Bonsoir,
Je viens témoigner de mon parcours ici car certains témoignages m’ont beaucoup encouragé lors de ma prise de conscience.
J’ai 27 ans je suis auto entrepreneur dans le bâtiment, et j’avais besoin de
cocaine quasiment tous les jours, je n’arrivait pas à m’arrêter. J’ai commence comme tout le monde pendant les soirées, il y’a à peu près 4 ans. Sans grand intérêt pour le produit au début, puis viens la mise en route de ma boîte. Les débuts sont compliqué et demande beaucoup d’heures de travail, Cécile était devenu ma collègue de boulot. anti-stress redoutable, pas de fatigue au travail ... ça rend me vie pro beaucoup plus simple .. au début.
Cela fait maintenant un an que je l’utilise comme outil de travail, je me sépare de ma copine car je l’ai trompé et lui ai dit par regrets. Je ne le voit pas encore, mais Commence à venir les premiers regrets et déceptions. Je me le cache, sans le savoir et m’en rendre compte, je suis quelqu’un de fière de nature.
La séparation est compliqué, cette fille est mon ex meilleure amie, et cette tromperie a balayer une personne très importante pour moi. Mais à ce moment là je m’en veut car elle la pauvre n’a rien demandé.
Le temps passe, celibataire, tout va bien,l’été arrive, et je profite de bons revenus et de ma copine Cécile.
A la fin de cet été, je commence à ressentir une certaine fatigue, énervement envers moi même de ne pas respecter mes propres principes, mes projets ne vont plus au bout et mon travail commence à être compliqué. Je décide de réduire et même d’arrêter, j’y arrive quelques semaines meme plusieurs mois.
Il y’a 1 an et demi maintenant, Je rencontre une femme pour laquelle je suis vite sous le charme, par son caractère sa simplicité son physique et sa vision de la vie. Seulement je venais de retomber dedans, un chantier compliqué dans les délais, m’a fait faire la pire connerie, seulement encore une fois l’euphorie de cette merde me voile la face, m’empêche de voir la réalité en face.
Tout début d’année 2020, je me met en couple avec cette femme, et je ne lui dit rien au début, pensant arrêter d’un claquement de doigts quand ça sera le moment. Je suis fou de cette fille, je le sais mais je ne ressent pas encore, pensant que les vrais sentiments arriveront peut être plus tard. Les semaines passent et arrive le premier confinement. Nous sommes à 50km de distance, je continuait à travailler au début et elle était confiné. Seulement mes chantiers on vite bloqués, et je me suis confiné aussi petit à petit. Sans m’en rendre compte j’étais soulagé car fatigué du boulot .. ou plutôt de la drogue. Seulement je consommais à rien faire, je commence à boire facilement des bières et je m’isole petit à petit. Pour faire simple, c’est à. Ce moment là que j’ai commencé à vriller, à devenir fou, ma consommation avait grimpé en flèche et depuis la vie tournais autour de ça. Encore une fois j’étais toujours dans le Denis, sachant que j’avais un problème avec ça, mais loin d’imaginer mon état réel.
Ma consommation commence à causer des problèmes dans mon couple, croyant que je suis infidèle, elle me plaque une première fois. Je lui dis la vérité et elle décide de m’aider, sans se faire prier et avec l’espoir que je me bougerai. Seulement je n’y arrive pas, pas plus d’une semaine ou deux, et replonge sans grande volonté, abusant de la tolérance de mon ex. Seulement j’avais promis de tout faire et notre relation devient électrique depuis peu. Mes réactions sont radicales et méchantes, mes mensonges de plus en plus fréquents, et mes erreurs aussi. Je perds le contrôle et sombre dans une déprime.
Plus rien ne me motive, je n’arrive plus à me lever le matin car je dors très tard. Je perds l’appétit et du poids. Je m’éloigne de ma famille et amis. Je ne m’occupe plus que de mon couple et ma boîte, Je ne comprends pas encore mais là
coke m’a fais prendre des choix inconsciemment que je regretterai plus tard.
Mon entreprise arrive à tenir mais tourne au ralentis, je rentre à peine dans mes frais, je plante des clients, mon travail est de moins bonne qualité, ma réputation en prends un sacré coups. Je met du temps à me décider et mes décisions ne sont souvent plus les bonnes. Les impayés et erreurs de gestion me coûteront cher.
Notre couple arrive sur la fin ça fait 9 mois ensemble, mais je refuse s’ouvrir les yeux, j’ai de sentiments sincères et suis attaché à elle. Seulement ma copine est lassée, déçue, et commence à devenir directe, voir blessante. Je cours après qui a ramper, elle reviendra, me donne une chance puis une dernière, les prises de têtes sont récurrentes et de plus en plus grosses.
Jusqu au jour où elle me dit qu’elle est décidée à ne plus me voir. Je n’y crois pas au début et pensant que j’arriverai à la récupérer quoi qu’il arrive je ne m’inquiète pas. Les jours passent, les semaines, je n’ai pas de réponses. Je deviens insistant et me fais bloquer petit à petit de partout. Je commence à comprendre, j’entends sa voix me rappeler toutes les promesses que j’ai faites en boucle, je commence à avoir mal à l’intérieur, ma colère injustifié envers elle se transforme petit à petit en douleur que je n’oublierais JAMAIS DE TOUTE MA VIE. Je suis en train de ressentir que j’étais très amoureux, ça devais faire depuis longtemps, mais là
coke m’a rendu insensible, j’ouvre les yeux une fois qu’elle est parti. Espérant qu’il ne soit pas trop tard je tente le tout pour le tout mais rien n’y fais, j’ai été trop nul. Je consomme toujours juste après la rupture et sent que je commence à devenir dingue et incontrable. Je l’ai harcelé, menacé, je l’ai pleurée au téléphone, rendu visite sans prévenir avec des fleurs,
jusqu’au jour de la saint Valentin, 2 mois après notre rupture, où j’ai voulu lui faire une surprise. Étant bloqué de partout je ne peux la contacter. Seulement en arrivant chez elle, je vois quenelle n’est pas seul. A ce moment là j’ai eu tellement mal que j’en souffre encore rien que d’y penser. J’ai ressenti comme un coup de masse, j’étais blessé, honteux et ridicule à la fois. Je rentre et sur le chemin, J’ai décidé de me laisser pleurer jusqu’à ce que ça s’arrête, ça a pris 3 jours lol.
Il faut savoir que je suis quelqu’un de fort en caractère, mais sensible dans le fond, la
cocaine a caché toute sensibilités et sentiments depuis des années. Comme elle m’a fait perdre la notion de temps, de l’argent, du sens des priorités des obligations et du travail.
Le choc émotionnel que j’ai subi ce soir du 14/02, à permis de me mettre la claque nécessaire qui ouvre les yeux et te fais tomber les C***lles. Je n’accepte pas ce que je deviens et décidé de me reprendre.
Depuis je suis suivi psy et addiictologue, prêt à faire un séjour à l’hôpital dès que possible. Je craque mais reprend vite le contrôle, c’est un combat de chaque jour mais je tiens et je suis chaque jour plus déterminé.
J’ai bien réalisé ce que je suis devenu à cause de ça. ma tristesse enfouie et cachée depuis trop longtemps à éclaté, je l’ai laissé s’exprimer pour bien comprendre que le diable a failli m’avoir.
J’ai absolument tout perdu en moins de deux ans. Mon entreprise est presque arrêté le temps de me soigner, je n’ai plus d’argent, plus d’amis, plus de fierté, éloigné de ma famille, et surtout elle m’a pris la femme de mes rêves. J’étais dans une illusion la plus totale, j’avais tout pour être heureux, mes yeux se sont ouverts quand j’ai perdu celle pour qui je ferais n’importe quoi ojd, alors que ça faisait un an qu’elle m’attendait. Je m’en veux terriblement quand je sais le potentiel que j’ai gâché.
Grâce à cette femme j’ai pu ouvrir les yeux pas trop tard ( j’espère ) elle a su être tolérante, patiente, sincère et blessante quand il fallait. J’en avais besoin être calmé propre et net.
On m’a dit que le temps perdu ne se rattrape jamais, je tâche de ne plus perdre une seule seconde.
Du fond de mon coeur j’espère que tout Ce que je fais aujourd’hui, c’est pour mieux te retrouver demain ??
La place du diable c’est dans fond des chiottes !!!
Force à vous les gens Bonne nuit !