c'est dû au fait que la DHC est assez forte comparé à sa soeur codéine. Certains pays ont adopté la DHC comme TSO, c'est vraiment limite pour un palier 2 même si la puissance reste 1/10e de morphine. Cumulé à des SNC et pris en plug comme j'ai pu en lire un topic de préparation sur le forum, quelques Dicodin 60 mg LP peuvent vite être problématiques. Les pharmaciens sont d'ailleurs plus vigilants sur les profils de consommation et les interactions éventuelles (en théorie tel que je l'ai appris).
Le médicament ne doit pas être suffisamment connu peut être volontairement, en tout cas il ne me semble jamais avoir vu de générique. Chimiquement parlant, l'extraction de la base reste extrêmement plus compliquée que nombre de médicaments codeinés, la galénique est vraiment faite de sorte à rendre le principe actif galère à extraire. C'est peut être ce qui explique que moins de gens en soient attirés. Après comparé au tramadol, je pense que le côté sérotoninergique recherché n'apparaît nulle part ailleurs dans cette catégorie.
C'était une suggestion.
Bien à toi
Akaion
Dernière modification par Akaion (08 avril 2021 à 08:56)
Zazou2A a écrit
Yop,
Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.
Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche
Zaz
Je t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.
Akaion a écrit
Zazou2A a écrit
Yop,
Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.
Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche
ZazJe t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.
1
11 | ||
[ Forum ] Pharmacologie - Caffetin médicament à la codéine, besoin de conseil
|
10 | |
[ Forum ] Substitution - Suite a des problemes je cherche une alternative a la codeine
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20014 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20135 personnes ont déja passé ce quizzz ! |